Moteur qui rame a fond => 2e panne trouvée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Re: rép

Message par ZeBip-Bip »

ludo44 a écrit :
tototwin a écrit :
tototwin a écrit :Ca peut être plein de choses, allumage ou carburation...

Je vote toujours allumage d'abord : bobines, antiparasites, fils de bougies, ... A vérifier...
Moi j'insiste !
+1 vérifie que t'es pas une cosse débranché notamment coté gauche vers l'arriére de la boite a air (cosse blanche) sa m'est arrivé truc trop con et j'ai un sv carbu comme toi !!!
+1: problème elec !!

J'ai connu aussi (la cosse blanche en mauvais état et moteur chaud = dilatation et mauvais contact !!
Mais avant de trouver: j'ai changé batterie, bougie, regulateur, alternateur + bobines avec câbles....

:mrgreen: :mrgreen:
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

Re: rép

Message par ludo44 »

ZeBip-Bip a écrit :
ludo44 a écrit :
tototwin a écrit : Moi j'insiste !
+1 vérifie que t'es pas une cosse débranché notamment coté gauche vers l'arriére de la boite a air (cosse blanche) sa m'est arrivé truc trop con et j'ai un sv carbu comme toi !!!
+1: problème elec !!

J'ai connu aussi (la cosse blanche en mauvais état et moteur chaud = dilatation et mauvais contact !!
Mais avant de trouver: j'ai changé batterie, bougie, regulateur, alternateur + bobines avec câbles....

:mrgreen: :mrgreen:

PIGEON !! :mrgreen: moi juste les bougies...fallait le faire pas longtemps aprés remarques.
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

tu reprends tout ton cablage d'allumage, des bougies jusqu'aux bobines.

Tu debranche et tu rebranche tout apres avoir verifié que rien n'est oxydé et que tout les contacts se font bien.

La carburation on y touche que quand on est sur que ça vient d'elle ... :mrgreen:
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Re tout le monde,

Ma titine est sur le billard, voila le résumé de la matinée:

1)
- Vérif des cosses, masses, oxidations => Ok

2)
- Lorsque je débranche la bobine arriere le moteur tient le ralenti
- Lorsque je débranche la bobine avant le moteur NE tient PAS le ralenti
=> Le cylindre arriere fonctionne mais mal

3)
- J'interverti les 2 bobines (et je laisse comme ca pour la suite et sans boite à air)
=> Même résultat qu'au point numéro 2

4)
- Je test le jus qui arrive a la bougie du cylindre arrière (tournivis dans l'anti-patate proche de la masse) au ralenti et en accelérant
=> Ca claque fort et ca me semble régulier
=> Apparement, ca vient pas de l'allumage

5)
Je test et re-test en debranchant telle ou telle bobine ou avec les deux pour être sur de ce qui se passe, en accelérant et au ralenti.
=> Voir résultat point 2
=> De plus à l'accelération, dès que je dépasse environ 1500 tr/min, le moteur me fait un BEEEUUUUUUUUUUUuuuuuuuuu et calle si je maintient accéléré.
=> Donc apparement, le problème affecte les deux cylindres mais d'avantage l'arriere.

Au final)
Ca me fait pensé à un problème de pompe à essence, pas assez de coco qui arrive. Mais j'ai rien pour controler la pression :cry:

Si quelqu'un a d'autres idées et/ou du matos sur Rennes je suis preneur ...

En attendant, je repart faire des vérifs sur l'arrivée d'essence voir si je trouve quelque chose ...
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

re re,

Je viens de controler l'alim en essence juste avant passage dans les carbus. Ca crache bien (0.5 l/m à la louche) mais je peux toujour pas controler la pression.
J'ai repris la compression à froid sur le cylindre arriere => 12 bars
Maintenant j'ai la batterie a plat :|

Par ailleurs, j'ai cru voir des retours de flammes dans le carbu du cylindre arriere quand j'accelère progressivement :shock:

Donc a ce niveau, j'ai pas le matos pour continuer à chercher d'avantage, je sens que la belle va aller faire un tour chez suz :cry:

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Essai d'inversser aussi les fils de bougies et les antiparasites... Ce n'est pas parce que tu as de l'étincelles que tu as un bon allumage... A vérifier au cas ou...

