Moteur explosé
- mashu
- Pilote 50 cm3
+1apolon34 a écrit :Salut,
même hors garantie, tu peux invoquer la garantie constructeur pour vice caché.
On a du mal a voir sur les photos, mais je penses que c'est ton pied de bielle qui a du lacher le piston (suite a serrage ?) et lacérer le carter moteur.
bon courage en tout cas, c'est pas banal.
Heureux que tu n'ais rien en tous cas!
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
:shock: Comment est-ce possible ??? Ca peut casser en deux un villebrequin ??? Parce que je vois que ça....
Là je suis sûr qu'une petite lettre à suzuki france pourrait tout aranger. Va déjà voir un concess' avec les photos...
Là je suis sûr qu'une petite lettre à suzuki france pourrait tout aranger. Va déjà voir un concess' avec les photos...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- LyKeen
- Pilote 50 cm3
Pour répondre au questions, j'ai eu aucun bruits, ni surchauffe ( je venais juste de faire 5 bornes) rien pour m'avertir d'un tel truc. La vidange et tous est fait par mes soins (j'suis mécanicien auto) et franchement je la bichonne mais la y a vraiment un truc qui m'échappe.
Pour l'assurance j'y avais pas pensé mais la aussi c'est bien chaud malgré que je sois assuré en tout risque, ils avaient rien voulu savoir quand on avait essayé de me la volé. Enfin ça me coute rien de me renseigner.
Pour ce qui ai du vice caché vu que l'entretient n'à pas été fait chez suzuki ç'est même pas la peine d'y pensé...
Je sors d'aller me renseigné chez un garagiste moto et apparement l'échange standard n'existe pas pour les motos donc ça c vu.
Me reste plus qu'a trouvé un moteur d'occas... donc si y a une âme charitable qui veux bien me lâcher le sien, il aura droit à une bière...
quelques photos en plus

Pour l'assurance j'y avais pas pensé mais la aussi c'est bien chaud malgré que je sois assuré en tout risque, ils avaient rien voulu savoir quand on avait essayé de me la volé. Enfin ça me coute rien de me renseigner.
Pour ce qui ai du vice caché vu que l'entretient n'à pas été fait chez suzuki ç'est même pas la peine d'y pensé...
Je sors d'aller me renseigné chez un garagiste moto et apparement l'échange standard n'existe pas pour les motos donc ça c vu.
Me reste plus qu'a trouvé un moteur d'occas... donc si y a une âme charitable qui veux bien me lâcher le sien, il aura droit à une bière...
quelques photos en plus

- tototwin
- Modérateur
Tu est tombé sur le sv avec option "demareur ejectable", fais une lettre à suzuki france, ils t'aideront. Ce n'est pas une casse normale, on est tous d'accord, ils DOIVENT faire un geste.
-toto-
- tototwin
- Modérateur
Elle a cassé en deux et la moitié "pied de bielle" s'est retournée et à percuter le carter c'est bien ça ? J'ai compris ? Je suis curieux mais bon...LyKeen a écrit :c'est la bielle du cylindre arrière qui à lâchée et qui est passé au travers du carter moteur.
C'est claire que je vais pas me géner et que suzuki va entendre parler de moi...

-toto-
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
j'ai du mal a capter ce qui a pété en fait... la tranchée bien nette qu'on voit est faite dans le fut du cylindre avant ? l'embiellage a l'air d'être encore en place mais je suis pas sur. Chaque bielle a son piston ? chaque bielle est sur le vilebrequin ?
sur une des premières photos on voit qu'il manque un morceau de ferraille, c'est quoi qui a giclé ?
c'est chaud en tout cas... à ta place je verrai quand même ça avec suz, la ça pue le vice caché à plein nez quand même... et qu'ils viennent pas nous faire croire que si l'entretien avait été fait dans leur réseau ça aurait tenu...
sur une des premières photos on voit qu'il manque un morceau de ferraille, c'est quoi qui a giclé ?
c'est chaud en tout cas... à ta place je verrai quand même ça avec suz, la ça pue le vice caché à plein nez quand même... et qu'ils viennent pas nous faire croire que si l'entretien avait été fait dans leur réseau ça aurait tenu...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- tototwin
- Modérateur
Regarde bien, c'est vrai que l'autre bielle a la tête en bas...valenton a écrit :j'ai du mal a capter ce qui a pété en fait... la tranchée bien nette qu'on voit est faite dans le fut du cylindre avant ? l'embiellage a l'air d'être encore en place mais je suis pas sur. Chaque bielle a son piston ? chaque bielle est sur le vilebrequin ?
-toto-