Hornet k8 ou SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Hornet k8 ou SV ?

Message par resistance »

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car mon frangin viens d'avoir son permis gros cube et il à plus de 21 ans donc pas de 34CV...

Mais la il hésite, SV650N ou HORNET ? Je sais que si je vous écoute ça sera surement la SV mais en s'éloignant un peu de nos montures vous pensez quoi ?

Quelqu'un à déjà eu la nouvelle Hornet entre les pattes ? Quelles sont les grosses différences avec notre SV ? Mise à part le fait que ce soit un 4 pattes bien sur !

Je vous fait confiance, ça peut motiver son choix d'avoir des réponses claires et objectives !

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre !

Bye ! :D
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes ( icone beurk ) ..Déjà à la base le sv et le hornet neufs ,ce n'est pas le même budget , aprés ça dépend s'il veut un moteur plutôt linéaire avec du couple en bas genre sv ou un coup pied au cul mais que dans les tours genre hornet .Le sv commence a être veillos dans ça conception ,niveau freinage ,esthétique alors que la hornet a plus évolué. Si c'est pour faire de la montagne je conseille le sv ,si c'est pour faire le kéké en ville ,la hornet.
Moi j'ai opté pour une moto entre les deux ,le 650 bandit.
A+
Image
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Deja un critere peu négligeable, l'assurance, un hornet en jeune permis ça risque d'etre sympas comme prime :mrgreen:

je me posais le meme dileme et quand j'ai vu deja le prix d'achat au neuf et l'assurance j'ai tout de suite decidais du SV.

apres bah c'est a lui de la sentir aussi avec des essais, moi j'ai pas essyer le hornet mais il parait qu'il est pas trop mal :D c'est un ptit 4 pattes joueur mais dans les tours
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

même s'il a plus de 21 ans, ca reste un jeune permis et à mon avis le hornet n'est pas top dans ce cas. Il faut tirer dessus pour avoir des sensations et le hic c'est qu'arriver à 10000 trs, c'est une balle (origine cbr) et là pour un jeune permis c'est des coups à se planter. Le sv lui permettra surement de se faitre la main et d'avoir de bonnes sensations avec moins de risque.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
Shävo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 21:49
Localisation : seine et marne (77)

Message par Shävo »

Une Hornet en jeune permis c'est pas terrible, sa a beau être une 600 a 4 pattes, elle a du caractère...

vaut mieux qu'il ce fasse la main sur un SV... au moins il ce fera pas déchiré par l'assurance..
Image 640x100 maxi Yoshimura addict
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Je plussoie, un roadster sportif de 100cv en première moto c'est pas super conseillé :|

Pour débuter mieux vaut une SV, les performances sont plus "faibles", mais les risques aussi, elle est pas mal permissive comme moto. Après s'il tient à une quatre pattes, faut voir pour une Bandit ou FZ6 78cv...
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Ben là, je vois pas trop la difference qu'il veux en tirer...

C'est pas comparable...

Qu'est-ce qu'il veux faire avec ? quel est son ressenti sur une moto ? Qu'est-ce qu'il aime bien comme sensation ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Ben en fait il va en avoir une utilisation en ballade, pas mal de ville... Et beaucoup de duo car sa copine est mordue de bécane mais ne peut-être que passagère.

Je sais que moi, ma chérie n'aime pas être derrière le SV (un S).

Donc en gros :

ballade + duo + ville + un gros trajets une fois l'an...

Voila !

Merci
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ben de tout facon ce sera le sv sauf si il veut l'equivalent d'une moto en assurance avec le hornet ^^

puis pour ballade et ville le sv ira tres tres bien puis pour le duo un petit investissement dans une selle confort et c'est réglé

la hornet est une bonne moto (meme si 4 patte lol) mais pas pour debuter j'ai un amis qui en a une et il vien de se planter avec (donc ma conjugaison est pas bonne et je vous rassuer il a juste le pied dans le plattre) car tout dans les tours ce qui veut dire pousse au crime et piege a permis.

apres pour les long trajet faut un saut vent pour les deux et c'est quiquif tu est caler a 130 140 et puis c'est tout.
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

le mieux il essais les deux , ensuite il tranche.

perso j'ai un pote qui a commencer avec une hornet et il ma dit que si c'était a refaire il ne prendrait plus ça comme première machine.

Son avi est que la hornet n'est pas surper maniable pour un début , visiblement le 180 la rend beaucoup moins maniable .

apres les gout et les couleur.
Gazzz
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

resistance a écrit :Ben en fait il va en avoir une utilisation en ballade, pas mal de ville... Et beaucoup de duo car sa copine est mordue de bécane mais ne peut-être que passagère.

Je sais que moi, ma chérie n'aime pas être derrière le SV (un S).

Donc en gros :

ballade + duo + ville + un gros trajets une fois l'an...

Voila !

Merci
Vaux mieux qu'il se tourne vers un hornet alors, sa copine sera plus confortablement instalée, et de plus en ville le moteur sera plus souple ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Duo, ville, grande trajet :arrow: Bandit ou FZ6 78cv, ça me parait le mieux en première bécane ;)
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Merci pour les infos

Il c'est déjà renseigné au niveau des assurances et pour le SV il serait à 800€ en tout risque et pour la Hornet il serait à 1150€ en tout risque également.

Pour le budget achat, il revend sa caisse car il en à une au boulot, et la bécane sera donc sa seule assurance à payer !

Je lui est dit que c'était dangereux de commencer par une hornet, mais pour ma part je trouve la SV trop brute pour le duo... Donc tout ce que vous dites se tient !

Après libre à lui de faire son choix !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

ExPanda a écrit :Je plussoie, un roadster sportif de 100cv en première moto c'est pas super conseillé :|

Pour débuter mieux vaut une SV, les performances sont plus "faibles", mais les risques aussi, elle est pas mal permissive comme moto. Après s'il tient à une quatre pattes, faut voir pour une Bandit ou FZ6 78cv...
ah

hornet, fazer, sv, ca marche pareil ;)

sv patate en bas
hornet patate en haut

pour moi c kiff kiff

juste la façon d'utiliser le moteur qui change :D
Modifié en dernier par mathpadlf le mar. 17 juin, 2008 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Etant plutot fan de 4 pat', je te conseille quand meme le SV, deja parce qu'un Hornet pour débuter...t'as pas intéret à etre excité de la poignée, pis bon...le Hornet, il est moche!!!
Image
Répondre