commutateur de plein phares... A ceux qui roulent la nuit !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

ha ca je le sais, j'en ai monté... mais "déviance" professionnelle, je sais dans l'absolu que les halogènes ont une durée de vie limitée ..

l'idée de combiner "temporairement" les codes et phare c'est une bonne idée en soit.. tant qu'on roule pas a l'année comme cela !
Image
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

C'est exactement l'idée de la chose.

Lorsque la route n'est pas du tout du tout éclairée, le montage permet d'avoir feu de route + plein phares, donnant ainsi un max de lumière.

Pour l'histoire de chauffe il n'y a rien de différent de l'origine. Le cable du plein phare est fait pour que l'ampoule soit alimentée en continu.

De tout manière on croise forcément des gens donc a priori il n'y a pas grand risque d'avoir un problème de surchauffe.
Dans mon cas j'ai une optique de GEX et des ampoule au xénon.

Ca éclaire bien mais la limite entre les deux zones d'éclairage est vraiment flagrante. D'où ce petit montage.
Après il est évident que des que j'arrive dans un endroit éclairé je coupe les plein phares.

Bien entendu avec le montage on conserve la commande classique, feu de route / plein phare. Donc il ya possibilité de n'avoir que le plein phare si on le souhaite! Et puis après tout, qui fait des appels de phare ein? Un bon coup de rupteur et ca suffit :mrgreen:

Pour le prix ca m'a couté environ 10€ mais j'avais déja le circuit imprimé donc faut que je calcule mieux mais je dirais 15€ max a la louche.

Pour la faisabilité ... ben a priori un comodo est un comodo, y'a toujours moyen de faire passer quelques fils en plus.

Si quelqu'un a un sv injection et est pres de pau dans les pyrénées atlantiques je peux faire un deuxième montage pour essayer.
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par vehere »

c'est vrai que rouler de nuit en sv c'est un peu galère,faut ouvrir grand les yeux :shock: ou prendre la voiture c'est plus sur :lol:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste

Message par michou131 »

pour eviter la surchauffe du faiseau il vaut mieux y mettre un relai directement alimenté par la batterie
mais pour ce qui est de l optique je vous rappelle que sur les "s" il est en plastique et peu ne pas aimer l allumage des codes et phares en meme temps ou le changement d ampoule en 100 watts
sur ma precedente becane (dominator) l optique etait en verre et un relai avait ete ajouté pour une ampoule 90/100watt
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

sur la mienne svs de 2000 le feu de croisement reste allumé quand je met le feu de route que ce soit avec la gachette ou le commutateur ... ils ont du changer ca sur les modèles plus récent (icone je sais pas)
Image"Goldirack"Image
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

euhhh ben la mienne est de 2000 aussi... l'ancien proprio aurait pa fait un tite manip?? :mrgreen:
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

rockeurfoo a écrit :euhhh ben la mienne est de 2000 aussi... l'ancien proprio aurait pa fait un tite manip?? :mrgreen:
oui mais t'as un N ? ... a beh p't'être que vous parlez que des N :mrgreen:

je crois que peux sortir maintenant :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Image"Goldirack"Image
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

ben a ce que je sais ca devrait etre pareil d'une moto a l'autre...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Sur les premier "S" (1999/2000) le croisement restait allumé lorsque l'on mettait le code.

La modif à était faites (c'est pas de moi, je l'avais lu sur nenette, voir ici) pour allégé le circuit et limiter les problèmes de régulateur/redresseur.
En gros, c'est pour limiter la maladie des SV :oops:

Comme dit précédemment par certains, le double allumage permanent n'est pas conseillé.
Gardien des bandes de peur !!!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Attention, sur les SV N, c'est la même ampoule qui sert de croisement et de plein phare. Donc si on laisse les 2 allumés ensemble, l'ampoule consomme environ 55 + 60 = 115 W, ce qui est beaucoup : elle chauffe, ça risque de faire fondre les connections, l'optique, ou de limiter la durée de vie de l'ampoule :!: Je serai curieux de savoir la durée de vie de ce montage ;)

Sur ma 650 SV S 2000, en plein phare, le croisement reste allumé, mais c'est bien 2 ampoules distinctes.

En général (en moto comme en voiture), quand une seule ampoule assure les fonctions croisement et plein phare, elle ne reste pas longtemps avec ses 2 filaments alimentés (disons au max quelques secondes, vu qu'il faut maintenir la pression sur le bouton).

Techniquement, si la SV N est conçue comme ça, c'est pas une erreur des concepteurs ... Ne les sous-estimez pas ...
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

on est bien d'accord nous ne les sous estimons pas.
Par contre pour ceux qui ont deux ampoules distinctes ca peut le faire, ou bien pour ceux qui veulent s'en servir temporairement.

Pour ma part meme si j'ai deux ampoules distinctes ca ne m'arrive pas souvent de laisser allumé les deux ampoules + de 10s...

Pour ceux qui sont au xénon, ca fonctionne encore mieux vu que ca consomme moins...
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Pour ceux qui ne sont pas passé au Xenon ... L'ampoule Philips Motovision est vraiment efficace !!

L'éclairage est plus puissant, plus blanc, et bizarrement l'éblouissement est moins grande... donc meilleure visibilité de la part des BAR ou autres usagers de la route !
;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre