Mette un guidon droit sur un SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

Message par chewiee »

y a ca qui est pas trop cher a priori:

LIEN
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

530 Euros !

:shock:

Faut vraiment faire gaffe !!!!
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
KouaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 15:11
Localisation : Toulouse

Message par KouaK »

euh.. je veux pas dire mais si vous n'aimez pas la position sur la svs fallait acheter direct la svn :lol: Moi j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début (1ere balade, j'ai eu aussi mal aux poignets.. venant d'un guidon droit) mais maintenant je trouve cette position plus que confortable... du coup je ne sais pas si je pourrais un jour repasser sur un guidon droit... Ahaha :mrgreen:

Il ne faut cependant pas oublier de régler les leviers de frein et d'embrayage pour que les poignets restent droit ;)
Avatar du membre
xsign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : sam. 07 juil., 2007 15:41
Moto : SVS 650 K7 Black
Localisation : Pas loin de Toulouse

Message par xsign »

KouaK a écrit :euh.. je veux pas dire mais si vous n'aimez pas la position sur la svs fallait acheter direct la svn :lol: Moi j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début (1ere balade, j'ai eu aussi mal aux poignets.. venant d'un guidon droit) mais maintenant je trouve cette position plus que confortable... du coup je ne sais pas si je pourrais un jour repasser sur un guidon droit... Ahaha :mrgreen:

Il ne faut cependant pas oublier de régler les leviers de frein et d'embrayage pour que les poignets restent droit ;)
Quand j ai essayé le S, j ai pas fait beaucoup de KM, donc j avais pas mal aux poignet ! :|

L idée de régler le frein et l embrayage et a voir, avec les poignets droit sa devrait faire beaucoup moins mal.
Si on tourne ces leviers, il y a des réglages a faire, pour les câbles ?
KouaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 15:11
Localisation : Toulouse

Message par KouaK »

ça joue à quelques degrés seulement : les câbles ne devraient pas poser problème.

Après la position et le style de conduite améliorent le confort aussi...
[...]Dés les premiers mètres, la position de pilotage se montre évidemment un peu fatigante. Le buste penché pèse sur les poignets. Comme la 1000 du même nom, la SV 650 S invite à prendre de la vitesse, même si la bulle a du mal à contenir les filets d'air qui viennent fouetter le casque, les bras et les épaules. Mais on ne s'en plaint pas, car au fil des kilomètres, c'est justement la pression du vent qui soulage son pilote et renforce les sensations. [...]
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Salut, je dépoussière ce vieux sujet mais pour moi ça évite d'en refaire un (c'est pas dans la politique de la maison) :] .
Je suis drôlement interessé par ce passage de bracelets de S en guidon de N. Pour le T supérieur pas de problème c'est logique et pas bien dûr mais pour la longueur des câbles c'est sûr que les câbles d'embrayage, d'accélérateur et durites freins doivent être rallongés? D'ailleur rallongé c'est bien le terme parce que je dirai plutôt changé, non?
Pour info j'ai un 1000SVS de 2003 et ça me semble bizarre que chez SUZ ils se soient fait chier à mettre des câbles et durites plus longues du N au S et inversement.

S'il y en a qui ont déjà fais ça sur leur machine... ( pas de carbus désolé, c'est pas que je suis raciste mais je ne pense pas que la conception des guidons et de tout le reste soient les mêmes que sur les injections). Autrement je suis preneur de tout conseil voire photos ou même mieux topic complet...
A+ et gaz à tous :mrgreen:
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

verpli a écrit :Salut, je dépoussière ce vieux sujet mais pour moi ça évite d'en refaire un (c'est pas dans la politique de la maison) :] .
Je suis drôlement interessé par ce passage de bracelets de S en guidon de N. Pour le T supérieur pas de problème c'est logique et pas bien dûr mais pour la longueur des câbles c'est sûr que les câbles d'embrayage, d'accélérateur et durites freins doivent être rallongés? D'ailleur rallongé c'est bien le terme parce que je dirai plutôt changé, non?
Pour info j'ai un 1000SVS de 2003 et ça me semble bizarre que chez SUZ ils se soient fait chier à mettre des câbles et durites plus longues du N au S et inversement.

