Pneus piste
-
- Pilote 50 cm3
ben ; Pression pour les Diablo Supercorsa SC1/SC2 :
Pression 1,8à l'arrière et 2,1 à l'avant.
Par contre c'est les pressions à CHAUD donc pas pratique sans couvertures chauffantes.Mais en pratique on mets 1.8 à froid à l'avant et 1.6 à froid à l'arrière quand c'est pas possible de mettre les couverture chauffante et ça va très bien.
Donc il faut faire gaffe aux premiers tours de roue car ça peux faire bizarre le temps que les pneus chauffent quand on a pas l'habitude avec ses pneus et ses pressions.
heuuu... tu délires pas un peu? 1.8 et 1.6 à froid??? tu gonfles a lhelium alors non? ça fait du 0.3 bar de moins, c'est enorme!!!
Pression 1,8à l'arrière et 2,1 à l'avant.
Par contre c'est les pressions à CHAUD donc pas pratique sans couvertures chauffantes.Mais en pratique on mets 1.8 à froid à l'avant et 1.6 à froid à l'arrière quand c'est pas possible de mettre les couverture chauffante et ça va très bien.
Donc il faut faire gaffe aux premiers tours de roue car ça peux faire bizarre le temps que les pneus chauffent quand on a pas l'habitude avec ses pneus et ses pressions.
heuuu... tu délires pas un peu? 1.8 et 1.6 à froid??? tu gonfles a lhelium alors non? ça fait du 0.3 bar de moins, c'est enorme!!!
non je ne délire pas, les nouveaux diablo supercorsa SCxx c'est comme ça il faut qu'à chaud il y ai 2.1/1.8 de pression dans les pneus c'est pour ça qu'a froid il faut mettre moins. COMPRIS !!!
Je parle des nouveaux diablo supercorsa SCxx à ne pas confondre avec les ancien dragon supercorsa SCxx et dragon supercorsa pro SCxx
Je suis certain de mes infos, après chacun vois midi à sa porte...
.
Mais on sais que quand un pneu chauffe le pression augmente et c'est pour cela que pour ses pneus là il faut à froid 200 à 300g de moins !
On sait même que juste laissez un pneu en plein soleil pendant 2 heures peut faire augmenter sa pression de façon hallucinante d'environ 300g.
Et c'est pour ca que 1.
2.1 c'est une base mais qu'en fonction de la température extérieur ca peux bouger et que le meilleur moyen c'est de le faire avec de bonnes couvertures chauffante à chaud :arrow:

Je parle des nouveaux diablo supercorsa SCxx à ne pas confondre avec les ancien dragon supercorsa SCxx et dragon supercorsa pro SCxx
Je suis certain de mes infos, après chacun vois midi à sa porte...

Mais on sais que quand un pneu chauffe le pression augmente et c'est pour cela que pour ses pneus là il faut à froid 200 à 300g de moins !
On sait même que juste laissez un pneu en plein soleil pendant 2 heures peut faire augmenter sa pression de façon hallucinante d'environ 300g.
Et c'est pour ca que 1.

- mat attack
- Pilote 50 cm3
Personne aurait un train de metzeller racetek/rennsport genre à moitié usure à vendre?
C'est juste pour sentir le feeling que j'ai avec avant de pourquoi pas investir pour de vrai..
Sur le site de la twin cup j'ai vu qu'il fallait compter 300€.. c'est tarif en magasin? Lors des courses y a t'il un tarif pilote depuis le camion?
Merci.

C'est juste pour sentir le feeling que j'ai avec avant de pourquoi pas investir pour de vrai..
Sur le site de la twin cup j'ai vu qu'il fallait compter 300€.. c'est tarif en magasin? Lors des courses y a t'il un tarif pilote depuis le camion?
Merci.
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
GSXR 1000 k6 SBK
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- mat attack
- Pilote 50 cm3
Okay.. je ne savais pas qu'il fallait jouer au loto pour faire la twin cup..TOTO #71 a écrit :Pour répondre à Mat attack , 300 € c'est le prix pour les pneus au camion . En tout cas la saison dernière . En magasin ils sont + chère !
Merci pour ta réponse

Alès: 1'24
GSXR 1000 k6 SBK
GSXR 1000 k6 SBK
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
c'est tout à fait possible,je l'ai fais avec mes super corsa.etienne75 a écrit :Petite question : est ce possible de mettre du 120/70 à l'avant plutôt que du 120/60 sur le Sv 650 ??
Si oui, qu'est ce que ça change?
L'épaisseur du gommard te fais perdre en maniabilité mais pour compenser il suffis de remonter tes tubes de fourches.
Perso j'ai remonté de 10mm
-
- Pilote 50 cm3
Merci ! C'est moi aussi du supercorsa (sc2) que je vais mettre !twin_vince a écrit :c'est tout à fait possible,je l'ai fais avec mes super corsa.etienne75 a écrit :Petite question : est ce possible de mettre du 120/70 à l'avant plutôt que du 120/60 sur le Sv 650 ??
Si oui, qu'est ce que ça change?
L'épaisseur du gommard te fais perdre en maniabilité mais pour compenser il suffis de remonter tes tubes de fourches.
Perso j'ai remonté de 10mm
Typajo a écrit :Je voulais savoir avec quels pneus racing vous roulez, à quel prix vous les achetez et où ?
Je parle pour du 160 !!
Je suis passer demander chez dafy, en regardant vite fait le mec me sort :
- Pilot power race medium soft avant / medium arrière pour 270 euros
- Supercorsa pro sc1 avant / sc2 arrière pour 375 euros
Vous avez des prix plus interressant que les Michelin ?
Je ne fait pas de compétition, juste en entrainement