Questions sur le passage d'un SVS a un SVN,besoin de conseil

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

zabounette a écrit :Et comment tu fais toi avec ton N avec cette histoire de double faisceau (que t'as pas) et de double optique? :|
Aucun souci, deja fait, suffit de brancher une seule H4 et isoler l'autre prise ;) .
Apres faut se debrouiller a faire rentrer le faisceaux dans l'optique du N, mais ca passe c'est rien abimer :twisted: .
Modifié en dernier par SV6.5 le sam. 02 août, 2008 10:58, modifié 2 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Ben justement il faut que je me renseigne.
Mais pour le double faisceau, si l'on échange
le boîtier d'où part ce fameux double faisceau
peut être que ça irait...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

SV6.5 a écrit :
zabounette a écrit :Et comment tu fais toi avec ton N avec cette histoire de double faisceau (que t'as pas) et de double optique? :|
Aucun souci, deja fait, suffit de brancher une seule H4 et isoler l'autre prise ;) .
Apres faut se debrouiller a faire rentrer le faisceaux dans l'optique du N, mais ca passe c'est rien abimer :twisted: .
Je viens de me rendre compte que j'ai pris le probleme a l'envers :oops: .
Soit tu branches qu'une seule ampoule, ou tu te confectionnes un adaptateur en 'y' pour brancher les deux ampoules du S sur le N. Je l'ai deja fais ;) , mais je sais pas si dans le temps c'est correct car on branche deux ampoules H4 sur une prise en fin de compte.
Pour info, le faisceau electrique du svs et svn sont different ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

question con mais peut on par exemple echanger juste la partie du faisceau des phares ?

etant une quiche en electricité je prefere me renseigner ;)

Car si c'est oui bah il recupere mon double et je recupere son simple mais je doute que ca soit aussi facile
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Il faut aussi que tu prévoies un cache compteur, une coquille quoi... Mais bon, ça fait partie des petits détails. ;)
A moins que tu puisses aussi récupérer celui du N :?:


@SV6.5 : tout à fait! t'était parti du mauvais bout du spaghetti :mrgreen:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Voici la tête de fource de ma N
Pour l'échange je refilerai tout,
désolé pour la qualité de la photo :(
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

olbatard a écrit :question con mais peut on par exemple echanger juste la partie du faisceau des phares ?
etant une quiche en electricité je prefere me renseigner ;)
Car si c'est oui bah il recupere mon double et je recupere son simple mais je doute que ca soit aussi facile
Je l'ai deja dis, faisceau du N et S different, pas possible de recuperer quelque chose (a moins de changer le faisceau completement) ;) et je sais de quoi je parle :mrgreen: .


zabounette a écrit :@SV6.5 : tout à fait! t'était parti du mauvais bout du spaghetti :mrgreen:
On va dire que j'etais pas bien reveillé :roll:.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

Desolé de mon absence ,j'ai travaillé loin de chez moi .

Etant donné que c'est quand meme pas mal de boulot a adapter et que je risque de vendre la moto dans pas tres longtemps je reflechis a la chose,echange ou pas...

Car en plus on habite pas a coté et j'avais pas envisagé tout ces petits desagrements :lol:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Bah pourquoi effectuer la modif S -> N si tu veux vendre la moto?
Sinon ben il faudrait que je réfléchisse à un échange parce que je
l'aime bien ma SV... Sinon pour infos:
C'est une K5
Elle totalise 9200 km
Pneu Av et Ar neuf en Pilot Power
Etc...
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

Car j'aime bien la position roadsters tout simplement :)

Dans tout les cas je compte pas la garder plus de 6mois encore,a moins que les finances ne me le permette pas mais je lorgne du coté speed triple ou cb1000r...

Apres ca m'aurai bien fait delirer de finir avec un N mais ca me semble chiant a faire comme modif
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

C clair que la modif a l'air un eu galère malheureusement.
Et si l'on procède à un échange un de nous deux devra dépenser
des sous car elles n'ont pas la meme valeur (usure etc)
Et je sens que ca serait à moi de payer :lol:
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

Il reste a voir l'histoire de la carte grise,car sur la mienne il est bien ecrit "SVS" et si je la passe en N... :|
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

En effet c'est à prendre en considération, mais je ne sais pas si cela implique de refaire la CG ou selon la catégorie dans laquelle sont répertorié ces pièces il n'y a rien à changer car pas d'incidence majeur... (icone je sais pas)
Répondre