alors, je reviens de chez Vectrix, ds le 16eme, metro la muette.
le prix d'achat est de 8 990euros. avec une reprise de votre ancien 2roues de 2000euros (meme s'il coute plus rien, dixit le monsieur). + une prime ecologie de 400euros a voir avec la prefecture de votre departement.
votre ancien 2roues ira en casse, et ne sera pas revendu. le but du jeu etant d'avoir un maximum de 2roues electrique qui se baladent ... (apres, niveau recyclage, ca doit pas etre au top !)
le vehicule est garantie 2ans, et la batterie en elle meme est garantie 5ans. sa duree de vie est de 10ans.
de plus, avec l'achat de se vehicule, vous pouvez aller faire la demande a votre mairie d'une carte, qui vous permet de recharger votre vehicule dans chaque borne pres de chez vous (il y en a pas mal sur Paris, mais dans le 78, par exemple, il n'y en a qu'a Versailles et Chatou) heureusement que chatou est pas loin de chez moi ! sinon, vous pouvez le brancher sur la prise de votre appartement/maison, ou de votre parking, si vous en avez !
le vehicule pese 230kilo, et n'a pas de warning.
perso, j'le trouve un peu gros face a ma petite SV !
par contre, sous la selle passager, il y a assez de place pr mettre un casque voir meme le sac a main de madame !!

et un petit compartiment sur le devant, pour ranger carte, papier, portable ou autre !
pour le mettre en route, il suffit d'actionner le frein de gauche, et le frein de droite. heureusement qu'il y a marqué qu'il est en route, car on entend rien bien sur !!

par contre, le frein de droite est le frein arriere ... je sais pas si en scoot on doit freiner plus du frein avant ou du frein arriere ... :?
niveau assurance, chez AMV, avec un bonus de 0.10, je paierais 388euros par an.
niveau revision: il faut passer au garage tous les 6mois,histoire de voir que tout va bien ... rien a payer ou tres peu, s'il n'y a pas de pieces a changer (genre plaquettes, pneus ect) par contre, faut aller ds panam pr la faire ...
en accessoire, il y a tous ce qu'il faut pr un scoot: top case, jupe, ect.
en conclusion: personnellement, je le trouve pas mal ! certes, un peu cher, mais faut voir avec un autre scooteur 125cm3 si, au final, avec le prix de l'essence qui augmente, ca vaut la peine ! faut faire le calcul ! mais j'y connais pas grand chose en scoot ...
par contre, j'le trouve un poil lourd pr mon gabarit ... malgre sa batterie tres bas, et bien centree, a relever, je sais passi ca fait aps muscler tout ca !!
voila pr ma balade du jour ! dites moi ce que vs en pensez...