Comment passer un svs en n ?? beaucoup de modif??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

macumba a écrit :Perco avait un guidon de Béhème sur son SVS ! :lol:
PeRcO et sa béhème!!!

Sinon moi je cherche de quoi me faire un S, par contre c'est un 650, on pourrait se faire l'échange qd mm?

elle est de quelle couleur ta trotinette?

ou sinon on échange juste... :roll: quoi pas le mm prix? :lol:
P'tit Ange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 21:53
Localisation : Ile de France

Message par P'tit Ange »

Je compte faire le changement pour ma copine qui n'arrive pas à se faire à la position.
J'aimerai faire la modif complète mais pour des raison de budget, je pense que je vais juste modifier la partie guidon dans un premier temps.
J'irai faire des devis ce week-end en concession, pour avoir un ordre d'idée. Je vous tiendrais au courant, si cela peut intéresser quelqu'un...

Pour faire un échange de motos, y a pas moyen. C'est ma 1ère moto neuve et trop de bon souvenir avec elle donc je la garde !!!
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

P'tit Ange a écrit :J'aimerai faire la modif complète mais pour des raison de budget, je pense que je vais juste modifier la partie guidon dans un premier temps.
Si le budget rentre en liste, alors monte un guidon sur ta S.

P'tit Ange a écrit :J'irai faire des devis ce week-end en concession, pour avoir un ordre d'idée. Je vous tiendrais au courant, si cela peut intéresser quelqu'un...
:shock: Ca te reviendra trop chere, cherches les pieces en occaz.
Ca a deja ete fait plusieur fois sur le forum ;)
Modifié en dernier par SV6.5 le jeu. 28 août, 2008 17:46, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
P'tit Ange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 21:53
Localisation : Ile de France

Message par P'tit Ange »

Oui je compte bien trouver des pièces d'occasion, mais c'est pour avoir un ordre d'idée et surtout pour connaitre le coût de la main d'oeuvre.
;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

P'tit Ange a écrit :Oui je compte bien trouver des pièces d'occasion, mais c'est pour avoir un ordre d'idée et surtout pour connaitre le coût de la main d'oeuvre.
;)
Ca peut se faire soit meme :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
P'tit Ange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 21:53
Localisation : Ile de France

Message par P'tit Ange »

- Pas de matos,
- Pas de garage (ou plutôt, box en sous sol sans électricité)
- Et surtout je suis un merde en mécanique. A part changer une ampoule, installer des clignos et faire une vidange, voilà l'ensemble de mes possibilités.

Donc je préfère payer des pro qui savent le faire.
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Message par pedrosuz650 »

P'tit Ange a écrit :je suis un merde en mécanique. A part changer une ampoule, installer des clignos et faire une vidange, voilà l'ensemble de mes possibilités.

Donc je préfère payer des pro qui savent le faire.
C'est pas plus compliqué que d'installer de nouveaux clignos.Et puis c'est pas de la mécanique, c'est juste du bricolage ... :mrgreen:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

pedrosuz650 a écrit :
P'tit Ange a écrit :je suis un merde en mécanique. A part changer une ampoule, installer des clignos et faire une vidange, voilà l'ensemble de mes possibilités.

Donc je préfère payer des pro qui savent le faire.
C'est pas plus compliqué que d'installer de nouveaux clignos.Et puis c'est pas de la mécanique, c'est juste du bricolage ... :mrgreen:
Le mot peut faire peur :lol: , demontage/remontage plutot :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
P'tit Ange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 21:53
Localisation : Ile de France

Message par P'tit Ange »

Bon c'est bien ce que je pensais !
Mon concessionnaire me prendrais au moins 800 euros pour la modif complète (avec pièces neuves).
Selon lui trouver les pièces d'occasion, environ 250 euros. Seul problème les motos sont en générale accidentées de l'avant, donc super dur à trouver d'occase...
Il y en aurait pour 3 heures de travail, donc environ 180 à 200 Euros de main d'oeuvre.

Dans la foulé je suis allé voir un ami qui touche pas mal en mécanique et qui ma proposé de percer mon té de fourche et d'y visser des pontets afin d'y mettre le guidon. Puis pour le reste une plaque phare en attendant de trouver un phare correct...

Qu'en pesez-vous ???
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Message par pedrosuz650 »

@ P'tit Ange : C'est dommage de percer ton T, autant essayer l'échange avec quelqu'un qui fait la modif inverse non ? En plus percer le T, faut faire ça avec du bon matos, parce que sinon bonjour les risques d'avoir le guidon tout de traviolle.


@Ted 77 et P'tit Ange :
J'avais pensé faire la modif inverse, tout du moins juste me monter un café racer . Maintenant je ne sais pas si on a le même diamètre de fourche. Enfin c'est une idée comme ça. Mon guidon est tout neuf, et les autres pièces sont en bon état. Avis à la populasse, l'échange est il techniquement possible que ce soit pour le 1000 ou pour le carbu ?

Auquel cas, ça peut m'intéresser et je suis prêt à aider l'un de vous deux à modifier son S, j'ai un minimum de matos à la maison ;) .
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

pedrosuz650 a écrit :@Ted 77 et P'tit Ange :
J'avais pensé faire la modif inverse, tout du moins juste me monter un café racer . Maintenant je ne sais pas si on a le même diamètre de fourche. Enfin c'est une idée comme ça. Mon guidon est tout neuf, et les autres pièces sont en bon état. Avis à la populasse, l'échange est il techniquement possible que ce soit pour le 1000 ou pour le carbu ?

Auquel cas, ça peut m'intéresser et je suis prêt à aider l'un de vous deux à modifier son S, j'ai un minimum de matos à la maison ;) .
Salut, les 650 ont une fourche de 43mm, donc T, bracelets, support de phare ont un diametre 43, sur les 1000 c'est du 46mm ;) . On peut pas faire d'echange 650/1000.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre