Remplacement du pignon de sortie de boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

quelqu'un a t'il deja mis un pignon de 14 sur une sv N ,j'hesite a le faire car je manque de sensation quand je met les gaz mais j'ai peur que cela tire trop court

donc si il y a des avis :idea:
Anonymous

Message par Anonymous »

Je ne l'ai pas encore fait mais mon kit chaine arrive a son terme et je vais tenter la modif!! D'apres ce ke j'ai pu voir un peu partout, c'est ke du bon (icone cool) si tu ne fais pas ke de l'autoroute
Anonymous

Message par Anonymous »

de l'autoroute :shock: je n'en fais pas moi c'est que des virolos alors je vais me laisser tenter

merci
Avatar du membre
CYCO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 août, 2005 22:16
Localisation : Rouen
Contact :

Message par CYCO »

J'ai fait l'opération sur ma S et c'est vrai que c'est avantageux surtout sur les ptites routes avec pleins de virolos. Je suis allé qu'une fois a Paris avec depuis le changement et c'est vrai qu'on se traine un peu mais bon 200 au lieu de 220 c'est toujours au dessus des 130 autorisé.... :?
VIKING POWAAAAAAAAAAAA!!!!!
Avatar du membre
chnoof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 19:43
Localisation : tours

Message par chnoof »

je suis en psb 14 avec ma svn k5! on ne perd pa en vitesse de pointe (216 km/h presque à chaque fois) car la 6em monte mieux dans les tours, par contre ca leve plus facilement. à 2 sur la moto, ca devient tres delicat car tu as tres vite fait de décoller la roue en 1er, 2 em et 3em en fonction du poids du passagers! bref, tu ne peut pa ouvrir les gaz en grand d'un cout ( icone handicapé ) . Mais tout seul c tres sympa surtout si tu as envi de decoller la roue a l'accelération pour le fun (g la resistance qui remplace le g-pack) ( démon 38 )
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
Avatar du membre
chnoof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 19:43
Localisation : tours

Message par chnoof »

en revanche je consomme 0,5 l/100km de plus quand je fait de l'autoroute ! Mais par contre aucune sur-consommation de remarqué pour les trajets fait en ville et un peu de départementale à allure tranquil ( entre 90 et 100 km/h) (icone moto)
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
Avatar du membre
Manitas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2005 20:40
Localisation : 58-Nièvre

Message par Manitas »

chnoof a écrit :en revanche je consomme 0,5 l/100km de plus quand je fait de l'autoroute ! Mais par contre aucune sur-consommation de remarqué pour les trajets fait en ville et un peu de départementale à allure tranquil ( entre 90 et 100 km/h) (icone moto)
Un pote à lu dans un magazine (peut être bien moto mag) que le fait de mettre un pignon plus petit, quelque soit la moto faisait consommé 10% en plus en moyenne, quelqu'un a lu cet article :?:
Avatar du membre
Manitas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2005 20:40
Localisation : 58-Nièvre

Message par Manitas »

chnoof a écrit :en revanche je consomme 0,5 l/100km de plus quand je fait de l'autoroute ! Mais par contre aucune sur-consommation de remarqué pour les trajets fait en ville et un peu de départementale à allure tranquil ( entre 90 et 100 km/h) (icone moto)
Un pote à lu dans un magazine (peut être bien moto mag) que le fait de mettre un pignon plus petit, quelque soit la moto faisait consommé 10% en plus en moyenne, quelqu'un a lu cet article :?:
Avatar du membre
Cedric150
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 18:54

Message par Cedric150 »

salut a tous

voila, j'ai un SVN 650 de 2003 et j'aimerais savoir combien coute la pose d'un pignon de 14 ?
Si quelqu'un l'a deja fait faire, ca m'interesserai de connaitre les tarifs pratiqués.

