A quand une nouvelle 1000 SV N et SV S ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

A l'époque ma Ducati 7000€ toute équipée avec 7000Km.

Après au prix du neuf en effet tu payes l'équipement plus haut de gamme comme partout ;) Mais bon cela devient vrai aussi chez les Japonaises, tu prends les grosses sportives tous les ans à prend entre 250 et 500€ :x
Twin Ritale :)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Ah non, pas de SV1000, j'veux garder la mienne pour quelle devienne collector :twisted:
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

le truc c'est que maintenant si une 1000 fait pas plus de 160 cx elle interesse personne... et apres comme certain l'ont dit, le marché des bi 1000 est deja occupé par les Italiennes...
Autre chose; j'ai vu a plusieurs reprise des essais sur piste sur la sv1000 et a chaque fois on entends parler de tout les defaults de la moto sans jamais se rendre contre que c'est une moto qui est faite pour passer partout et qui n'est pas faite pour exceler dans le domaine sportif pure.
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

moi avoir 150 cv ca m interresse pas .

100 cv c est bien suffisant , dailleur les 95 cv de la ducati S2R sont bien suffisant , moteur non bride , pas de problemes :D

j avoue que sur mon er6 74 cv c est un poil limite meme si ce moteur est quand meme bleuffant.

ce que je recherche ce n est pas la puissance , mais un bon gros couple a bas regime , ou il y a juste a tourner la poignee en sortie de courbe sans avoir baisser 25 raport avant de prendre un virage :D
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

Le SV1000 est une bonne moto mais Suzuki ne c'est pas donné les moyens d'en faire une excellente moto.

La base est là mais c'est pas suffisant justement pour le marché des 1000cc.
Ce qui est suffisant pour assurer un succès dans une catégorie (les 650) n'est pas forcément suffisant dans la catégorie du dessus.

On ne dit pas que le SV1000 est pleine de défaut on dit juste que ces défauts pour la cible commerciale sont éliminatoire.

Si je prend mon exemple, dans l'optique ou j'ai acheté ma 1000SSie c'est de la garder le plus possible faut dire que je l'aime mais ça c'est autre chose ;) Je fait entre 10000 et 15000 Km par ans et pour moi mes critères sont pour un bi-cylindre :

- Un moteur caractériel voir violent
- Une partie cycle qui tiens la route

Rien que dans le premier critère la SV1000 comparé à la concurrence Italienne est larguée.
Pour le deuxième argument, les Italiens font mieux mais ça impacte sur le coût des motos. On peut pas avoir du Brembro et du Ohlins pour le prix de pièces meilleurs marchés.

Après la conso autant il y a quelques années c'était osef mais maintenant ça devient important. Car faire 200Km avec 12L de SP95 sur un 1000cc c'est toujours bon à prendre :D
Modifié en dernier par DarkNight le mar. 20 mai, 2008 10:57, modifié 1 fois.
Twin Ritale :)
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

guigue a écrit :
ce que je recherche ce n est pas la puissance , mais un bon gros couple a bas regime , ou il y a juste a tourner la poignee en sortie de courbe sans avoir baisser 25 raport avant de prendre un virage :D
Hé ben c'est le sv1000 qu'il te faut! :mrgreen:
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Personne parle d'Aprilia :cry:

Parce que le Tuono 1000R :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image CCR Member Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

Oui Aprilia très bon aussi même si je suis plus RSV 8)
Pour ma part mon rêve c'est une Bimota DB5 8)

Image

Plus grand ici : http://bikeintro.com/wp-content/bimota-2005-db-5.jpg

180Kg tout plein fait et 100Ch quand on a la puce et les pots qui vont :mrgreen:
Twin Ritale :)
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

la tuono est sympa , mais ca a pas la gueulle d une ducat.

et le moteur est un moteur bicylindre sportif, qu il faut cravacher dans les tours.

comme la S4R de chez ducati dailleur.

c est pour ca que d apres les ducatistes la S2R est la plus interressante a tous les niveau .

conso moindre
revision divise par deux au niveau du cout
moteur plein en bas
moteur tres solide.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

J'connais pas du tout mais j'essayerais volontiers la Moto Morini Corsaro Avio (icone amoureux)

Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

j ai un comparo moto revue , et elle en fait parti.

conso moyenne 11 litres, rien que ca ca me calme.
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

guigue a écrit : c est pour ca que d apres les ducatistes la S2R est la plus interressante a tous les niveau .

conso moindre
revision divise par deux au niveau du cout
moteur plein en bas
moteur tres solide.
Le moteur de la S2R c'est le Bloc D2 (2 soupapes par cylindre) qui équipe :

- La gamme monstro S2x (696/800/1000cc)
- La gamme SuperSport Ie (Out du catalogue 620/750/800/900/1000cc)
- La gamme Multristrada (620/1000 et 1100cc)
- La gamme Hypermotard (1100cc)

Et effectivement c'est sûrement le meilleur moteur Ducati pour route ouverte. Les problèmes que l'on peut avoir sur ces motos sont :

- Boitier CDI faiblard (1000DS)
- Guide de soupapes faiblard (1000DS)

Pour ma part mon bloc CDI à claqué Hors garanti et ça pique un peu 8)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

guigue a écrit :la tuono est sympa , mais ca a pas la gueulle d une ducat.

et le moteur est un moteur bicylindre sportif, qu il faut cravacher dans les tours.

comme la S4R de chez ducati dailleur.

c est pour ca que d apres les ducatistes la S2R est la plus interressante a tous les niveau .

conso moindre
revision divise par deux au niveau du cout
moteur plein en bas
moteur tres solide.
Tout est relatif !
Même si un Tuono est plutôt sportif, il a quand même + de couple que la SV en bas !
Pour les révisions, c'est tout les 10 000kms et c'est le même prix que pour une jap'
Tu peux enrouler tranquille si t'es pépère et tu peux lui mettre sa mère si t'es vénère :mrgreen: (faudra que je la ressorte celle-là, je suis inspiré aujourd'hui)
Image CCR Member Image
guigue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 18:13

Message par guigue »

j adore ta citation :mrgreen:

enfin , ca fait quand meme c...r de claquer encore des sous dans une becanne neuve !!!

moi je veux une moto avec laquelle je sois pas oblige de me dire "bon tu vas faire une ballade de 550 kilometres dans le vercors , est ce que tu vas tomber en panne"

le truc est la.

pas ce genre de suchi avec une jap.

moi de sensations certes mais ....
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Message par DarkNight »

Pour ma part 25000Km et une panne seulement avant de partir en ballade en plein hivers :mrgreen: J'appelle pas ça être tout le temps en panne ;)
Twin Ritale :)
Répondre