Pièces en fibre faites maison

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)

Message par durothar »

C'est marrant, c'est ce qu'on projette de faire avec DarkSun ^^ et ensuite se faire du bénef sur ebay :p passage de roue et capot de selle, mais bon, comme dit ont savait pas ce qu'il fallait, donc merciii =D
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
silverbob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverbob »

Ben écoute tu nous en fera profiter :)
Par contre faire du benef' sur ebay suis pas convaincu que les constructeurs vont apprécier (fais gaffe à la répression des fraudes, sur eBay tu es facilement retrouvable :? )
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par BUBUDU74 »

c'est truc super intéressant a faire

j'ai déjà fait quelque truc mais c'était de la réparation de carrosserie cassé en modèlisme donc beaucoup moins difficile

j'ai trouvé cet article sur un autre forum si sa peut en intéressés quelques uns.

http://www.z750.org/forum/showthread.ph ... 28&t=19596

bon OK c'est un forum de Z mais c'est un article intéressant alors me taper pas :mrgreen:
Image
SV4ever
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV4ever »

silverbob a écrit :Punaise mais en voila une idée qu'elle est bonne :shock:
Sérieux truc de fou...on se creuse le crane a cherche des solutions qui valent des sous et en faites ma grand-mère a la solution dans son tiroir :mrgreen:
Effectivement le film étirable devrait le faire puisque son seul vrai défaut est qu'il est chiant à lisser ce qui ne nous dérange pas puisqu'on y met de la toile de verre...
Bon ben je note et je retiens l'idée :D
Ton film étirable sera moins chiant à lisser si tu le colles à la néoprène sur le moule. J'ai fait une fois une réplique comme ça. pratique, rapide, et surtout réutilisable.
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia rsv 1000

Message par WaReD »

trés trés bonne idée en effet ya moyen de s faire po mal de tune avec ce genre de plan, pour s qui est de la marque du constructeur suffi que la piéce différe un tout petit peut et ils ne peuvent strictement rien faire.

aprés faut voir si ca serais rééllement rentable en content le temp que tu passerais rien qu a faire le moulle :?
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

film étirrable ok.....mais si tes pièces ne sont pas attirées (electricité statique), c'est dans le fion. et puis ça te fait un état de surface dégueu....vraiment dégueu, pire que du PVA..qui est quand même bien simpatique (et qui m'a permi de faire bcp de chose)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
silverbob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverbob »

Pour ce qui est de se faire un max de sous, je pense que ce n'est pas le but recherché (en tout cas pas pour moi).
Dans mon esprit, il s'agissait plutot de proposer aux membres du forum des pieces moins cheres que les originales...
Après vous faites ce que vous voulez :P
En ce qui concerne le film étirable, il s'agit d'une excellente idée meme si en effet la surface sera à ch...
Mais cela est rectifiable avec du papier de verre.

Pour la colle au néoprène j'ai pas saisis l'idée :? ...Tu pourrais me réexpliquer en détail stp ?
SV4ever
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV4ever »

et bien au fait tu fais ton moule intérieur, et pour éviter que ta fibre et ta résine n'adhèrent au support, tu fous du film étirable;
Citron pressé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Citron pressé »

Je vais me lancer dans le moulage de mes carénages. Histoire d'avoir des pièces de rechange en cas de chute.

Seulement j'aimerai amortir un peu le prix de fabrication de mon moule.

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par l'achat de mes pièces (et non du moule)? Je précise que je les vends seulement si elles sont en parfait état, photos à l'appui et zoom sur les moindres détails!

Modèle de mon carénage : http://www.suzuki-tendil-gard.com/acces ... 650_39.htm

Je n'ai pas encore fait le calcul entre les fournitures et le temps de fabrication. Vous seriez prêt à mettre combien au maximum pour savoir si je me lance dans l'aventure ou si je laisse tomber...
A savoir que je vendrais au maximum 2 voir 3 paire de carénages.

Une question aussi. Je remarque que beaucoup de svs ont un sabot et des écopes et non un carénage. Est-ce par goût ou par soucis financier?
Citron pressé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ben quoi elle est nulle mon idée? :shock:
100€ les carénages ça intéresse personne?
Ou ils sont trop moches? :?
lafleche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lafleche »

Perso les rocca moi j'aime pas. La plupart des svtiste préfère souvent es suzuki ou les jmv...
Citron pressé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je viens de regarder en effet les JMV sont franchement sympa.
Mais c'est pas moi qui ai choisi, je l'ai acheté comme ça.

Sniff j'ai pas de moule pour des JMV, mais personne veut des carénages moches pour 100€ voir moins :roll:
lafleche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lafleche »

Regarde le nombre de personne intéressé pour des carénage jmv par ici

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19605&start=0

Peu etre il y a t'il moyen de lui racheté ces moules car apparement sa le soule de faire des bas de carénages. Par contre si c'est possible fait ça en contre remboursement le paiment des moules vu comment tourne son topic.
lafleche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lafleche »

J'ai commencé a faire mon premier moule d'un triangle sous selle de sv1000.
Alors que le tuto indiquai 8 couche de cire espacé de 3h entre chaque mais sa fait 24h au total de cire :?
Moi pour la cire j'ai mis seulement 5 ou 6 couche espacé de 1h (temps de séchage indiqué sur la boite 45 à 60 min).
C'est bon ou je vais galéré pour démoulé ma pièce d'origine du moule???
lafleche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lafleche »

Premier essai concluant.
Sa c'est démoulé nikel en 2 minutes presque pas de retouche sur le moule a faire. Jaurai su j'aurai pas fait un moule d'essai (seulement une couche de mat de verre car je pensai qu'il serait raté).
Allé je vais m'y remettre et refaire 2 moules nikel de triangle sous selle de sv avec 2 couches de mat de verres cet fois -ci.
Si vous voulez un tuto dite le moi pour que je prenne les photos pendant la réalisation.
Répondre