Moteur explosé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

:shock: mais comment il a fait ca :shock:
faudrais t etre pensé a mettre de l huile de temp en temp :lol:
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Enfin du boulot pour TOTOTWIN :mrgreen:

OK je :arrow:
Avatar du membre
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 19:35
Localisation : Banlieue est Villeparisis :d

Message par Ted' »

un sanglier ? :mrgreen:


nan sans dec' bizarre tous ça ! et le moteur a rouler comme ça ?
Gros bourrin de service Image

Vend kit boxer SV1000S
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

apolon34 a écrit :Salut,

même hors garantie, tu peux invoquer la garantie constructeur pour vice caché.

On a du mal a voir sur les photos, mais je penses que c'est ton pied de bielle qui a du lacher le piston (suite a serrage ?) et lacérer le carter moteur.

bon courage en tout cas, c'est pas banal.
+1

Heureux que tu n'ais rien en tous cas!
Avatar du membre
moi-meme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 17:16
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par moi-meme »

ouahouuuuu!!!! :shock:
comment c est possible un truc comme ca???
ca fait de la peine de la voir dans cet etat
bon courage :D
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

:shock: Comment est-ce possible ??? Ca peut casser en deux un villebrequin ??? Parce que je vois que ça....

Là je suis sûr qu'une petite lettre à suzuki france pourrait tout aranger. Va déjà voir un concess' avec les photos...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

PAPY ON THE ROAD a écrit :Enfin du boulot pour TOTOTWIN :mrgreen:

OK je :arrow:
:? ;) Là y'a rien à faire... Le moteur est mort de chez mort. :?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

Pour répondre au questions, j'ai eu aucun bruits, ni surchauffe ( je venais juste de faire 5 bornes) rien pour m'avertir d'un tel truc. La vidange et tous est fait par mes soins (j'suis mécanicien auto) et franchement je la bichonne mais la y a vraiment un truc qui m'échappe.

Pour l'assurance j'y avais pas pensé mais la aussi c'est bien chaud malgré que je sois assuré en tout risque, ils avaient rien voulu savoir quand on avait essayé de me la volé. Enfin ça me coute rien de me renseigner.

Pour ce qui ai du vice caché vu que l'entretient n'à pas été fait chez suzuki ç'est même pas la peine d'y pensé...

Je sors d'aller me renseigné chez un garagiste moto et apparement l'échange standard n'existe pas pour les motos donc ça c vu.

Me reste plus qu'a trouvé un moteur d'occas... donc si y a une âme charitable qui veux bien me lâcher le sien, il aura droit à une bière...

quelques photos en plus

Image

Image

Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu est tombé sur le sv avec option "demareur ejectable", fais une lettre à suzuki france, ils t'aideront. Ce n'est pas une casse normale, on est tous d'accord, ils DOIVENT faire un geste.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

c'est la bielle du cylindre arrière qui à lâchée et qui est passé au travers du carter moteur.
C'est claire que je vais pas me géner et que suzuki va entendre parler de moi...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

LyKeen a écrit :c'est la bielle du cylindre arrière qui à lâchée et qui est passé au travers du carter moteur.
C'est claire que je vais pas me géner et que suzuki va entendre parler de moi...
Elle a cassé en deux et la moitié "pied de bielle" s'est retournée et à percuter le carter c'est bien ça ? J'ai compris ? Je suis curieux mais bon... :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

j'ai du mal a capter ce qui a pété en fait... la tranchée bien nette qu'on voit est faite dans le fut du cylindre avant ? l'embiellage a l'air d'être encore en place mais je suis pas sur. Chaque bielle a son piston ? chaque bielle est sur le vilebrequin ?
sur une des premières photos on voit qu'il manque un morceau de ferraille, c'est quoi qui a giclé ?

c'est chaud en tout cas... à ta place je verrai quand même ça avec suz, la ça pue le vice caché à plein nez quand même... et qu'ils viennent pas nous faire croire que si l'entretien avait été fait dans leur réseau ça aurait tenu...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

c'est pas le démarreur qui c'est mis en branle quand tu rouler :?:
c'est arriver a ma polo explosion de celui-ci ( icone grrrrr )
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

valenton a écrit :j'ai du mal a capter ce qui a pété en fait... la tranchée bien nette qu'on voit est faite dans le fut du cylindre avant ? l'embiellage a l'air d'être encore en place mais je suis pas sur. Chaque bielle a son piston ? chaque bielle est sur le vilebrequin ?
sur une des premières photos on voit qu'il manque un morceau de ferraille, c'est quoi qui a giclé ?

c'est chaud en tout cas... à ta place je verrai quand même ça avec suz, la ça pue le vice caché à plein nez quand même... et qu'ils viennent pas nous faire croire que si l'entretien avait été fait dans leur réseau ça aurait tenu...
Regarde bien, c'est vrai que l'autre bielle a la tête en bas...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

moi ce que je comprends pas.......... c est comment ca a pu continuer a rouler!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Répondre