GuillaumeHKD a écrit :Depuis que j'ai suzette, la voiture n'a pas bougé (depuis avril). J'ai voulu la reprendre la semaine derniere... :? elle a pas aimé : frein arriere mort, batterie HS....
lol la même j'avais pas repris la voiture de mes parents depuis longtemps et bilan :
- batterie morte
- une autre fois : cardan qui a pété
- la dernière fois ..... une énorme flaque d'huile sous le moteur ....
A chaque fois que je rendais la voiture, je devais annoncer à mes parents qu'il y avait eu une merde avec :?
Donc j'y touche le moins possible, je la prendrais que lorsqu'il y aura du verglas car le périph verglassé c'est chaud :shock:
Sinon pour répondre à ta question, faut remplir le réservoir pour qu'il y ait le moins d'air possible
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
fait le plein, débranche la batterie, mets une cale sous la béquille pour qu'elle soit la plus droite possible ( ou bequille d'atelier)
et basta
on parle de 3 mois la pas de 3 ans en sibérie
mon XTE est resté 15 mois dans un garage humide et froid, j'ai remis de l'huile, recharger la batterie, et au second coup de démarreur il a peter comme au premier jour 8)
Pour répondre plus sérieusement à ta question...
si tu comptes vraiment pas rouler cet hiver, voilà mon conseil; tu rentres suzette dans la baraque! Tu lui fais une p'tite place près de la cheminée ou du radiateur! En plus ça peut faire déco...
Pod O Arai a écrit :Pour répondre plus sérieusement à ta question...
si tu comptes vraiment pas rouler cet hiver, voilà mon conseil; tu rentres suzette dans la baraque! Tu lui fais une p'tite place près de la cheminée ou du radiateur! En plus ça peut faire déco...
:arrow: :arrow: si si j'suis dèjà loin
un pot de fleur sur le guidon, une nappe sur le réservoir et hop ! ikéa récupère le concept et c'est revendu sous un nom imprononcable
Pod O Arai a écrit :Pour répondre plus sérieusement à ta question...
si tu comptes vraiment pas rouler cet hiver, voilà mon conseil; tu rentres suzette dans la baraque! Tu lui fais une p'tite place près de la cheminée ou du radiateur! En plus ça peut faire déco...
:arrow: :arrow: si si j'suis dèjà loin
un pot de fleur sur le guidon, une nappe sur le réservoir et hop ! ikéa récupère le concept et c'est revendu sous un nom imprononcable
Pour mettre ça moto en hivernage le mieux est de faire une bonne vidange et faire le plein d'huile fraiche.
Ensuite pour le réservoir tu peux mettre un peu d'huile dedans puis tu secoue pour lubrifier les parois. Faudra pas oublier de le nettoyer (avec un peu d'essence) avant de la remettre en route.
Et aussi le mieux c'est de mettre la moto sur béquille de stand pour soulager les pneus.
Mais bon moi je n'ai jamais rien fais de tout ça avec mon gipi et il à toujours démarrer même après quelques semaines d'immobilisation.
Pour l'hivernage, c'est:
- réservoir plein,
- si carbu, vider les cuves, (redémarrage facilité ...)
- Chaine huilée.
- roues décollées du sol, avec béquille centrale,
- batterie débranchée et chargée de tps en tps,
(ou au moins avant la remise en route)
- un vieux drap sur la moto pour protéger de la poussiere,
Suzuki préconise en plus de:
- remplir le moteur d'huile jusqu'en haut de l'orifice de remplissage ...(ça j'ai jamais fait )
- démonter les bougies, de mettre un peu d'huile et de faire tourner le moteur à la main et de remonter les bougies (jamais fait non plus)
- nettoyer et lubrifier (ou protéger) tout ce qui pourrait s'oxyder.
Radis a écrit :Pour mettre ça moto en hivernage le mieux est de faire une bonne vidange et faire le plein d'huile fraiche. Ensuite pour le réservoir tu peux mettre un peu d'huile dedans puis tu secoue pour lubrifier les parois. Faudra pas oublier de le nettoyer (avec un peu d'essence) avant de la remettre en route.
Et aussi le mieux c'est de mettre la moto sur béquille de stand pour soulager les pneus.
Mais bon moi je n'ai jamais rien fais de tout ça avec mon gipi et il à toujours démarrer même après quelques semaines d'immobilisation.
Juste pour dire que tu peux rajouter un additif spécial hivernage dans ton réservoir plein de SP. Ce produit évite à l'essence de pourrir et donc les dépôts etc... C'est nickel.
Sinon tout le reste a été dit : enlever la batterie, béquille d'atelier, couvrir.
j'avais entendu parler aussi d'une cuillere d'huile dans les pistons aussi. mais c'est pour les hivernages plus long. Au pire demande a ton concess Suzuk le plus proche de chez toi si il est compétant il saura te conseiller...