S'il y en a qui ont déjà fais ça sur leur machine... ( pas de carbus désolé, c'est pas que je suis raciste mais je ne pense pas que la conception des guidons et de tout le reste soient les mêmes que sur les injections). Autrement je suis preneur de tout conseil voire photos ou même mieux topic complet...
A+ et gaz à tous :mrgreen:
J'avais oublier, en fait je souhaite faire cette modif car dès que je fais un peu de route je me tape des fourmis dans les mains et surtout dans la main droite, je suis obligé de lâcher la poignée de gaz et de secouer la main comme un dingue pour retrouver des sensations... :/ il me semble que ça doit venir de la position en appui sur les poignets et je ne suis pas habitué car avant j'avait un GSR, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Fast_19 »

T'as encore les embouts de guidon d'origine ?
Image
Image
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Oui pourquoi?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Nico-83 »

verpli a écrit : J'avais oublier, en fait je souhaite faire cette modif car dès que je fais un peu de route je me tape des fourmis dans les mains et surtout dans la main droite, je suis obligé de lâcher la poignée de gaz et de secouer la main comme un dingue pour retrouver des sensations... :/ il me semble que ça doit venir de la position en appui sur les poignets et je ne suis pas habitué car avant j'avait un GSR, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
A peu près à chaque balade, mais c'est une question de fréquence de roulage, avec l'habitude ça passe un peu, et ça dépend aussi du rythme, étrangement c'est moins douloureux de rouler fort en SVS, ca te tire en arrière.
En ce moment moi j'ai mal au poignet a cause de la poignée d'embrayage, surtout en arsouille.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Nico-83 a écrit :
verpli a écrit : J'avais oublier, en fait je souhaite faire cette modif car dès que je fais un peu de route je me tape des fourmis dans les mains et surtout dans la main droite, je suis obligé de lâcher la poignée de gaz et de secouer la main comme un dingue pour retrouver des sensations... :/ il me semble que ça doit venir de la position en appui sur les poignets et je ne suis pas habitué car avant j'avait un GSR, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
A peu près à chaque balade, mais c'est une question de fréquence de roulage, avec l'habitude ça passe un peu, et ça dépend aussi du rythme, étrangement c'est moins douloureux de rouler fort en SVS, ca te tire en arrière.
En ce moment moi j'ai mal au poignet a cause de la poignée d'embrayage, surtout en arsouille.
Je veux bien que ça passe quand tu roules fort mais c'est plutôt désagréable et de plus à part si tu habites en allemagne rouoler fort tout le temps tu risques de voir ton permis voler et vite fait. En plus je fais souvent de la balade avec madame derrière et c'est sympa de regarder un peu les belles choses...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Fast_19 »

verpli a écrit :Oui pourquoi?
ça peut influer.
Depuis que j'ai fait faire des embouts en alu par mon père (donc plus léger que l'origine en acier), les vibrations sont encore moins atténuées.

Et je rejoint Nico-83, suivant les bracelets, on a des vitesses qui sont plus agréables à tenir.
Par exemple, depuis que j'ai mit les bracelets de TLS, la position un peu plus incliné de ceux-ci est un poil moins agréable en ville mais plus sympa en arsouille.
Image
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Nico-83 »

Non je dis pas arsouiller tout le temps, mais rouler en dehors de la ville quoi, si je regarde le paysage je me redresse un peu sur la moto, je profite surtout des routes de montagne. Rouler à fond n'a aucun intérêt ;)

Maintenant oui la position est fatiguante c'est clair, solution alternative, la sacoche de réservoir, tu t'appuies un peu dessus et ça allège les bras.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
verpli
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 avr., 2010 13:22
Moto : SVS 1000
Localisation : Commune GUER, Département MORBIHAN, Région BRETAGNE

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par verpli »

Je sais pas si ça vient des vibrations mais en tout cas les embouts n'ont pas été changés :.
Je pense vraiment que ça vient de la position en appui et je sais que ça se change ces bons dieux de bracelets et ceux qui l'ont fait n'ont plus cette sensation de fourmis. D'ailleurs je ne roule pratiquement jamais en ville sauf pour les traverser, la moto ne sort que pour se balader sur les petites routes.
Par contre vous n'avez pas d'info concernant les changements de durite et tou le reste?
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Mette un guidon droit sur un SVS

Message par Ryujin »

verpli a écrit :Salut, je dépoussière ce vieux sujet mais pour moi ça évite d'en refaire un (c'est pas dans la politique de la maison) :] .
Je suis drôlement interessé par ce passage de bracelets de S en guidon de N. Pour le T supérieur pas de problème c'est logique et pas bien dûr mais pour la longueur des câbles c'est sûr que les câbles d'embrayage, d'accélérateur et durites freins doivent être rallongés? D'ailleur rallongé c'est bien le terme parce que je dirai plutôt changé, non?
Pour info j'ai un 1000SVS de 2003 et ça me semble bizarre que chez SUZ ils se soient fait chier à mettre des câbles et durites plus longues du N au S et inversement.
Si tu achètes un kit lsl ou abm, ils te vendent tous le necessaire pour le monter (durite plus longue, etc...), tu en trouve sur ebay.de mais attention par exemple chez lsl il n'y pas le guidon de fournit dans le kit.

Sur ebay: http://cgi.ebay.de/Superbike-Lenker-Umb ... 53e11e6d8f
Répondre