probleme compteur vitesse, autre que l'entraineur de la roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Gaëtan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:57
Moto : 650 SVS k5
Localisation : Locminé

Re: probleme compteur vitesse, autre que l'entraineur de la roue

Message par Gaëtan »

salut,
J'ai sans doute le petit problème cité ci dessous
Et pour finir, si après le changement de "l'aimant d'entraineur" (le cylindre avec les 4 ergots qui va dans l'axe de roue) ta vitesse est stable, mais semble doublée par rapport à la réalité, c'est qu'il ne t'ont pas monté la bonne pièce!
Il y a deux version de cette pièces qui sont compatibles mécaniquement, mais qui ne fonctionnent pas pareil. Si tu inverse les références, ta vitesse est doublée ou divisée par 2 selon le cas.
Quelqu'un pourrait il me dire comment différencier les deux pièces et de quelle modèle viennent elles (année, 650, 1000...)
merci
Gaëtan
OffWood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 23:05
Moto : SV650n K4
Localisation : Pessac

Re: probleme compteur vitesse, autre que l'entraineur de la roue

Message par OffWood »

Pour les deux modèles que j'ai vu :

SV N 650 de 2004 (le miens) La pièce est entièrement en métal.
L'autre pièce, qui n'était pas la bonne pour ma moto, a les ergots d'entrainement en plastique noir.
Je ne sais pas sur quels modèles va cette pièce.

Si tu viens de changer la pièce, retourne voir ton vendeur, dis lui qu'il y a deux références très proche et qu'il a probablement fait une erreur. Ca arrive même aux meilleurs ^^
Image
Gaëtan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 13:57
Moto : 650 SVS k5
Localisation : Locminé

Re: probleme compteur vitesse, autre que l'entraineur de la roue

Message par Gaëtan »

Donc après démontage, ma pièce est entierement en plastique, donc il faut que j'en trouve une en métal en espérant que le problème vienne de là
merci
Gaëtan
Répondre