Hornet k8 ou SV ?
- resistance
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Hornet k8 ou SV ?
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car mon frangin viens d'avoir son permis gros cube et il à plus de 21 ans donc pas de 34CV...
Mais la il hésite, SV650N ou HORNET ? Je sais que si je vous écoute ça sera surement la SV mais en s'éloignant un peu de nos montures vous pensez quoi ?
Quelqu'un à déjà eu la nouvelle Hornet entre les pattes ? Quelles sont les grosses différences avec notre SV ? Mise à part le fait que ce soit un 4 pattes bien sur !
Je vous fait confiance, ça peut motiver son choix d'avoir des réponses claires et objectives !
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre !
Bye !
Je viens vers vous car mon frangin viens d'avoir son permis gros cube et il à plus de 21 ans donc pas de 34CV...
Mais la il hésite, SV650N ou HORNET ? Je sais que si je vous écoute ça sera surement la SV mais en s'éloignant un peu de nos montures vous pensez quoi ?
Quelqu'un à déjà eu la nouvelle Hornet entre les pattes ? Quelles sont les grosses différences avec notre SV ? Mise à part le fait que ce soit un 4 pattes bien sur !
Je vous fait confiance, ça peut motiver son choix d'avoir des réponses claires et objectives !
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre !
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- david73
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Salut
Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes ( icone beurk ) ..Déjà à la base le sv et le hornet neufs ,ce n'est pas le même budget , aprés ça dépend s'il veut un moteur plutôt linéaire avec du couple en bas genre sv ou un coup pied au cul mais que dans les tours genre hornet .Le sv commence a être veillos dans ça conception ,niveau freinage ,esthétique alors que la hornet a plus évolué. Si c'est pour faire de la montagne je conseille le sv ,si c'est pour faire le kéké en ville ,la hornet.
Moi j'ai opté pour une moto entre les deux ,le 650 bandit.
A+
Etant sur un forum de sv tu sais à quoi t'attendre comme commentaires 4 pattes ( icone beurk ) ..Déjà à la base le sv et le hornet neufs ,ce n'est pas le même budget , aprés ça dépend s'il veut un moteur plutôt linéaire avec du couple en bas genre sv ou un coup pied au cul mais que dans les tours genre hornet .Le sv commence a être veillos dans ça conception ,niveau freinage ,esthétique alors que la hornet a plus évolué. Si c'est pour faire de la montagne je conseille le sv ,si c'est pour faire le kéké en ville ,la hornet.
Moi j'ai opté pour une moto entre les deux ,le 650 bandit.
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- Kervyn
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Deja un critere peu négligeable, l'assurance, un hornet en jeune permis ça risque d'etre sympas comme prime
je me posais le meme dileme et quand j'ai vu deja le prix d'achat au neuf et l'assurance j'ai tout de suite decidais du SV.
apres bah c'est a lui de la sentir aussi avec des essais, moi j'ai pas essyer le hornet mais il parait qu'il est pas trop mal c'est un ptit 4 pattes joueur mais dans les tours
je me posais le meme dileme et quand j'ai vu deja le prix d'achat au neuf et l'assurance j'ai tout de suite decidais du SV.
apres bah c'est a lui de la sentir aussi avec des essais, moi j'ai pas essyer le hornet mais il parait qu'il est pas trop mal c'est un ptit 4 pattes joueur mais dans les tours
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141
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- Pilote 50 cm3
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même s'il a plus de 21 ans, ca reste un jeune permis et à mon avis le hornet n'est pas top dans ce cas. Il faut tirer dessus pour avoir des sensations et le hic c'est qu'arriver à 10000 trs, c'est une balle (origine cbr) et là pour un jeune permis c'est des coups à se planter. Le sv lui permettra surement de se faitre la main et d'avoir de bonnes sensations avec moins de risque.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
- töma
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Ben là, je vois pas trop la difference qu'il veux en tirer...
C'est pas comparable...
Qu'est-ce qu'il veux faire avec ? quel est son ressenti sur une moto ? Qu'est-ce qu'il aime bien comme sensation ?
C'est pas comparable...
Qu'est-ce qu'il veux faire avec ? quel est son ressenti sur une moto ? Qu'est-ce qu'il aime bien comme sensation ?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- resistance
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Ben en fait il va en avoir une utilisation en ballade, pas mal de ville... Et beaucoup de duo car sa copine est mordue de bécane mais ne peut-être que passagère.
