Remplacement du pignon de sortie de boite
- CYCO
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J'ai fait l'opération sur ma S et c'est vrai que c'est avantageux surtout sur les ptites routes avec pleins de virolos. Je suis allé qu'une fois a Paris avec depuis le changement et c'est vrai qu'on se traine un peu mais bon 200 au lieu de 220 c'est toujours au dessus des 130 autorisé.... :?
VIKING POWAAAAAAAAAAAA!!!!!
je suis en psb 14 avec ma svn k5! on ne perd pa en vitesse de pointe (216 km/h presque à chaque fois) car la 6em monte mieux dans les tours, par contre ca leve plus facilement. à 2 sur la moto, ca devient tres delicat car tu as tres vite fait de décoller la roue en 1er, 2 em et 3em en fonction du poids du passagers! bref, tu ne peut pa ouvrir les gaz en grand d'un cout ( icone handicapé ) . Mais tout seul c tres sympa surtout si tu as envi de decoller la roue a l'accelération pour le fun (g la resistance qui remplace le g-pack) ( démon 38 )
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
- Manitas
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Un pote à lu dans un magazine (peut être bien moto mag) que le fait de mettre un pignon plus petit, quelque soit la moto faisait consommé 10% en plus en moyenne, quelqu'un a lu cet articlechnoof a écrit :en revanche je consomme 0,5 l/100km de plus quand je fait de l'autoroute ! Mais par contre aucune sur-consommation de remarqué pour les trajets fait en ville et un peu de départementale à allure tranquil ( entre 90 et 100 km/h) (icone moto)

- Manitas
- Pilote 50 cm3
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Un pote à lu dans un magazine (peut être bien moto mag) que le fait de mettre un pignon plus petit, quelque soit la moto faisait consommé 10% en plus en moyenne, quelqu'un a lu cet articlechnoof a écrit :en revanche je consomme 0,5 l/100km de plus quand je fait de l'autoroute ! Mais par contre aucune sur-consommation de remarqué pour les trajets fait en ville et un peu de départementale à allure tranquil ( entre 90 et 100 km/h) (icone moto)

salut a tous
voila, j'ai un SVN 650 de 2003 et j'aimerais savoir combien coute la pose d'un pignon de 14 ?
Si quelqu'un l'a deja fait faire, ca m'interesserai de connaitre les tarifs pratiqués.
Et sinon !
Et niveau kilometrage, est ce faussé ?
merci a tous
voila, j'ai un SVN 650 de 2003 et j'aimerais savoir combien coute la pose d'un pignon de 14 ?
Si quelqu'un l'a deja fait faire, ca m'interesserai de connaitre les tarifs pratiqués.
Et sinon !
Comment ca se monte, et ou ca s'achetela resistance qui remplace le g-pack

