Hornet k8 ou SV ?
- jojo69
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Perso je trouve la hornet Esthétiquement super bien et niveaux confort de conduite aussi. J'ai fait ma formation a l'auto école sur les nouvelles hornet en 100cv et ben quand j'ai acheté mon barbu ça m'a fait un changement et pas en bien. Après j'ai pas pu exploiter assez la hornet pour bien conseiller, mais à choisir je prendrais la hornet (me tapez pas dessus :Inclassable04: :Inclassable04: )
Si les cons volaient, il ferait nuit
- mathpadlf
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clair que ca doit avoir bcp plus de souplesse qu'un tracteur sv !

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- jojo69
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ben c'est claire, c'est vraiment pas la même chose niveaux conduite. J'aurais bien loupé mon permis juste pour refaire des balades sur les nouvelle hornet!!!! (ils se foutent pas de nous dans les auto écoles)
Mais j'aurais bien aimer pouvoir l'exploiter d'avantage, a part doubler un bus à 95Km/h en première j'ai pas bien tiré dedans!!!
Mais j'aurais bien aimer pouvoir l'exploiter d'avantage, a part doubler un bus à 95Km/h en première j'ai pas bien tiré dedans!!!
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- ExPanda
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Même si j'ai pas testé la hornet, pour moi ça se présente pas du tout pareil ! La "patate en bas" de la SV c'est pas comparable avec un 4 cylindres de 100cv dans ses tours quand même. Et la partie cycle de la hornet est jugée bonne et stricte (forcément, plus c'est raide mieux c'est mais plus c'est rigoureux et traitre), rien à voir avec une SV "toute molle" qui pardonne pas mal.mathpadlf a écrit :hornet, fazer, sv, ca marche pareil
sv patate en bas
hornet patate en haut
pour moi c kiff kiff
juste la façon d'utiliser le moteur qui change
Pour moi la SV est déjà à utiliser avec précaution quand on débute, mais la Hornet c'est un cran au dessus, donc danger

- Phallus Erectus
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Pour avoir testé le hornet 2007 je peut te dire que c'est une superbe bécane avec un trés gros avantage: la tenu de route c'est un vrai rail(dû à mon avis au pneu arrière en 180).C'est trés souple et ça a vraiment la patate mais surtout dans les tours, donc sur route...
Je trouve aussi l'hestétique trés réussi, ils ont à mon avis, corrigé les principausx défaut qu'il y avait sur les anciennes versions notament au niveau des finitions.
Enfin voilà tout ça pour dire que je vote pour le sv bien evidement et que le hornet est une superbe machine mais qui fait 100 ch et comme dit plus haut c'est pas top pour un jeune permis.
Je trouve aussi l'hestétique trés réussi, ils ont à mon avis, corrigé les principausx défaut qu'il y avait sur les anciennes versions notament au niveau des finitions.
Enfin voilà tout ça pour dire que je vote pour le sv bien evidement et que le hornet est une superbe machine mais qui fait 100 ch et comme dit plus haut c'est pas top pour un jeune permis.

- svbagoo
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effectivement, elle est entre les deux 200 kg contre 250, y' a pas, mais je dirais que la sv comme la hornet se ressemblent bien plus face a une b 650david73 a écrit :Salut
Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes ( icone beurk ) ..Déjà à la base le sv et le hornet neufs ,ce n'est pas le même budget , aprés ça dépend s'il veut un moteur plutôt linéaire avec du couple en bas genre sv ou un coup pied au cul mais que dans les tours genre hornet .Le sv commence a être veillos dans ça conception ,niveau freinage ,esthétique alors que la hornet a plus évolué. Si c'est pour faire de la montagne je conseille le sv ,si c'est pour faire le kéké en ville ,la hornet.
Moi j'ai opté pour une moto entre les deux ,le 650 bandit.
A+

- töma
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david73 a écrit :Salut
...Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes...
Bah bah bah non tu vois


Comme quoi

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- John McKoy
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Le seul truc que je peux dire c'est qu'on peut pas décider à sa place, le mieux est qu'il essaye lui même chaque moto, et la il verra laquelle lui plait le plus.
Après 4 cylindres et twin sur de la moyenne cylindrée c'est extrêmement différent :
4 pattes comme la hornet : t'as plus de puissance qu'un sv donc forcement sa va pousser plus fort, mais seulement passé environ 8000 trs que sa va se sentir, en bas c'est creux, après c'est hyper linéaire, souple...
v-twin (sv) : moins de puissance qu'un hornet certes mais moteur rempli, des 3000 trs sa tracte pas de soucis le couple est la et arrivé à 7000 trs boum coup de pompe dans le derch jusque 9000 trs, après c'est bon tu peux passer le rapport suivant, le v-twin et plus violent, plus caractériel, t'as un bon coup de pied au cul à 7000 trs et sa pousse aussi en bas, mais sa poussera moins qu'un hornet, t'as moins de puissance !!!
En gros c'est ce dilemme la :
plus de puissance mais plus aseptisée (hornet)
ou moteur bien plus fougueux mais moins de cv (sv)
ps : je suis sur que certain vont directement me contredire par rapport au notes que j'ai écrites sur la hornet, je prend de l'avance en disant de suite
que je sais de quoi je parle ayant déjà piloté du 4 cylindres (Z 750 K7, 600 fazet K6, R1 K5), sinon je me permettrai pas de donner réponse à ce poste. C'est donc mon avis personnel, ce que j'ai ressentit. Inutile de relancer la pseudo guerre twin/4 pattes.
Après 4 cylindres et twin sur de la moyenne cylindrée c'est extrêmement différent :
4 pattes comme la hornet : t'as plus de puissance qu'un sv donc forcement sa va pousser plus fort, mais seulement passé environ 8000 trs que sa va se sentir, en bas c'est creux, après c'est hyper linéaire, souple...
v-twin (sv) : moins de puissance qu'un hornet certes mais moteur rempli, des 3000 trs sa tracte pas de soucis le couple est la et arrivé à 7000 trs boum coup de pompe dans le derch jusque 9000 trs, après c'est bon tu peux passer le rapport suivant, le v-twin et plus violent, plus caractériel, t'as un bon coup de pied au cul à 7000 trs et sa pousse aussi en bas, mais sa poussera moins qu'un hornet, t'as moins de puissance !!!
En gros c'est ce dilemme la :
plus de puissance mais plus aseptisée (hornet)
ou moteur bien plus fougueux mais moins de cv (sv)
ps : je suis sur que certain vont directement me contredire par rapport au notes que j'ai écrites sur la hornet, je prend de l'avance en disant de suite
que je sais de quoi je parle ayant déjà piloté du 4 cylindres (Z 750 K7, 600 fazet K6, R1 K5), sinon je me permettrai pas de donner réponse à ce poste. C'est donc mon avis personnel, ce que j'ai ressentit. Inutile de relancer la pseudo guerre twin/4 pattes.

Salut,
J’ai obtenue mon permis en Juin 2007, le permis fraichement en poche, j’ai commencé avec une SV 650 N K7.
Il y a deux mois je me suis offert la new Hornet,……..de la bombe !!!!
Niveau moteur, come tout le monde le sait la différence de conduite entre le Bi et la quatre patte est énorme !!!!
La partie cycle, n’a rien à voir, j’ai l’impression de prendre de l’angle plus facilement avec la Hornet, c tourne tous seul !!!!!
Le freinage, les suspensions sont de meilleures qualités !!!
En ce qui concerne le quotidien, le rangement sous la selle est minuscule, ........sa ne me dérange pas car je suis un motard du dimanche, utilisation loisir !!!
L’année prochaine, je me reprends à nouveau un quatre cylindres,…..sportif !!!!
J’ai obtenue mon permis en Juin 2007, le permis fraichement en poche, j’ai commencé avec une SV 650 N K7.
Il y a deux mois je me suis offert la new Hornet,……..de la bombe !!!!
Niveau moteur, come tout le monde le sait la différence de conduite entre le Bi et la quatre patte est énorme !!!!
La partie cycle, n’a rien à voir, j’ai l’impression de prendre de l’angle plus facilement avec la Hornet, c tourne tous seul !!!!!
Le freinage, les suspensions sont de meilleures qualités !!!
En ce qui concerne le quotidien, le rangement sous la selle est minuscule, ........sa ne me dérange pas car je suis un motard du dimanche, utilisation loisir !!!
L’année prochaine, je me reprends à nouveau un quatre cylindres,…..sportif !!!!
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
- Baloo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
- Moto : Dayto R
- Localisation : Essonne
Salut,
Comparer un bi et un 4 cylindres ... c'est compliqué et pas très cohérent en fait .. tout les divisent sauf le plaisir qu'on ceux qui les ont choisi en fonction de leurs critères propres ( d'ac je ne fais pas avancer le schiml.. ).
Seul élément qui les rapprochent .. le conducteur. Tout a déjà été tellement dit sur tous les forums de la planète ... 74 ch c'est déjà très bien pour un jeune conducteur .. largement de quoi se faire plaisir, distiller des tonnes de sensations, et surtout de quoi apprendre. Le Hornet .. bah c'est paisible jusqu'à ce que la poignée soit essorée et là je pense qu'il y a surcharge pour un jeune permis.
Une suggestion .. il commence par un SV, s'il se lasse après quelques mois, qu'il révise sa position. Il pourra toujours revendre et il aura le loisirs de redéfinir ses choix .. un première expérience accumulée en prime.
Il a toute sa vie pour monter en gamme, il n'a qu'une vie pour apprendre ... il faut simplement un peu de temps.
Ce n'est que ma vision, je ne suis ni dogmatique, ni moraliste ... les perf d'un sv sont plus que raisonnables et bien emmené c'est une boîte à plaisir extraordinaire.
++
Baloo
Comparer un bi et un 4 cylindres ... c'est compliqué et pas très cohérent en fait .. tout les divisent sauf le plaisir qu'on ceux qui les ont choisi en fonction de leurs critères propres ( d'ac je ne fais pas avancer le schiml.. ).
Seul élément qui les rapprochent .. le conducteur. Tout a déjà été tellement dit sur tous les forums de la planète ... 74 ch c'est déjà très bien pour un jeune conducteur .. largement de quoi se faire plaisir, distiller des tonnes de sensations, et surtout de quoi apprendre. Le Hornet .. bah c'est paisible jusqu'à ce que la poignée soit essorée et là je pense qu'il y a surcharge pour un jeune permis.
Une suggestion .. il commence par un SV, s'il se lasse après quelques mois, qu'il révise sa position. Il pourra toujours revendre et il aura le loisirs de redéfinir ses choix .. un première expérience accumulée en prime.
Il a toute sa vie pour monter en gamme, il n'a qu'une vie pour apprendre ... il faut simplement un peu de temps.
Ce n'est que ma vision, je ne suis ni dogmatique, ni moraliste ... les perf d'un sv sont plus que raisonnables et bien emmené c'est une boîte à plaisir extraordinaire.
++
Baloo
- resistance
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
- Localisation : COLMAR
Merci à tous pour vos nombreux avis !
Les essais sont prévus mais pas encore programmés. Mais je pense que c'est délicat pour un jeune permis de se faire une vrai idée de ce que être une moto sur un essai de 20 minutes.
Mais tous ce que j'ai lu ici lui donne déjà un bon paquet de choses à prendre en compte !
Les essais sont prévus mais pas encore programmés. Mais je pense que c'est délicat pour un jeune permis de se faire une vrai idée de ce que être une moto sur un essai de 20 minutes.
Mais tous ce que j'ai lu ici lui donne déjà un bon paquet de choses à prendre en compte !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.