Je sais que moi, ma chérie n'aime pas être derrière le SV (un S).
Donc en gros :
ballade + duo + ville + un gros trajets une fois l'an...
Voila !
Merci
Je sais que moi, ma chérie n'aime pas être derrière le SV (un S).
Donc en gros :
ballade + duo + ville + un gros trajets une fois l'an...
Voila !
Merci
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- cocxi
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ben de tout facon ce sera le sv sauf si il veut l'equivalent d'une moto en assurance avec le hornet ^^
puis pour ballade et ville le sv ira tres tres bien puis pour le duo un petit investissement dans une selle confort et c'est réglé
la hornet est une bonne moto (meme si 4 patte lol) mais pas pour debuter j'ai un amis qui en a une et il vien de se planter avec (donc ma conjugaison est pas bonne et je vous rassuer il a juste le pied dans le plattre) car tout dans les tours ce qui veut dire pousse au crime et piege a permis.
apres pour les long trajet faut un saut vent pour les deux et c'est quiquif tu est caler a 130 140 et puis c'est tout.
puis pour ballade et ville le sv ira tres tres bien puis pour le duo un petit investissement dans une selle confort et c'est réglé
la hornet est une bonne moto (meme si 4 patte lol) mais pas pour debuter j'ai un amis qui en a une et il vien de se planter avec (donc ma conjugaison est pas bonne et je vous rassuer il a juste le pied dans le plattre) car tout dans les tours ce qui veut dire pousse au crime et piege a permis.
apres pour les long trajet faut un saut vent pour les deux et c'est quiquif tu est caler a 130 140 et puis c'est tout.
- Clad Leader
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le mieux il essais les deux , ensuite il tranche.
perso j'ai un pote qui a commencer avec une hornet et il ma dit que si c'était a refaire il ne prendrait plus ça comme première machine.
Son avi est que la hornet n'est pas surper maniable pour un début , visiblement le 180 la rend beaucoup moins maniable .
apres les gout et les couleur.
perso j'ai un pote qui a commencer avec une hornet et il ma dit que si c'était a refaire il ne prendrait plus ça comme première machine.
Son avi est que la hornet n'est pas surper maniable pour un début , visiblement le 180 la rend beaucoup moins maniable .
apres les gout et les couleur.
Gazzz
- töma
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Vaux mieux qu'il se tourne vers un hornet alors, sa copine sera plus confortablement instalée, et de plus en ville le moteur sera plus soupleresistance a écrit :Ben en fait il va en avoir une utilisation en ballade, pas mal de ville... Et beaucoup de duo car sa copine est mordue de bécane mais ne peut-être que passagère.
Je sais que moi, ma chérie n'aime pas être derrière le SV (un S).
Donc en gros :
ballade + duo + ville + un gros trajets une fois l'an...
Voila !
Merci
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- resistance
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Merci pour les infos
Il c'est déjà renseigné au niveau des assurances et pour le SV il serait à 800€ en tout risque et pour la Hornet il serait à 1150€ en tout risque également.
Pour le budget achat, il revend sa caisse car il en à une au boulot, et la bécane sera donc sa seule assurance à payer !
Je lui est dit que c'était dangereux de commencer par une hornet, mais pour ma part je trouve la SV trop brute pour le duo... Donc tout ce que vous dites se tient !
Après libre à lui de faire son choix !
Il c'est déjà renseigné au niveau des assurances et pour le SV il serait à 800€ en tout risque et pour la Hornet il serait à 1150€ en tout risque également.
Pour le budget achat, il revend sa caisse car il en à une au boulot, et la bécane sera donc sa seule assurance à payer !
Je lui est dit que c'était dangereux de commencer par une hornet, mais pour ma part je trouve la SV trop brute pour le duo... Donc tout ce que vous dites se tient !
Après libre à lui de faire son choix !
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- mathpadlf
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- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
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ahExPanda a écrit :Je plussoie, un roadster sportif de 100cv en première moto c'est pas super conseillé
Pour débuter mieux vaut une SV, les performances sont plus "faibles", mais les risques aussi, elle est pas mal permissive comme moto. Après s'il tient à une quatre pattes, faut voir pour une Bandit ou FZ6 78cv...
hornet, fazer, sv, ca marche pareil
sv patate en bas
hornet patate en haut
pour moi c kiff kiff
juste la façon d'utiliser le moteur qui change
Modifié en dernier par mathpadlf le mar. 17 juin, 2008 17:56, modifié 1 fois.
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !