Hornet k8 ou SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

Perso je trouve la hornet Esthétiquement super bien et niveaux confort de conduite aussi. J'ai fait ma formation a l'auto école sur les nouvelles hornet en 100cv et ben quand j'ai acheté mon barbu ça m'a fait un changement et pas en bien. Après j'ai pas pu exploiter assez la hornet pour bien conseiller, mais à choisir je prendrais la hornet (me tapez pas dessus :Inclassable04: :Inclassable04: )
Si les cons volaient, il ferait nuit
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

clair que ca doit avoir bcp plus de souplesse qu'un tracteur sv !
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

ben c'est claire, c'est vraiment pas la même chose niveaux conduite. J'aurais bien loupé mon permis juste pour refaire des balades sur les nouvelle hornet!!!! (ils se foutent pas de nous dans les auto écoles)
Mais j'aurais bien aimer pouvoir l'exploiter d'avantage, a part doubler un bus à 95Km/h en première j'ai pas bien tiré dedans!!!
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

mathpadlf a écrit :hornet, fazer, sv, ca marche pareil ;)

sv patate en bas
hornet patate en haut

pour moi c kiff kiff

juste la façon d'utiliser le moteur qui change :D
Même si j'ai pas testé la hornet, pour moi ça se présente pas du tout pareil ! La "patate en bas" de la SV c'est pas comparable avec un 4 cylindres de 100cv dans ses tours quand même. Et la partie cycle de la hornet est jugée bonne et stricte (forcément, plus c'est raide mieux c'est mais plus c'est rigoureux et traitre), rien à voir avec une SV "toute molle" qui pardonne pas mal.

Pour moi la SV est déjà à utiliser avec précaution quand on débute, mais la Hornet c'est un cran au dessus, donc danger ;)
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Pour avoir testé le hornet 2007 je peut te dire que c'est une superbe bécane avec un trés gros avantage: la tenu de route c'est un vrai rail(dû à mon avis au pneu arrière en 180).C'est trés souple et ça a vraiment la patate mais surtout dans les tours, donc sur route...

Je trouve aussi l'hestétique trés réussi, ils ont à mon avis, corrigé les principausx défaut qu'il y avait sur les anciennes versions notament au niveau des finitions.

Enfin voilà tout ça pour dire que je vote pour le sv bien evidement et que le hornet est une superbe machine mais qui fait 100 ch et comme dit plus haut c'est pas top pour un jeune permis. ;)
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svbagoo »

david73 a écrit :Salut
Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes ( icone beurk ) ..Déjà à la base le sv et le hornet neufs ,ce n'est pas le même budget , aprés ça dépend s'il veut un moteur plutôt linéaire avec du couple en bas genre sv ou un coup pied au cul mais que dans les tours genre hornet .Le sv commence a être veillos dans ça conception ,niveau freinage ,esthétique alors que la hornet a plus évolué. Si c'est pour faire de la montagne je conseille le sv ,si c'est pour faire le kéké en ville ,la hornet.
Moi j'ai opté pour une moto entre les deux ,le 650 bandit.
A+
effectivement, elle est entre les deux 200 kg contre 250, y' a pas, mais je dirais que la sv comme la hornet se ressemblent bien plus face a une b 650 ;)
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

david73 a écrit :Salut
...Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes...

Bah bah bah non tu vois :!: moi je penche pour le hornet et wam qui a 4pattes penche pour le SV :!:

Comme quoi :P
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Le hornet est mieux, mais à mon avis plus délicat à piloter... Pour motards un minimum avertis.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

Le seul truc que je peux dire c'est qu'on peut pas décider à sa place, le mieux est qu'il essaye lui même chaque moto, et la il verra laquelle lui plait le plus.

Après 4 cylindres et twin sur de la moyenne cylindrée c'est extrêmement différent :

4 pattes comme la hornet : t'as plus de puissance qu'un sv donc forcement sa va pousser plus fort, mais seulement passé environ 8000 trs que sa va se sentir, en bas c'est creux, après c'est hyper linéaire, souple...

v-twin (sv) : moins de puissance qu'un hornet certes mais moteur rempli, des 3000 trs sa tracte pas de soucis le couple est la et arrivé à 7000 trs boum coup de pompe dans le derch jusque 9000 trs, après c'est bon tu peux passer le rapport suivant, le v-twin et plus violent, plus caractériel, t'as un bon coup de pied au cul à 7000 trs et sa pousse aussi en bas, mais sa poussera moins qu'un hornet, t'as moins de puissance !!!

En gros c'est ce dilemme la :
plus de puissance mais plus aseptisée (hornet)
ou moteur bien plus fougueux mais moins de cv (sv)

ps : je suis sur que certain vont directement me contredire par rapport au notes que j'ai écrites sur la hornet, je prend de l'avance en disant de suite
que je sais de quoi je parle ayant déjà piloté du 4 cylindres (Z 750 K7, 600 fazet K6, R1 K5), sinon je me permettrai pas de donner réponse à ce poste. C'est donc mon avis personnel, ce que j'ai ressentit. Inutile de relancer la pseudo guerre twin/4 pattes. ;)
ImageImage
Harold
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Harold »

Salut,

J’ai obtenue mon permis en Juin 2007, le permis fraichement en poche, j’ai commencé avec une SV 650 N K7.
Il y a deux mois je me suis offert la new Hornet,……..de la bombe !!!!

Niveau moteur, come tout le monde le sait la différence de conduite entre le Bi et la quatre patte est énorme !!!!
La partie cycle, n’a rien à voir, j’ai l’impression de prendre de l’angle plus facilement avec la Hornet, c tourne tous seul !!!!!
Le freinage, les suspensions sont de meilleures qualités !!!

En ce qui concerne le quotidien, le rangement sous la selle est minuscule, ........sa ne me dérange pas car je suis un motard du dimanche, utilisation loisir !!!

L’année prochaine, je me reprends à nouveau un quatre cylindres,…..sportif !!!!
" La santé n'est pas tout, mais tout n'est rien sans la santé." Shopenhaueur
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

Et s'il essayait les 2 et qu'il prenne celle qu'il préfère ? :shock:
Ride Hard - Rest When You Die
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jojo69 »

J'attendais que tu vienne donner ton avis harold car je pense que tu es le mieux placé pour répondre au sujet!!
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Dark Sun »

Un 1300 hayabusa aurait était le mieu selon moi :roll: mais bon en deuxième choix, je te conseil le SV :mrgreen: vu la conjoncture faut pas tenter le diable ;)
Image
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Dayto R

Message par Baloo »

Salut,

Comparer un bi et un 4 cylindres ... c'est compliqué et pas très cohérent en fait .. tout les divisent sauf le plaisir qu'on ceux qui les ont choisi en fonction de leurs critères propres ( d'ac je ne fais pas avancer le schiml.. ).

Seul élément qui les rapprochent .. le conducteur. Tout a déjà été tellement dit sur tous les forums de la planète ... 74 ch c'est déjà très bien pour un jeune conducteur .. largement de quoi se faire plaisir, distiller des tonnes de sensations, et surtout de quoi apprendre. Le Hornet .. bah c'est paisible jusqu'à ce que la poignée soit essorée et là je pense qu'il y a surcharge pour un jeune permis.

Une suggestion .. il commence par un SV, s'il se lasse après quelques mois, qu'il révise sa position. Il pourra toujours revendre et il aura le loisirs de redéfinir ses choix .. un première expérience accumulée en prime.

Il a toute sa vie pour monter en gamme, il n'a qu'une vie pour apprendre ... il faut simplement un peu de temps.

Ce n'est que ma vision, je ne suis ni dogmatique, ni moraliste ... les perf d'un sv sont plus que raisonnables et bien emmené c'est une boîte à plaisir extraordinaire.

++

Baloo
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par resistance »

Merci à tous pour vos nombreux avis !

Les essais sont prévus mais pas encore programmés. Mais je pense que c'est délicat pour un jeune permis de se faire une vrai idée de ce que être une moto sur un essai de 20 minutes.

Mais tous ce que j'ai lu ici lui donne déjà un bon paquet de choses à prendre en compte !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Répondre