Je compte faire le changement pour ma copine qui n'arrive pas à se faire à la position.
J'aimerai faire la modif complète mais pour des raison de budget, je pense que je vais juste modifier la partie guidon dans un premier temps.
J'irai faire des devis ce week-end en concession, pour avoir un ordre d'idée. Je vous tiendrais au courant, si cela peut intéresser quelqu'un...
Pour faire un échange de motos, y a pas moyen. C'est ma 1ère moto neuve et trop de bon souvenir avec elle donc je la garde !!!
P'tit Ange a écrit :J'aimerai faire la modif complète mais pour des raison de budget, je pense que je vais juste modifier la partie guidon dans un premier temps.
Si le budget rentre en liste, alors monte un guidon sur ta S.
P'tit Ange a écrit :J'irai faire des devis ce week-end en concession, pour avoir un ordre d'idée. Je vous tiendrais au courant, si cela peut intéresser quelqu'un...
:shock: Ca te reviendra trop chere, cherches les pieces en occaz.
Ca a deja ete fait plusieur fois sur le forum
Modifié en dernier par SV6.5 le jeu. 28 août, 2008 17:46, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
P'tit Ange a écrit :Oui je compte bien trouver des pièces d'occasion, mais c'est pour avoir un ordre d'idée et surtout pour connaitre le coût de la main d'oeuvre.
Ca peut se faire soit meme :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- Pas de matos,
- Pas de garage (ou plutôt, box en sous sol sans électricité)
- Et surtout je suis un merde en mécanique. A part changer une ampoule, installer des clignos et faire une vidange, voilà l'ensemble de mes possibilités.
Donc je préfère payer des pro qui savent le faire.
P'tit Ange a écrit :je suis un merde en mécanique. A part changer une ampoule, installer des clignos et faire une vidange, voilà l'ensemble de mes possibilités.
Donc je préfère payer des pro qui savent le faire.
C'est pas plus compliqué que d'installer de nouveaux clignos.Et puis c'est pas de la mécanique, c'est juste du bricolage ...
P'tit Ange a écrit :je suis un merde en mécanique. A part changer une ampoule, installer des clignos et faire une vidange, voilà l'ensemble de mes possibilités.
Donc je préfère payer des pro qui savent le faire.
C'est pas plus compliqué que d'installer de nouveaux clignos.Et puis c'est pas de la mécanique, c'est juste du bricolage ...
Le mot peut faire peur :lol: , demontage/remontage plutot :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Bon c'est bien ce que je pensais !
Mon concessionnaire me prendrais au moins 800 euros pour la modif complète (avec pièces neuves).
Selon lui trouver les pièces d'occasion, environ 250 euros. Seul problème les motos sont en générale accidentées de l'avant, donc super dur à trouver d'occase...
Il y en aurait pour 3 heures de travail, donc environ 180 à 200 Euros de main d'oeuvre.
Dans la foulé je suis allé voir un ami qui touche pas mal en mécanique et qui ma proposé de percer mon té de fourche et d'y visser des pontets afin d'y mettre le guidon. Puis pour le reste une plaque phare en attendant de trouver un phare correct...
@ P'tit Ange : C'est dommage de percer ton T, autant essayer l'échange avec quelqu'un qui fait la modif inverse non ? En plus percer le T, faut faire ça avec du bon matos, parce que sinon bonjour les risques d'avoir le guidon tout de traviolle.
@Ted 77 et P'tit Ange :
J'avais pensé faire la modif inverse, tout du moins juste me monter un café racer . Maintenant je ne sais pas si on a le même diamètre de fourche. Enfin c'est une idée comme ça. Mon guidon est tout neuf, et les autres pièces sont en bon état. Avis à la populasse, l'échange est il techniquement possible que ce soit pour le 1000 ou pour le carbu ?
Auquel cas, ça peut m'intéresser et je suis prêt à aider l'un de vous deux à modifier son S, j'ai un minimum de matos à la maison .
pedrosuz650 a écrit :@Ted 77 et P'tit Ange :
J'avais pensé faire la modif inverse, tout du moins juste me monter un café racer . Maintenant je ne sais pas si on a le même diamètre de fourche. Enfin c'est une idée comme ça. Mon guidon est tout neuf, et les autres pièces sont en bon état. Avis à la populasse, l'échange est il techniquement possible que ce soit pour le 1000 ou pour le carbu ?
Auquel cas, ça peut m'intéresser et je suis prêt à aider l'un de vous deux à modifier son S, j'ai un minimum de matos à la maison .
Salut, les 650 ont une fourche de 43mm, donc T, bracelets, support de phare ont un diametre 43, sur les 1000 c'est du 46mm . On peut pas faire d'echange 650/1000.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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