Ca chicane ?
- Yota
- Pilote 125 cm3
- Moto : ER6N k10
Enlever la chicane me donne l'impression de perdre de la patate, et le bruit est abusé de chez abusé, et pas que pour mes voisins (la ballade même stabilisé à 100km/h me casse les oreilles), et pour finir les potes traitent ma moto de chopper
C'est un MIVV GP Titane, qui gardera la chicane :twisted:

C'est un MIVV GP Titane, qui gardera la chicane :twisted:
- dorian
- Pilote 250 cm3
- Moto : F800S
je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais en remettant ma chicane, j'ai effectivement eu l'impression de gagner du couple... je ne peux pas assurer que j'en ai réellement gagné...Lorenzo79 a écrit :Petite question aux fortiches : j'ai entendu ici ou là, dans certains milieu autorisés qu'enlever la chicane fait perdre du couple.
Est-ce que comme Maître Yota, d'autres l'ont constaté ?
- marco57
- Pilote 125 cm3
- Moto : APRILIA 750 SHIVER
Ben vu que la chicane est soudée au pot :evil:
avec chicane :lol:
Mais je suis très content de la sonorité de mon Léo 8)
avec chicane :lol:
Mais je suis très content de la sonorité de mon Léo 8)
....................................................................................................
....................................................................................................
- fabdu80
- Pilote 50 cm3
je roule sans chicane sinon ca sert a rien d'acheté un pot s'il fait pas un max de bruit
. En revanche j'ai toujours la chicane dans le coffre ca peut toujours servir.
Euh pour les voisins :twisted: comment dire ... ? Ils se sont habitués :twisted: les pauvres.Quand je rentre tard j'essaye de faire le moins de bruit possible et coupe le contact dès que je rentre dans l'allée.

Euh pour les voisins :twisted: comment dire ... ? Ils se sont habitués :twisted: les pauvres.Quand je rentre tard j'essaye de faire le moins de bruit possible et coupe le contact dès que je rentre dans l'allée.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s k9
Leo avec chicane:

PS: un topic parlant de ça (sondage) existe déjà ...
=> ICI.... vive la course à la croquette qui diminue la qualité de ce forum 
- Déjà que malgré un très bon casque, le vent fait pas mal de bruit et m'oblige a porter des boules quies pour les long trajets...
- Les voisins n'ont pas non plus besoin de m'entendre partir et arriver,
- Avec ou sans chicane les automobilistes ne font pas plus attention à toi,
- La passagère déguste encore plus,
- Sans la chicane, on a moins de couple et moins de frein moteur (minime),
- Le moteur ronronne extrêmement bien avec chicane,
- ça attire un peu moins les MIB,
- j'ai la conscience tranquille quand je roule en centre ville (je fais chier presque personne)...
- ...

PS: un topic parlant de ça (sondage) existe déjà ...

- Yota
- Pilote 125 cm3
- Moto : ER6N k10
Ca depend de la configuration du silencieux, en l'occurence le MIVV est livré en "demi ligne" c'est à dire avec le collecteur inférieur fabriqué de facon vraiment trés differente de celui d'origine, alors j'imagine que c'est pas pour rien. Je pense qu'il est étudié au mieux "avec" la chicane.Lorenzo79 a écrit :Petite question aux fortiches : j'ai entendu ici ou là, dans certains milieu autorisés qu'enlever la chicane fait perdre du couple.
Est-ce que comme Maître Yota, d'autres l'ont constaté ?
- Dunkerque
- Pilote 50 cm3
Sans chicane
J'ai des microns inox que j'ai acheté à ROM1 SV1000 et il ne font pas tant de bruit que ça.
Avant j'avais un 500 GPZ et un devil carbone et alors là, c'était l'hallu :shock:. Même une harley en échappement libre faisait pas autant de barouf. Une fois ça m'a couté 48 euros, et encore parceque j'ai payé tout de suite. :evil:

J'ai des microns inox que j'ai acheté à ROM1 SV1000 et il ne font pas tant de bruit que ça.
Avant j'avais un 500 GPZ et un devil carbone et alors là, c'était l'hallu :shock:. Même une harley en échappement libre faisait pas autant de barouf. Une fois ça m'a couté 48 euros, et encore parceque j'ai payé tout de suite. :evil:
Tout ch'ti qui pisse, i tiens s'biroute din ch'main