Effacé micro rayure sur carénage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Xavifrench a écrit :
wam a écrit : Tous les polish sont efficaces, le tout c'est de choisir le bon...si ta peinture est ternie et que tu prends un truc pour rayures mastoc, ca va pas changer grand chose....tu prends un pas trop abrasif, genre pr micro rayures, et ca marche d'enfer!
ok, je crois qu'il va me faloir les deux car j'ai 2-3 rayures plus importantes quand même...
wam a écrit : Je fais la mienne tous les 3 à 6 mois, et elle ressort brillante comme si elle sortait de peinture ;)
:Applaudissements02: je sens que je vais lui refaire une beauté :mrgreen:
J'te conseille de prendre du micro rayure, qui récupère deja pas mal un peu tout, vois le résultat et avise après, car le polish faut pas oublier que c'est abrasif, donc faut pas faire n'importe quoi non plus ;)
Image
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Honda CBR 1000 RR K6

Message par Xavifrench »

wam a écrit :J'te conseille de prendre du micro rayure, qui récupère deja pas mal un peu tout, vois le résultat et avise après, car le polish faut pas oublier que c'est abrasif, donc faut pas faire n'importe quoi non plus ;)
Ok, ca marche, je vais d'abord voir avec du micro rayure ce que ça donne. Je vous tiens au jus du résultat.
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Xavifrench a écrit :
wam a écrit :J'te conseille de prendre du micro rayure, qui récupère deja pas mal un peu tout, vois le résultat et avise après, car le polish faut pas oublier que c'est abrasif, donc faut pas faire n'importe quoi non plus ;)
Ok, ca marche, je vais d'abord voir avec du micro rayure ce que ça donne. Je vous tiens au jus du résultat.
Juste un conseil (au cas ou ca vous vienne à l'esprit): jamais au sopalin!!! ;)
Image
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S [Tampax Edition]

Message par kryss »

wam a écrit : Juste un conseil (au cas ou ca vous vienne à l'esprit): jamais au sopalin!!! ;)
Non ça c'est réservé à la branl*tte ... :mrgreen: :arrow:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

kryss a écrit :
wam a écrit : Juste un conseil (au cas ou ca vous vienne à l'esprit): jamais au sopalin!!! ;)
Non ça c'est réservé à la branl*tte ... :mrgreen: :arrow:
pourquoi cacher cette maudite lettre...branlette, tu peux le dire....branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette, branlette,

baz le dit a peu près 258 fois/jour sur le tchat alors....
Image
lafleche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lafleche »

Voila j'ai testé le gs27 efface rayure avec des clinex et résultat :?
Mon mouchoir ressort bleu clair mais les micro rayure sont toujours présente comme avant, le carénage est juste moins brillant.

Voici le produit que j'ai acheté
http://www.gs27.com/france/GS27Produits ... duit_Id=53
Un conseil orientez vous vers un autre produit celui-ci c'est de la daube. :(
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

Moi j'ai du GS27 classique, je l'ai déjà utilisé, et crois moi il est très efficace !!! Bizarre pour toi...
J'essaye de trouver des photos, mais pas moyen...
C'est un tube genre dentifrice en 150g, vert avec un cabriolet gris dessiné en dessous du bouchon. Je l'ai eu en pack au stand GS27 au mondial du 2 roue.
ImageImage
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

la micro fibre... c'est super !

Sinon ils vendent des tampons...

N'oubliez pas la cire après un polishage... car sinon vous enlevez le vernis sans en remettre.... :|
Image LAAAAAAAAWLImage
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par olbatard »

Moi j'ai tester megiar's et c'est vrai que c'est du bon produits,apres ca reste plus cher que gs27 ou 3M.

Mais je suis pas un pro du polish,je passe juste avec un chiffon doux et basta :lol:
Sty_X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 S K7

Re: Effacé micro rayure sur carénage

Message par Sty_X »

Oh tiens un fossile... On dirait que j'ai un peu trop creusé pour ce déterrage :mrgreen:

Bon alors je m’explique, j'ai aussi plein de micro rayure sur mon tête de fourche. Comme si l'ancienne proprio l'avais lavée avec le coté grattoir d'une éponge (raaaa les filles... :] ). Ayant du polish pour ma voiture j'ai passé un coup dessus et au final moi aussi le chiffon (en coton) ressort bleuté mais il y a toujours les micro rayures... 8/ J'ai un peu peur d'insité du coup et je ne sais pas si le produit n'ai pas adapté ou si c'est plutôt normal...

Et sinon depuis le temps, que me conseilleriez vous?
Ma SV-S viewtopic.php?f=36&t=53929&p=1284655#p1284655
NoNo75 a écrit :
Sty_X a écrit :Finalement je sens même pas qu'il y a quelqu'un derrière
Godfroy117 a écrit :et moi, je me mets pas complètement au fond.
C'est beau l'amitié :perv: :perv:
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Si tu vois encore les micro rayure c'est quelle sont un peu plus profonde. PAr contre etonnant que tu récupere de la peinture bleue ca veux dire qu'il n'y a pas de vernis (ou que tu l'a traversé mais ça m'étonnerai) ou que c'est un brillant direct (donc elle aurait peut etre été repeinte).
Sty_X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sty_X »

ben ça fait vraiment des micro rayure circulaire comme si on avait gratté. Peut être que ça a décollé le vernis mais bon ça maratonerais qu'elle ai été repeinte quand même, la aucune différence de couleur, pas d'autre trace sur la moto pouvant indiquée une chute et bon j'ai eu la moto à 3600Km. Après on sait jamais...
NoNo75 a écrit :
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv-n 650 carbu de 2002

Message par noreux »

Si c'étais du brillant direct les micro-rayures devraient s'estomper facilement non?

Ta essayais avec un chiffon en micro-fibre? Nous on utiliser sa quand je travaillais en carrosserie et sa marche trés bien (aprés le mieux c'est encore d'avoir une lustreuse et des produits professionel la le resultat est impeccable)
Sty_X
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sty_X »

Ben j'hésite à reéssayer pour le moment, comme mon chiffon devient bleu :-|
NoNo75 a écrit :
Répondre