CR Installation : Ressorts de fourche + huile + plaquette HH
- rockeurfoo
- Pilote 125 cm3
- binosxx
- Pilote 50 cm3
- Moto : Big block super sport
Et tu a fait quelque chose pour augmenter la compression et la détente car si tu augmente la force des boudins tu dois aussi augmenter la compression au niveau des damping rods ou mettre un émulateur (valve ajustable) si tu ne fait ni l'un ni l'autre tu vas rouler en partie sur ton boudin et en manque d'amortissement.
Mon fils très léger roule des .85 et fais de la piste avec sa sv 650, il veux essayé des .90 prochainement.
Moi je remplis les trous de 8 mm des dampings rods et les reperce à 4 à 4.5 mm. et j'utilise de l'huile grade 20 ou 25.
original 8 mm. (2006)

modifié 4.3 mm (modèle 2000) ici

Mon fils très léger roule des .85 et fais de la piste avec sa sv 650, il veux essayé des .90 prochainement.
Moi je remplis les trous de 8 mm des dampings rods et les reperce à 4 à 4.5 mm. et j'utilise de l'huile grade 20 ou 25.
original 8 mm. (2006)

modifié 4.3 mm (modèle 2000) ici

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
J'en ai discuté avec pas mal de gens.
Effectivement, mettre des émulateurs peut etre une bonne solution.
Pour l'instant, je suis passé à de la 20W uniquement. LE fonctionnement en hydraulique est déjà nettement amélioré. Pas impossible que je monte des émulateurs à ma prochaine vidange de fourche...
M'enfin, j'vais pas faire ca tous les 3 mois non plus... y a l'gars SV6.5 qui va en avoir marre :twisted: :twisted:
Effectivement, mettre des émulateurs peut etre une bonne solution.
Pour l'instant, je suis passé à de la 20W uniquement. LE fonctionnement en hydraulique est déjà nettement amélioré. Pas impossible que je monte des émulateurs à ma prochaine vidange de fourche...
M'enfin, j'vais pas faire ca tous les 3 mois non plus... y a l'gars SV6.5 qui va en avoir marre :twisted: :twisted:
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Curieux, mais un ordre de prix pour ces petites betes la?sdouble a écrit :Pas impossible que je monte des émulateurs à ma prochaine vidange de fourche...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- binosxx
- Pilote 50 cm3
- Moto : Big block super sport
Ici c'est presque 200$ pour les émulateurs racetech (je ne sait pas en euros), mais le reperçage des damper rods est une solution très économique, mais un peu plus d'ouvrage, j'ai vu ça sur votre forum, j'ai trouvé l'idée géniale, c'est pas ajustable comme un émulateur, mais il s'agit de jouer avec le grade d'huile, et 4 mm pour le reperçage c'est pas mal sur la coche.SV6.5 a écrit :Curieux, mais un ordre de prix pour ces petites betes la?sdouble a écrit :Pas impossible que je monte des émulateurs à ma prochaine vidange de fourche...
C'est sûr que avec de la 20 ça améliore aussi l'hydraulique même si c'est pas à 100% .

Re: CR Installation : Ressorts de fourche + huile + plaquett
Un garage prendrais combien pour changer mes ressorts tu penses? car j'ai peut-être une bone ocaz pour les hyperpro mais pour les monter...
- SV6.5
- Modérateur
Faut avoir un pote bricoleurDriK.C a écrit :Un garage prendrais combien pour changer mes ressorts tu penses? car j'ai peut-être une bone ocaz pour les hyperpro mais pour les monter...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
Y'a une âme charitable dans le forum contre pizza - bière et petit billet? ^^
- SV6.5
- Modérateur
Ca dépend de la localisation
.

Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Kip's signature
Kip's signature
LoL tu vas devoir embaucher une secretaire pour les Rendez-vous :p Moi ce sera plus pour septembre donc je reviendrais vers toi si y'a moyen qu'on s'organise ça ^^
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N carbu
Tiens quelle coincidence, j'ai commande hier des Sonicsprings tarres a 0.85kg/mm
Et je suis en train de regarder les deals sur les plaquettes EBC...
Les grands esprits se rencontrent

Les grands esprits se rencontrent

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N carbu
Bah a peine 3 ansloic a écrit :
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)