Comme le disent tous le U est le minimum en prenant soit la fourche+1 baton de roue ou le bras oscillant, sinon la châine pour la fixer à un point immobile serait pas mal aussi (en complément du U) afin que personne ne la mette dans sa camionnette. Et pour finir, essaie de la garer dans un endroit ou il y a du passage avec de l'éclairage public ça dissuade
La bache n'est pas une mauvaise idée non plus ne serait que dans le cs ou il pleut. Et pour finir ton assureur a dit quoi lorsque tu lui as dit que la moto dormirais dehors en plein paris? tête de l'assureur=> :shock:
Moi elle dort en sous sol sur ma place de parking derriere ma voiture avec une chaine à la roue arriere fixee au sol et un U a la roue avant ne prenant qu'un baton.
Modifié en dernier par JB.69 le ven. 15 août, 2008 11:46, modifié 1 fois.
Johnny Blaze a écrit :Moi elle dort en sous sol sur ma place de parking derriere ma voiture avec une chaien a la roue arriere fixee au sol et un U a la roue avant ne prenant qu'un baton.
Pareil pour moi sauf que je neme aucuns cadenas...
valenton a écrit :J'habite à Paris et ma moto dort dehors tous les soirs. Ca m'a fait un peu chier les premiers soirs et finalement je n'y pense plus trop. Le seul truc qu'on m'ait fait c'est de me tourner les rétros... Et j'ai juste un U que je met sur la roue avant en prenant un baton de la jante et la fourche (pas de chaîne, pas d'alarme, pas de gravage, pas d'assurance contre le vol).
Je sais pas dans quel quartier tu vas habiter mais je pense quand même que t'as pas trop trop de risques. Et pui sun sv c'est bien, mais je pense quand même que les voleurs de bécanes sont plus intéressés par d'autres...
Je suis dans le 17è, c'est pas le pire je pense. Ca me rassure ce que tu me dit mais je vais passer quelques nuits blanches au début ( icone dodo )
boris-68 a écrit :Et pour finir ton assureur a dit quoi lorsque tu lui as dit que la moto dormirais dehors en plein paris? tête de l'assureur=> :shock:
j'ai dit qu'elle serait stationnée chez mes parents dans un garage en banlieue et que je la prendrais occasionnellement pour aller chez moi, ce qui est à moitié vrai car je l'utiliserais pour aller au boulot qd je serais pas en déplacement. C'était ça ou sinon j'avais pas le vol et ça pas question.
Bon ça va j'ai plein de voisins qui laissent leur moto dans ma ville, y compris une superbe SV carbu jaune bien jolie. On va pas dire qu'il y a pas quelques trouages de selle de temps en temps, mais bon en même temps moi j'ai box, et bah figure toi que tous les trois mois je pourrais me payer une selle si elle dormait dehors! et je me paye 10minutes de marches le matin et le soir... (mais je suis parano).
Cela dit, compte tenu des économies, je commence à y songer à la laisser dehors...
Perso c'est entrave de la roue arrière avec un U et blocage néman, comme ca 2 gars peuvent pas la promener en levant l'avant pour l'embarquer plus loin, je ne l'attache jamais à un point fixe pour la simple et bonne raison que comme on peut pas la promener en levant l'avant ca ne laisse plus que les candidats à la charger dans une camionnette et dans ce cas là ils ont tout ce qu'il faut dans la camionnette pour faire sauter un eventuel ancrage.
Un ami à moi vient de se faire voler son R6 dans son garage perso sur Pau; et on peut pas dire que Pau ce soit craignos... Derrière sa voiture et ils ont essayé de taxer la meule de sa femme.
La mienne dormira en bas de chez moi à Toulouse avec Bache; Chaine, U et le tout attaché à un point fixe.
ah ça y a des meules, si elles sont repérées, t'auras beau faire ce que tu veux, le c...ard viendra la chercher de toute façon. Mais je pense pas que la SV fasse partie de ce genre de motos.
Grome a écrit :ah ça y a des meules, si elles sont repérées, t'auras beau faire ce que tu veux, le c...ard viendra la chercher de toute façon.
:Forum65:
J'ai vu une vidéo ou les connards au lieu de découper la chaine qui attachait une r6 ont carrément découpé le poteau à la disqueuse (icone je sais pas)
Grome a écrit :ah ça y a des meules, si elles sont repérées, t'auras beau faire ce que tu veux, le c...ard viendra la chercher de toute façon. Mais je pense pas que la SV fasse partie de ce genre de motos.
Je plussoie !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Meme avec un U on peut déplacer la bécane.Ils la soulèvent mettent un skate a l'avant sous la roue et un deuxième a l'arrière tout sa scotché et en avant martine il la bouge a leur guise sans etre obliger d'avoir de camionette...........
Moi je loue un garage pas trop loin de chez moi, ce qui revient assez cher (110.00€ par trimestre).
C'était ça où elle dormait dehors et c'est hors de question.
La moto est un luxe ... C'est vrai mais je préfère y mettre le prix et être tranquille.
Moi je loue un garage pas trop loin de chez moi, ce qui revient assez cher (110.00€ par trimestre).
C'était ça où elle dormait dehors et c'est hors de question. La moto est un luxe ... C'est vrai mais je préfère y mettre le prix et être tranquille.
:Forum65:
je te conseil de faire comme moi, j'habite Paris aussi mais j'ai un BOX hihi 23€/mois pour les locataire de l'immeuble ^^
Mais dans le cas où elle dors dehors, (j'ai aussi un parking moto juste devant ma fenêtre, à 5m ! lol ) je l'attache toujours à un point fixe si je ne suis pas à portée de vue. Ma technique ? : 2 U SRA FFMC ! Qu'ils aillent me les couper!! perso j'ai lu des articles où les chaines SRA se faisaient couper en moin de 1min30... ça fait hic dans la gorge. J'ai opté pour un grand U qui prend bâton de roue + disk et un deuxieme plus petit qui se raccorde au grand et au point fixe. Et le tout rentre sous la selle !
Bientot une alarme avec pager de chez Alarme discount. Vraiment bien ce truc
voilà j'espère que mon conseil pourra t'aider. même si on habite pas le meme quartier de paris je pense pas que le tien craint beaucoup plus que les autres. Sauf si tu habite devant une grosse cité mais bon je connais pas pour le moment...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
C'était ça où elle dormait dehors et c'est hors de question.
La moto est un luxe ... C'est vrai mais je préfère y mettre le prix et être tranquille.