Pour ma part, j'ai deux Elaphes Guttata Guttata. Une femelle albinos rouge et un mâle ou femelle (je sais pas ) Ghost.
Ils ont environ 3 ans maintenant, et mesure 1m05 pour la femelle et 1m29 pour le ghost (ce qui me ferait dire que c'est un mâle mais bon...)
Sinon, quand j'aurais de la place, je pense prendre des Pogona Vitticeps, je trouve c'est bestioles extra !
Oree a écrit :Et euh, vous les nourrissez avec quoi?
J'imagine que ça évolue selon leur taille...
(par curiosité, car j'ai des rats, et je connais pas mal de monde qui fait élevage pour serpents + élevage de rats en même temps )
Et, elle fait quelle taille à peu près, ta première bestiole, RemX ? J'ai du mal à imaginer
mon lézard mesure 45 cm de la tête au bout de la queue et mon serpent mesure 1m environ (elle aura sa taille adulte d'ici un an).
Le lezard je le nourris de fruits, légumes, criquets, souris (pas adultes) et le serpent il mange des souris adultes. Les plus gros serpents (boa, etc) adultes mangent des cochons d'indes, rats, lapins, volailles,...
jujusv30 a écrit :Mon oncle à 2 physignatus, ils sont trop délirant, j'ai un pote qui à 1 iguane de plus denviron 1m10, plus de terrarium adapté d'ailleur, pour ma part j'aimerai un pogona, je trouve sa vraiment mignon lol, et a se qui parrait sa a un bon contact avec l'homme
C'est vrai que le pogona est facile à maintenir et pas farouche du tout. Les physignatus sont pareils saufs qu'ils ne viennent pas du même biotope: désertique pour le pogo et humide pour les physi
Pour ma part, j'ai deux Elaphes Guttata Guttata. Une femelle albinos rouge et un mâle ou femelle (je sais pas ) Ghost.
Ils ont environ 3 ans maintenant, et mesure 1m05 pour la femelle et 1m29 pour le ghost (ce qui me ferait dire que c'est un mâle mais bon...)
Sinon, quand j'aurais de la place, je pense prendre des Pogona Vitticeps, je trouve c'est bestioles extra !
komar a écrit :salut cool l'idée de ce topic moi et ma copine on va prendre un iguane des qu'on aura notre appart jsuis presser ca dechire trop ces petites bebettes ont a meme deja le nom.
Attention, l'iguane necessite un très grand terra et ce n'est pas sympa du tout comme animal. De plus il a de très grandes griffes qui peuvent infliger des bonnes blessures. Comme spécimen pour débuter c'est pas le top
Oree a écrit :Et euh, vous les nourrissez avec quoi?
J'imagine que ça évolue selon leur taille...
(par curiosité, car j'ai des rats, et je connais pas mal de monde qui fait élevage pour serpents + élevage de rats en même temps )
Et, elle fait quelle taille à peu près, ta première bestiole, RemX ? J'ai du mal à imaginer
mon lézard mesure 45 cm de la tête au bout de la queue et mon serpent mesure 1m environ (elle aura sa taille adulte d'ici un an). Le lezard je le nourris de fruits, légumes, criquets, souris (pas adultes) et le serpent il mange des souris adultes. Les plus gros serpents (boa, etc) adultes mangent des cochons d'indes, rats, lapins, volailles,...
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je nourrisse les miens