Tout le monde connait le R1, fanas de moto ou non. Y'a certainement moins de monde qui connaît le TLR,et rien que pour ça, pour le côté "exclusif", je pencherais plus pour le TLR. Le R1 c'est trop commun, même si ça doit être redoutable d'efficacité. Et puis un bicylindre, c'est vivant ...
Maintenant, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, je peux pas donner un avis purement objectif.
Pas fan non plus du R1, moi je partirai sans hésitation sur le TRL...(même si c'est 2 machines qui n'ont rien à voir...)
Et puis au moins tu te démarques un peu avec ce genre de machine...il y en a quand même beaucoup moins que des R1 (même si je te l'accorde, les deux ont l'air en trés bonne état)
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
m@ttius a écrit :
Ps2: j'ai essayé l'ex R1 de wam ( un 2001) le TLR est peut etre moins performant mais tellement plus vivant
...mais moins performant :lol:
Ca dépend du style de caractère que tu aimes, comme tu peux t'en douter, j'te conseillerai bien le R1, meme si les injections risquent d'etre un pti peu plus lisse, mais bon....ca watt fort quand tu en as envie
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
coco.x0017 a écrit :moi je vendrai et j'achèterai plus récent .. il y a un gouffre entre les hypersport d'y a 4 ans et celle de maintenant... alors de 2001.
enfin je dis ça, je dis rien :roll:
et puis il y a des km... mine de rien, faut penser a la revente dés le moment ou tu achetes
c'est pas faux, mais au final, en utilisation quotodienne, limite je préfère les "anciennes" car c'est plus exploitable, et plus civilisé.
En mode arsouille, c sur, maintenant c un peu au dessus, mais la différence est quand meme faible
Par contre, pour les bornes....c'est pas faux, j'ai bien galéré a revendre mon R1!
m@ttius a écrit :
Ps2: j'ai essayé l'ex R1 de wam ( un 2001) le TLR est peut etre moins performant mais tellement plus vivant
...mais moins performant :lol:
Ca dépend du style de caractère que tu aimes, comme tu peux t'en douter, j'te conseillerai bien le R1, meme si les injections risquent d'etre un pti peu plus lisse, mais bon....ca watt fort quand tu en as envie
C'est clair, tout dépend de ce que tu aimes... essayes les deux si tu peux tu te feras ton idée... et finira par prendre le TLR
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
un bon gros twin comme on en fait plus, ca demande de la poigne et quand on attaque ca pardonnera moins que les dernier modele de sportive, mais bon c'est une becanne de malade !!!
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
un bon gros twin comme on en fait plus, ca demande de la poigne et quand on attaque ca pardonnera moins que les dernier modele de sportive, mais bon c'est une becanne de malade !!!
donc sans hesiter TL1000R
:shock:
on a pas du faire les memes essais!!
Le TL a l'air super massif, mais une fois dessus, il est super fin, et se manie plutot bien (meme si la mise sur l'angle a l'air un peu bizarre...a moins que ca soit celle de m@t qui soit pourrie :lol:).
Pour ce qui est de pardonner, va pas croire que le 4 pat' excuse tout, c'est trèèèèèès loin d'etre le cas (hein m@t...remember :roll:)
un bon gros twin comme on en fait plus, ca demande de la poigne et quand on attaque ca pardonnera moins que les dernier modele de sportive, mais bon c'est une becanne de malade !!!
donc sans hesiter TL1000R
:shock:
on a pas du faire les memes essais!!
Le TL a l'air super massif, mais une fois dessus, il est super fin, et se manie plutot bien (meme si la mise sur l'angle a l'air un peu bizarre...a moins que ca soit celle de m@t qui soit pourrie :lol:).
Pour ce qui est de pardonner, va pas croire que le 4 pat' excuse tout, c'est trèèèèèès loin d'etre le cas (hein m@t...remember :roll:)
oui mais c'est pas pour rien qu'ils ont mis en serie les amortisseur de direct des la deuxieme année de production, car ca guidonner dangereusement...
et c'est pas le seul defaut, faut juste les connaitres. mais faut pas dire non plus que le chassis du TLR est aussi securisant que celui d'un GEX 1000 K8..
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
killpilot a écrit :
oui mais c'est pas pour rien qu'ils ont mis en serie les amortisseur de direct des la deuxieme année de production, car ca guidonner dangereusement...
et c'est pas le seul defaut, faut juste les connaitres. mais faut pas dire non plus que le chassis du TLR est aussi securisant que celui d'un GEX 1000 K8..
maintenant....
Le R1 2002 doit l'avoir l'amorto (il me semble), le mien en avait pas, c'était franchement sport quelques fois.
Pour la diff de chassis, effectivement, mais ca fait un peu comme entre un roadster et une sportive: les derniers cadres encaisseront plus, sauf que le jour ou ca part en sucette, des fois, vaut mieux etre sur un truc un peu moins rigide, car ca part moins fort d'un seul coup
le TLR est magnifique(en tout cas en photos), j'aime pas trop les R1(surtout ancien) et en + avec ce passage de roue :?
bref pour moi ce serait tout vu :roll: ,t'en voit pas partout, ca a un super son, bref je conseil le TLR
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"