Et sinon !
la resistance qui remplace le g-pack
Comment ca se monte, et ou ca s'achete :?:

Et niveau kilometrage, est ce faussé ?

merci a tous ;)
Avatar du membre
glutt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 04 août, 2005 15:48
Moto : Monster 1000
Localisation : 92

Message par glutt »

hello,

pour la pose du pignon, j'ai demandé a mon concessionnaire samedi, qui m'a dit qu'il y en avait pour une auarantaine d'euros, main d'oeuvre et pignon compris.

pour le kilométrage, j'avoue, j'en sais rien... mais je dirais oui quand même. ou pas...

pour le gpack, regardes par là :
- http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... ight=gpack
- http://forum.svteam.net/viewtopic.php?t ... ight=gpack
Anonymous

Message par Anonymous »

pour la vitesse elle n'est pas fausser sur les 650 car le compteur est relier a la roue avant contrairement au 1000 qui lui est sur la sortie de boite
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

tout a fait :D
Avatar du membre
chnoof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 19:43
Localisation : tours

Message par chnoof »

pour la resistance voici un bon site: http://forum.svteam.net/viewtopic.php?t ... ight=gpack

je confirme que ca n'entraine aucune erreur au compteur pour la 650, contrairement à la sv 1000.

le pignon de 14 seul coûte environ 15 euros
apres il faut compter environ 35 euros de l'heure en main d'oeuvre, mais je ne sais pas combien de temps que les mécano mettent. sinon c'est largement faisable de le faire soi-même:

il faut bien détendre la chaine, enlever le selecteur de vitesse, démonter le cache en plastique du psb, défaire l'embraillage au niveau du pignon(les 2 petites visses où il y a le bras de levier avec le ressort), et il faut une douille de 32 ,de mémoire (a confirmer) pour dé-faire le pignon

ne pas hésiter à bien détendre la chaine, sinon vous aurez du mal à sortir le pignon.
au moment de dévisser le boulon de 32, mettre une vitesse(avant d'enlever le selecteur), car sinon, au moment de désserer, ca va entrainer le pignon, donc la roue arriere: ATTENTION A NE PAS FOUTRE LA MOTO PAR TERRE A CE MOMENT LA: si il le faut, faire monter quelqu'un sur la moto

vous n'avez plus qu'à remonter dans le sens inverse et retendre la chaine

compter environ 1 heure pour faire ce bricolage

( icone surprise )
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

chnoof a écrit :pour la resistance voici un bon site: http://forum.svteam.net/viewtopic.php?t ... ight=gpack

je confirme que ca n'entraine aucune erreur au compteur pour la 650, contrairement à la sv 1000.

le pignon de 14 seul coûte environ 15 euros
apres il faut compter environ 35 euros de l'heure en main d'oeuvre, mais je ne sais pas combien de temps que les mécano mettent. sinon c'est largement faisable de le faire soi-même:

il faut bien détendre la chaine, (enlever le selecteur de vitesse )démonter le cache en plastique du psb, défaire l'embraillage au niveau du pignon(les 2 petites visses où il y a le bras de levier avec le ressort), et il faut une douille de 32 ,de mémoire (a confirmer) pour dé-faire le pignon

ne pas hésiter à bien détendre la chaine, sinon vous aurez du mal à sortir le pignon.
au moment de dévisser le boulon de 32, mettre une vitesse(avant d'enlever le selecteur), car sinon, au moment de désserer, ca va entrainer le pignon, donc la roue arriere: ATTENTION A NE PAS FOUTRE LA MOTO PAR TERRE A CE MOMENT LA: si il le faut, faire monter quelqu'un sur la moto

vous n'avez plus qu'à remonter dans le sens inverse et retendre la chaine

compter environ 1 heure pour faire ce bricolage

( icone surprise )
c'est pas la peine de demonter le selecteur...... ;)
Sinon je conseil de faire monter quelqu'un qui freineras du frein arriere car meme avec une vitesse engage la roue vas tourner!! les mecano serrent les ecrous a la petoire... donc serrer tres fort!!
Image
Avatar du membre
CYCO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 août, 2005 22:16
Localisation : Rouen
Contact :

Message par CYCO »

(g la resistance qui remplace le g-pack)
C'est la prochaine opération que je compte faire sur la mienne. Merci pour le lien! (icone cool)
VIKING POWAAAAAAAAAAAA!!!!!
Répondre