Et niveau kilometrage, est ce faussé ?
merci a tous

- glutt
- Pilote 50 cm3
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hello,
pour la pose du pignon, j'ai demandé a mon concessionnaire samedi, qui m'a dit qu'il y en avait pour une auarantaine d'euros, main d'oeuvre et pignon compris.
pour le kilométrage, j'avoue, j'en sais rien... mais je dirais oui quand même. ou pas...
pour le gpack, regardes par là :
- http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... ight=gpack
- http://forum.svteam.net/viewtopic.php?t ... ight=gpack
pour la pose du pignon, j'ai demandé a mon concessionnaire samedi, qui m'a dit qu'il y en avait pour une auarantaine d'euros, main d'oeuvre et pignon compris.
pour le kilométrage, j'avoue, j'en sais rien... mais je dirais oui quand même. ou pas...
pour le gpack, regardes par là :
- http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... ight=gpack
- http://forum.svteam.net/viewtopic.php?t ... ight=gpack
pour la resistance voici un bon site: http://forum.svteam.net/viewtopic.php?t ... ight=gpack
je confirme que ca n'entraine aucune erreur au compteur pour la 650, contrairement à la sv 1000.
le pignon de 14 seul coûte environ 15 euros
apres il faut compter environ 35 euros de l'heure en main d'oeuvre, mais je ne sais pas combien de temps que les mécano mettent. sinon c'est largement faisable de le faire soi-même:
il faut bien détendre la chaine, enlever le selecteur de vitesse, démonter le cache en plastique du psb, défaire l'embraillage au niveau du pignon(les 2 petites visses où il y a le bras de levier avec le ressort), et il faut une douille de 32 ,de mémoire (a confirmer) pour dé-faire le pignon
ne pas hésiter à bien détendre la chaine, sinon vous aurez du mal à sortir le pignon.
au moment de dévisser le boulon de 32, mettre une vitesse(avant d'enlever le selecteur), car sinon, au moment de désserer, ca va entrainer le pignon, donc la roue arriere: ATTENTION A NE PAS FOUTRE LA MOTO PAR TERRE A CE MOMENT LA: si il le faut, faire monter quelqu'un sur la moto
vous n'avez plus qu'à remonter dans le sens inverse et retendre la chaine
compter environ 1 heure pour faire ce bricolage
( icone surprise )
je confirme que ca n'entraine aucune erreur au compteur pour la 650, contrairement à la sv 1000.
le pignon de 14 seul coûte environ 15 euros
apres il faut compter environ 35 euros de l'heure en main d'oeuvre, mais je ne sais pas combien de temps que les mécano mettent. sinon c'est largement faisable de le faire soi-même:
il faut bien détendre la chaine, enlever le selecteur de vitesse, démonter le cache en plastique du psb, défaire l'embraillage au niveau du pignon(les 2 petites visses où il y a le bras de levier avec le ressort), et il faut une douille de 32 ,de mémoire (a confirmer) pour dé-faire le pignon
ne pas hésiter à bien détendre la chaine, sinon vous aurez du mal à sortir le pignon.
au moment de dévisser le boulon de 32, mettre une vitesse(avant d'enlever le selecteur), car sinon, au moment de désserer, ca va entrainer le pignon, donc la roue arriere: ATTENTION A NE PAS FOUTRE LA MOTO PAR TERRE A CE MOMENT LA: si il le faut, faire monter quelqu'un sur la moto
vous n'avez plus qu'à remonter dans le sens inverse et retendre la chaine
compter environ 1 heure pour faire ce bricolage
( icone surprise )
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
- TonTon
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- Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
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c'est pas la peine de demonter le selecteur......chnoof a écrit :pour la resistance voici un bon site: http://forum.svteam.net/viewtopic.php?t ... ight=gpack
je confirme que ca n'entraine aucune erreur au compteur pour la 650, contrairement à la sv 1000.
le pignon de 14 seul coûte environ 15 euros
apres il faut compter environ 35 euros de l'heure en main d'oeuvre, mais je ne sais pas combien de temps que les mécano mettent. sinon c'est largement faisable de le faire soi-même:
il faut bien détendre la chaine, (enlever le selecteur de vitesse )démonter le cache en plastique du psb, défaire l'embraillage au niveau du pignon(les 2 petites visses où il y a le bras de levier avec le ressort), et il faut une douille de 32 ,de mémoire (a confirmer) pour dé-faire le pignon
ne pas hésiter à bien détendre la chaine, sinon vous aurez du mal à sortir le pignon.
au moment de dévisser le boulon de 32, mettre une vitesse(avant d'enlever le selecteur), car sinon, au moment de désserer, ca va entrainer le pignon, donc la roue arriere: ATTENTION A NE PAS FOUTRE LA MOTO PAR TERRE A CE MOMENT LA: si il le faut, faire monter quelqu'un sur la moto
vous n'avez plus qu'à remonter dans le sens inverse et retendre la chaine
compter environ 1 heure pour faire ce bricolage
( icone surprise )

Sinon je conseil de faire monter quelqu'un qui freineras du frein arriere car meme avec une vitesse engage la roue vas tourner!! les mecano serrent les ecrous a la petoire... donc serrer tres fort!!
