Bielle cassée moteur explosé sur SV650S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 23:36
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Localisation : St Nazaire (44)

Message par LeeHawk »

voici le lien pour le sondage sur la fiabilité mécanique de la moto pour l'instant 12% de problemes méca (moteur et boite) sur 122votes http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=27981

après faut voir niveau conduite et entretien pour la longévité du moteur
perso j'ai fait le bourrin avec la mienne et je ne pense pas etre le seul :twisted: depuis le changement de moteur je laisse bien chauffer, je passe plus les vitesses au rupteur etc...
l4ur3nt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 août, 2008 23:54

Message par l4ur3nt »

perso j'ai fait le bourrin avec la mienne et je ne pense pas etre le seul depuis le changement de moteur je laisse bien chauffer, je passe plus les vitesses au rupteur etc...
:mrgreen: (icone lol)

Une moto c'est comme une nana ! tu la chauffes un peu avant de lui donner tout l'amour que tu as !!!

pffffffffffff quelle brute :Panneau25:
Image
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

killpilot a écrit :m'en fout j'air garder toute les facture et j'ai tout fait chez le concesse les revision alors si ca pete moi il vont m'entendre !!!
t'inquiete, si la moto n'est plus sous garantie..c'est pas les factures qui joueront en ta faveur... :lol: :lol:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

greg a écrit :
killpilot a écrit :m'en fout j'air garder toute les facture et j'ai tout fait chez le concesse les revision alors si ca pete moi il vont m'entendre !!!
t'inquiete, si la moto n'est plus sous garantie..c'est pas les factures qui joueront en ta faveur... :lol: :lol:
bin si quand même, parce qu'une casse moteur comme ca, ca ressemble quand même pas mal à du vice caché, qui s'applique même hors garantie...
donc avoir toutes les factures aide à prouver qu'on a entretenu soigneusement la bécane et donc que la panne ne résulte pas d'une faute du propriétaire ;)
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

Merci les gars pour vos réactions,

Verdict, je viens de voir ça avec Suzuki, moto de 2004 30000km, ça ne passera pas en vice caché, même sur une moto en garantie ça passe pas, quel que soit l'endroit ou casse la bielle.

Suzuki connait bien le problème sur le cylindre avant, ils invoquent un défaut d'utilisation, wheeling et cylindre qui déjauge, pour ma part, pas de wheeling, juste un ou deux stoppies, sinon l'ancien proprio ?? sait pas.

D'après eux les moteurs sont testés dans des conditions bien pires que tout ce qu'on peut imaginer, et avec une moto qui garde les deux roues au sol, ça n'arrive pas.

Donc bien profond...

Même pas capable de me donner un tarif pour le remplacement d'un moteur (soit disant que ça peut passer du simple au double...) ça doit dépendre de la largeur de ton anus... :evil:

Seul point positif, ils acceptent de remonter un moulin d'occase.
Mais perso si c'est pour la revendre aussi sec parce-que je peux plus faire de piste avec, non merci, ça va me couter plus cher que de la revendre à un casseur.

Par contre le gars m'a dis y'a pas d'échange standard en moto, ok mais ça veut dire quoi, que suzuki ne fournit pas de moteur neuf?
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

contacte suzuki france directement pour voir, ca coute rien d'essayer ;)
couler une bielle en faisant des wheeling à la limite je veux bien, mais exploser le carter... :|
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

LyKeen a écrit :Idem que moi mais le mien avait seulement 15000 bornes.
Mon moteur est rendu chez Suz pour une expertise donc en attente de news !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26735
Ok, là respect, je croyais avoir un gros trou, mais alors là, chapeau !
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

Elle à laché à quel niveau ta bielle ? mi-hauteur ou coussinet de tête de bielle ?
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

Mach 3 a écrit :Elle à laché à quel niveau ta bielle ? mi-hauteur ou coussinet de tête de bielle ?
Pour le moment j'ai pas démonté le démarreur donc j'ai du mal à voir mais je pense pas que ce soit au niveau des coussinets, plutôt mi-hauteur

Mais d'après Suz, là ou ailleurs, y'a pas de vice (le contraire fut étonnant), on a jamais vu un conss s'excuser et faire un geste pour un moteur qui casse hors garantie :roll:

Tout le monde en conviendra c'est pas une casse "normale", tout le monde mais pas eux... :|
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Avatar du membre
figuemolle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 21:53
Moto : 650 svs de 99
Localisation : salon de provence

Message par figuemolle »

Salut à toutes et tous
le trou dans le bloc à sûrement été fait par la bielle, si elle a cassé en haut (pas de bol) elle est venu taper sur le bloc quand elle est remonté entrainée par l'inertie du vilebrequin.
Avatar du membre
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 23 avr., 2007 23:19
Moto : 600 RR
Localisation : La Jarne (17)

Message par Flo »

Alors, verdict sur la fin de l'histoire...

Moto revendue en l'état à une casse, 1200 Euros, cherchée sur place.

Si j'avais tenté la réparation:
Moteur d'occasion à 1500 Euros, et au minimum 500 de réparations annexes, têtes de fourche, levier de frein, pédale de frein, silencieux, demi-guidon. Encore un petit peu de sous pour l'outillage, sans compter les dixaines d'heures que j'aurai passé dessu (j'ai une maison à retaper).

Au final si je l'avais refaite pour la revendre (car la piste avec un moteur de SV qu'on sait pas d'ou il vient, PLUS JAMAIS) :evil: donc revendue au mieux 3000 Euros à un particulier, car le moteur à 10000 Km, montage perso au fond du jardin, ça met pas en confiance l'acheteur.

J'aurai gratté 1000 Euros dessu et je me serai bien fait ch...
Alors que là, vite fait bien fait, j'ai plus mal au coeur de la voir agonisante sur la remorque.
En plus je me suis épargné une deuxième déchirure, celle de devoir la revendre une fois en état de marche après des heures et des heures passé dessu... :|

Fin de l'histoire Adieu Suzette :cry:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

condoléances... :|
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

y'a pas de souci sur le 1000?
l4ur3nt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 15 août, 2008 23:54

Message par l4ur3nt »

:shock:

Désolé ! Que dire de plus...
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Et on dis que les carbus sont dépassées.....
Répondre