Lubrifiant sec, mes commentaires
- Steve-sv1000
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lool , chaîne qui se détend et qui sort de la couronne à cause d'un lubrifiant sec ? faut arrêté les gars ...
Ton kit chaîne était mort , tu avais beau le retendre , il se détendait , c'était la fin!
Va chez un concessionnaire et dit lui ce que tu nous a écrit. Tu verras sa réponse.....
un kit chaîne peut faire 10 000 kms comme 25 000 kms , tout dépend de l'utilisation de la moto , wheeling , forte accèle sans arrêt...
lol
Pour infos j'ai utilisé cette graisse sèche su rmon sv1000 durant plus de 8000 kms , et n'ai jamais eu aucun soucis...
Ton kit chaîne était mort , tu avais beau le retendre , il se détendait , c'était la fin!
Va chez un concessionnaire et dit lui ce que tu nous a écrit. Tu verras sa réponse.....
un kit chaîne peut faire 10 000 kms comme 25 000 kms , tout dépend de l'utilisation de la moto , wheeling , forte accèle sans arrêt...
lol
Pour infos j'ai utilisé cette graisse sèche su rmon sv1000 durant plus de 8000 kms , et n'ai jamais eu aucun soucis...
Et bien tant mieux pour toi Steve En tout cas lorsque j'utilisais ce lubrifiant, ma chaine avait vraiment une sale gueule.
Voila après je fais juste part de ce qu'il m'est arrivé, de telle sorte que quiconque voulant investir la dedans puisse y réléchir à deux fois au préalable. Donc c'est pas la peine de me c**** dans les bottes :?
Sur ce... V
Voila après je fais juste part de ce qu'il m'est arrivé, de telle sorte que quiconque voulant investir la dedans puisse y réléchir à deux fois au préalable. Donc c'est pas la peine de me c**** dans les bottes :?
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- Grobill
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Je crois que personne ne te chie dans les bottes, ils essayent juste de trouver d'ou vient ton problème pour éviter les mêmes emmerdes la prochaine fois. Alors tout doux garçon...KaKi a écrit :Et bien tant mieux pour toi Steve En tout cas lorsque j'utilisais ce lubrifiant, ma chaine avait vraiment une sale gueule.
Voila après je fais juste part de ce qu'il m'est arrivé, de telle sorte que quiconque voulant investir la dedans puisse y réléchir à deux fois au préalable. Donc c'est pas la peine de me c**** dans les bottes :?
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pour en revenir à ton problème, une chaine qui se détend aussi vite, ça peut venir de plein de choses : couronne désaxée, mauvais serrage du PSB, mauvais graissage, ou encore une tension trop importante (ta chaine si elle est trop tendue va souffrir, s'user et donc se détendre très très vite, donc tu vas la retendre et pour peux que tu retendes encore trop, tu pars dans un bon cercle vicieux).
De mon côté, je graisse la chaine tout les 2 à 3 pleins en fonction de l'humidité et je vérifie régulièrement sa tension et le graissage de l'intérieur de la chaine. De temps en temps, je prends un pinceau et je re répartis la graisse qui s'est collée sur le côté de la chaine vers l'intérieur pour qu'il y ait toujours un contact lubrifié entre la chaine et la couronne.
Grâce à ça, je ne retends la chaine que tous les 6000km pour chaque révision et à l'heure actuelle j'en suis à 26000km et je suis à la moitié des crans sur le bras oscillant.
dernier point, j'ai souvent entendu que le dégraissage complet de la chaine n'est pas à faire trop souvent car c'est très mauvais pour celle-ci, et que suite à un dégraissage il faut relubrifier beaucoup plus souvent pour que la graisse se mette bien vraiment partout.
en espérant que ça t'aide pour la suite et que ça en aide d'autres (à ne pas prendre comme une critique mais comme mon expérience que je partage, maintenant je ne dis pas avoir LA solution...).
bon courage pour tes réparations.
@++
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- mathpadlf
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je veux pas me faire l'avocat du diable mais...
si il existait vraiment un produit miracle qui dégeulas pas tout, je pense qu'on trouverait plus de bombe en spray
hors c pas encore le cas :lol:
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hors c pas encore le cas :lol:
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- Grobill
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le dégraissage consiste à nettoyer la chaine, les PSB, la couronne, et les divers éléments touchés par la graisse de la chaine avec du pétrole désaromatisé ou du pétrole lampant ou du gasoil.BUBUDU74 a écrit :qu'est ce que vous appelez un dégraissage complet de la chaine ?
vous dégraisser avec quoi ?
Le problème de faire ça trop souvent c'est que comme le "dégraissant" est très liquide (plus que la graisse), il pénètre partout et va donc enlever de la graisse à des endroits qui seront du coup moins bien protégés. Il faut pour remédier à ça ne pas hésiter à regraisser plus tôt après un dégraissage de la chaine.
j'espère que c'est limpide mes explications...
@++
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- BUBUDU74
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merci pour tes explication c'est trés clairGrobill a écrit :le dégraissage consiste à nettoyer la chaine, les PSB, la couronne, et les divers éléments touchés par la graisse de la chaine avec du pétrole désaromatisé ou du pétrole lampant ou du gasoil.BUBUDU74 a écrit :qu'est ce que vous appelez un dégraissage complet de la chaine ?
vous dégraisser avec quoi ?
Le problème de faire ça trop souvent c'est que comme le "dégraissant" est très liquide (plus que la graisse), il pénètre partout et va donc enlever de la graisse à des endroits qui seront du coup moins bien protégés. Il faut pour remédier à ça ne pas hésiter à regraisser plus tôt après un dégraissage de la chaine.
j'espère que c'est limpide mes explications...
@++
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je le fait sur ma 50 mais un truc me dérange un peu
je le fais sur ma meule je m'en fou j'ai pas de joins toriques sur ma chaine
mais les gros cube oui ça bouffe pas les joins de faire ca ?
- Grobill
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ça dépend des produits, avec de l'essence, c'est mortel pour les joints, mais avec du pétrole lampant, du pétrole désaromatisé, du substrat de pétrole ou du gasoil, pas de problème.
Après tu peux aussi trouver dans le commerce des produits de nettoyage spécialement conçus pour ces chaines, mais le prix est abusif et c'est à très peu de choses près du pétrole désaromatisé.
@++
V
Après tu peux aussi trouver dans le commerce des produits de nettoyage spécialement conçus pour ces chaines, mais le prix est abusif et c'est à très peu de choses près du pétrole désaromatisé.
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- bibike
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Et bien moi non plus je n'aime pas ce produit.
Utilisé assez peu, sur 1500 km, une bombe de niquée, toujours la peur du manque de graisse vu qu'on la voit pas et qu'on la sent pas au toucher.
Comme Math, si c'était si miracle que ça, ce serait sûrement bien + commercialisé.
Vive la graisse qui graisse et qui dégueulasse tout :lol: au moins on est sûr que ça graisse :lol:
Sans rire, j'utilise maintenant de la graisse ELF Compétition machin, en tube de graisse à passer au pinceau, ça graisse super bien, ça résiste très bien à la flotte et petit miracle ça ne dégueule pas sur ma jante ! Ca fait 3-4000 km ma jante arrière est toujours propre !!! Pas de graisse dessus !
Le tube coûte 7.50 € sur silverperformance (fournisseur de kit chaîne DID Performance au meilleur prix trouvé jusqu'a aujourd'hui petite pub....).
Utilisé assez peu, sur 1500 km, une bombe de niquée, toujours la peur du manque de graisse vu qu'on la voit pas et qu'on la sent pas au toucher.
Comme Math, si c'était si miracle que ça, ce serait sûrement bien + commercialisé.
Vive la graisse qui graisse et qui dégueulasse tout :lol: au moins on est sûr que ça graisse :lol:
Sans rire, j'utilise maintenant de la graisse ELF Compétition machin, en tube de graisse à passer au pinceau, ça graisse super bien, ça résiste très bien à la flotte et petit miracle ça ne dégueule pas sur ma jante ! Ca fait 3-4000 km ma jante arrière est toujours propre !!! Pas de graisse dessus !
Le tube coûte 7.50 € sur silverperformance (fournisseur de kit chaîne DID Performance au meilleur prix trouvé jusqu'a aujourd'hui petite pub....).
ben, si, tu peux pas utiliser un argument aussi spécieux en espérant que personne va se moquer un peu de toi :lol:KaKi a écrit :Et bien tant mieux pour toi Steve En tout cas lorsque j'utilisais ce lubrifiant, ma chaine avait vraiment une sale gueule.
Voila après je fais juste part de ce qu'il m'est arrivé, de telle sorte que quiconque voulant investir la dedans puisse y réléchir à deux fois au préalable. Donc c'est pas la peine de me c**** dans les bottes :?
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Perso, je parie sur une tension de chaine trop importante et retendue de façon répétée qui a bouffé la chaine prématurément
déjà 2000 bornes avec sans problème et même pas la moitié de la bombe usée (alors que j'en mets déjà plus souvent que de raison, je trouve)bibike a écrit :Et bien moi non plus je n'aime pas ce produit.
Utilisé assez peu, sur 1500 km, une bombe de niquée, toujours la peur du manque de graisse vu qu'on la voit pas et qu'on la sent pas au toucher.
Comme Math, si c'était si miracle que ça, ce serait sûrement bien + commercialisé.
(...)
c'est commercialisé à grande échelle dans le pays d'origine (allemagne) et ça commence à arriver en france (Hein Gericke le vend maintenant dans ses boutiques).
C'était déjà très utilisé dans les transmissions par chaine à l'air libre dans l'industrie...
Sinon, sur le fait que le spray de produit collant dégueulasse soit si répendu, je vois comme possibilité que la plupart des marques de spray de ce genre vendent aussi la bombe de dégraissant pour nettoyer la merde que ça laisse derrière.
Sinon, la graisse en tube, c'est excellent, j'ai juste un peu de mal à croire que ça ne salisse rien, j'en ai déjà essayé, j'en ai vu plein en utiliser, j'ai encore jamais vu que c'était propre... question de température d'utilisation peut-être...
En tout cas, il serait plus juste de noter qu'il y a sur ce topic bcp plus d'utilisateurs contents que mécontents (2), avec parmis les mécontents, un premier qui fait un rapport plus que périlleux entre la mort rapide de sa chaine et un deuxième qui parle de simples apréhensions vis à vis de l'impression qu'il n'y a rien et qui a vidé sa bombe rapidement par peur mais sans qu'il n'ait constaté de dommages quelconques...
- Jouvo
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Ben la chaine a peter quand meme...et puis vue le bourrin que c'est (on a fait du rugby ensemble) ca m'etonnerais qu'il ai serre sa roue comme une lopette!tototwin a écrit :C'est pas plutot ta roue qui a avancé ?
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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