commutateur de plein phares... A ceux qui roulent la nuit !
- rockeurfoo
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C'est exactement l'idée de la chose.
Lorsque la route n'est pas du tout du tout éclairée, le montage permet d'avoir feu de route + plein phares, donnant ainsi un max de lumière.
Pour l'histoire de chauffe il n'y a rien de différent de l'origine. Le cable du plein phare est fait pour que l'ampoule soit alimentée en continu.
De tout manière on croise forcément des gens donc a priori il n'y a pas grand risque d'avoir un problème de surchauffe.
Dans mon cas j'ai une optique de GEX et des ampoule au xénon.
Ca éclaire bien mais la limite entre les deux zones d'éclairage est vraiment flagrante. D'où ce petit montage.
Après il est évident que des que j'arrive dans un endroit éclairé je coupe les plein phares.
Bien entendu avec le montage on conserve la commande classique, feu de route / plein phare. Donc il ya possibilité de n'avoir que le plein phare si on le souhaite! Et puis après tout, qui fait des appels de phare ein? Un bon coup de rupteur et ca suffit
Pour le prix ca m'a couté environ 10€ mais j'avais déja le circuit imprimé donc faut que je calcule mieux mais je dirais 15€ max a la louche.
Pour la faisabilité ... ben a priori un comodo est un comodo, y'a toujours moyen de faire passer quelques fils en plus.
Si quelqu'un a un sv injection et est pres de pau dans les pyrénées atlantiques je peux faire un deuxième montage pour essayer.
Lorsque la route n'est pas du tout du tout éclairée, le montage permet d'avoir feu de route + plein phares, donnant ainsi un max de lumière.
Pour l'histoire de chauffe il n'y a rien de différent de l'origine. Le cable du plein phare est fait pour que l'ampoule soit alimentée en continu.
De tout manière on croise forcément des gens donc a priori il n'y a pas grand risque d'avoir un problème de surchauffe.
Dans mon cas j'ai une optique de GEX et des ampoule au xénon.
Ca éclaire bien mais la limite entre les deux zones d'éclairage est vraiment flagrante. D'où ce petit montage.
Après il est évident que des que j'arrive dans un endroit éclairé je coupe les plein phares.
Bien entendu avec le montage on conserve la commande classique, feu de route / plein phare. Donc il ya possibilité de n'avoir que le plein phare si on le souhaite! Et puis après tout, qui fait des appels de phare ein? Un bon coup de rupteur et ca suffit

Pour le prix ca m'a couté environ 10€ mais j'avais déja le circuit imprimé donc faut que je calcule mieux mais je dirais 15€ max a la louche.
Pour la faisabilité ... ben a priori un comodo est un comodo, y'a toujours moyen de faire passer quelques fils en plus.
Si quelqu'un a un sv injection et est pres de pau dans les pyrénées atlantiques je peux faire un deuxième montage pour essayer.
- michou131
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pour eviter la surchauffe du faiseau il vaut mieux y mettre un relai directement alimenté par la batterie
mais pour ce qui est de l optique je vous rappelle que sur les "s" il est en plastique et peu ne pas aimer l allumage des codes et phares en meme temps ou le changement d ampoule en 100 watts
sur ma precedente becane (dominator) l optique etait en verre et un relai avait ete ajouté pour une ampoule 90/100watt
mais pour ce qui est de l optique je vous rappelle que sur les "s" il est en plastique et peu ne pas aimer l allumage des codes et phares en meme temps ou le changement d ampoule en 100 watts
sur ma precedente becane (dominator) l optique etait en verre et un relai avait ete ajouté pour une ampoule 90/100watt
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
- Goldfinger
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- rockeurfoo
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- Goldfinger
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- rockeurfoo
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Sur les premier "S" (1999/2000) le croisement restait allumé lorsque l'on mettait le code.
La modif à était faites (c'est pas de moi, je l'avais lu sur nenette, voir ici) pour allégé le circuit et limiter les problèmes de régulateur/redresseur.
En gros, c'est pour limiter la maladie des SV
ops:
Comme dit précédemment par certains, le double allumage permanent n'est pas conseillé.
La modif à était faites (c'est pas de moi, je l'avais lu sur nenette, voir ici) pour allégé le circuit et limiter les problèmes de régulateur/redresseur.
En gros, c'est pour limiter la maladie des SV

Comme dit précédemment par certains, le double allumage permanent n'est pas conseillé.
Gardien des bandes de peur !!!
- Titeuf
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Attention, sur les SV N, c'est la même ampoule qui sert de croisement et de plein phare. Donc si on laisse les 2 allumés ensemble, l'ampoule consomme environ 55 + 60 = 115 W, ce qui est beaucoup : elle chauffe, ça risque de faire fondre les connections, l'optique, ou de limiter la durée de vie de l'ampoule
Je serai curieux de savoir la durée de vie de ce montage
Sur ma 650 SV S 2000, en plein phare, le croisement reste allumé, mais c'est bien 2 ampoules distinctes.
En général (en moto comme en voiture), quand une seule ampoule assure les fonctions croisement et plein phare, elle ne reste pas longtemps avec ses 2 filaments alimentés (disons au max quelques secondes, vu qu'il faut maintenir la pression sur le bouton).
Techniquement, si la SV N est conçue comme ça, c'est pas une erreur des concepteurs ... Ne les sous-estimez pas ...


Sur ma 650 SV S 2000, en plein phare, le croisement reste allumé, mais c'est bien 2 ampoules distinctes.
En général (en moto comme en voiture), quand une seule ampoule assure les fonctions croisement et plein phare, elle ne reste pas longtemps avec ses 2 filaments alimentés (disons au max quelques secondes, vu qu'il faut maintenir la pression sur le bouton).
Techniquement, si la SV N est conçue comme ça, c'est pas une erreur des concepteurs ... Ne les sous-estimez pas ...
- rockeurfoo
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on est bien d'accord nous ne les sous estimons pas.
Par contre pour ceux qui ont deux ampoules distinctes ca peut le faire, ou bien pour ceux qui veulent s'en servir temporairement.
Pour ma part meme si j'ai deux ampoules distinctes ca ne m'arrive pas souvent de laisser allumé les deux ampoules + de 10s...
Pour ceux qui sont au xénon, ca fonctionne encore mieux vu que ca consomme moins...
Par contre pour ceux qui ont deux ampoules distinctes ca peut le faire, ou bien pour ceux qui veulent s'en servir temporairement.
Pour ma part meme si j'ai deux ampoules distinctes ca ne m'arrive pas souvent de laisser allumé les deux ampoules + de 10s...
Pour ceux qui sont au xénon, ca fonctionne encore mieux vu que ca consomme moins...