Sinon après c'est carbu, réglage de richesse dans un premier temps (bougie noire)... voir peut-être un papillon qui merde ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Avant d'aller montrer la becane a suz, je remontais la boite a air et le reste quand mon voisin est passé. Il a l'air de connaitre un pneu.

Du coup je démarre la becane pour lui montrer le problème (ouf, un sursaut de vie de la batterie).

Ralenti nickel, j'accelere à 1500 tour et vas-y que je ratatouille et que je ne demande qu'a m'arreter avec un BOOOooofff mélancolique :?

Il tire un peu dedans très progressivement. à mesure que ca chauffe, ca accepte de plus en plus de tours jusqu'à ce que ca s'arrete de déconner.
J'arrete le moteur 5 min le temps d'aller chercher blouson casque pour faire un tour. Redemarrage nickel mais passé les 2500 tr rebelotte le temps qu'elle soit re-super-chaude.
En tirant dedans, j'ai pas l'impression d'avoir tous les cheveaux, il doit en manquer 10% ou 15%.

=> Donc ca déconne quand c'est pas super-chaud.
Et plus c'est moins chaud , plus ca deconne plus. :Hein36:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Essai d'inversser aussi les fils de bougies et les antiparasites... Ce n'est pas parce que tu as de l'étincelles que tu as un bon allumage... A vérifier au cas ou...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Oui mais la c'est vraiment les deux cylindres qui merdouillent, bien qu'il y en est un qui soit plus faible.

Si ca venait que d'un seul cylindre, il n'y aurait que la moitier des cheveaux et ca ne s'etoufferait pas. Non ?
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

kyfil a écrit :Oui mais la c'est vraiment les deux cylindres qui merdouillent, bien qu'il y en est un qui soit plus faible.

Si ca venait que d'un seul cylindre, il n'y aurait que la moitier des cheveaux et ca ne s'etoufferait pas. Non ?
Si ! Tu crois qu'avec un cylindre sur 2 tu aurai la moitier de tes chevaux ?! A peine 25cv ouai ! Parce que le cilyndre qui fonctionne doit entrainer celui qui ne fonctionne pas...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est ta bougie noire qui me chagrine...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Quand ca se met a déconner, c'est pas 25ch que j'ai, c'est entre 0 et 10 :|
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

J'ai pas dis que m'a bougie était noir (La couleur elle était normale), j'ai dis qu'il y avait comme de l'huile dessus (disont mi-huile mi-essence). C'est pour ca que j'ai passé le compressiomètre, j'ai cru que j'avais un cylindre dans le sac.

Peut-être des ratés d'allumage ou trop d'essence qui l'ont "mouillés". Ou peut être qu'il y avait de l'huile dans le puit et c'est aller dessus quand je l'ai enlevé. Aucune idée.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

kyfil a écrit :Quand ca se met a déconner, c'est pas 25ch que j'ai, c'est entre 0 et 10 :|
Je suis persuadé qu'elle tourne sur une patte... Après, allumage ou carburation... Fais tous les échanges possibles au niveau de l'allumage, et si tu trouve pas essai de voir la carburation en commençant par un simple réglage de la richesse sur le cylindre arrière...

Ah oui ! Assure-toi surtout que ton régulateur est en état... C'est vraiment récurant sur nos suzettes... Moi le régulateur, j'y connais rien mais d'autres s'en donnerons à coeur joie !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Moi je veux bien tout essayer mais c'est lourd de démonter 50 trucs a chaque fois et la j'ai des gros doutes sur tes propositions.

Pour la richesse => Elle sort d'un entretien integral il y a 2 000 Km. De plus les bougies n'ont pas une couleur particulièrement louche.
Pour les cable de bougies j'ai carrément la flème de tester car l'ancien proprio a monter une plaque entre le radio et la bougie pour éviter que la flotte rentre dans le puit. Faut que je (re)dépose le radio pour y acceder :x (il me semble)

Je veux bien croire qu'il y a un cylindre qui s'arrete complètement mais si l'autre continuait de fonctionner, je ne pense vraiment pas que le moteur s'arreterais comme ca quand on accelère.

Sinon le régulateur de ? courant ?
Répondre