SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K3
Re: SV Down ! | [EDIT] Photos p.1
Salut!! Bah déja désolé pour ce qu'il t'es arrivé!!
Sinon pour ton radiateur; moi j'ai fais réparé le mien à Rennes (où habite tjs ma mere), daune boite qui s'appelle genre Rennes Radiateurs! Y a un topic que tu as lu d'ailleurs! Moi ça m'avait couté 118€ (97€ si tu veux pas de facture!), le boulot a été plutot bien fais, a part une patte de fixation qui a été soudée au mauvaise endroit, mais si tu as encore les 2 tiennes c'est cool! Si jamais tu n'as pas d'autres choix, on peux peut etre s'arranger pour que tu me l'envoie, je l'amene et te le renvoie, enfin bref envoie moi un MP si tu es intéressé! VOilà voilà!
Sinon pour ton radiateur; moi j'ai fais réparé le mien à Rennes (où habite tjs ma mere), daune boite qui s'appelle genre Rennes Radiateurs! Y a un topic que tu as lu d'ailleurs! Moi ça m'avait couté 118€ (97€ si tu veux pas de facture!), le boulot a été plutot bien fais, a part une patte de fixation qui a été soudée au mauvaise endroit, mais si tu as encore les 2 tiennes c'est cool! Si jamais tu n'as pas d'autres choix, on peux peut etre s'arranger pour que tu me l'envoie, je l'amene et te le renvoie, enfin bref envoie moi un MP si tu es intéressé! VOilà voilà!
Carpe Diem
- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
CharlieCKT a écrit : Sinon pour ton radiateur; moi j'ai fais réparé le mien à Rennes (où habite tjs ma mere), daune boite qui s'appelle genre Rennes Radiateurs! Y a un topic que tu as lu d'ailleurs!
En effet, pour le topic c'est par ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=25284

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Bon, je me suis enfin occupé de faire réparer mon radiateur, il y a à peu près un mois, un mois et demi.
Je me suis adressé à Gedirad, qui fait vraiment un boulot excellent : il est comme neuf pour 80€. Dès que j'ai récupéré mon APN, je vous fait des photos pour vous montrer la différence avant-après.
Par contre, je commence à être un peu blasé... Encore une boîte à mon actif, il y a deux semaines, comme je l'ai raconté brièvement dans le sujet sur l'installation de l'IRE de AZ.
En gros, on passait ce chouette week-end de 4 jours chez mon cousin, dans la pampa du 49. Le samedi après-midi, on s'occupe un peu du SV : graissage de la pédale de frein (qui remonte complètement toute seule maintenant, donc comme d'hab' SV6.5 avait raison
), remplacement des leviers par ceux de la commande groupée de Zabounette (pour enfin remplacé celui pété par ma précédente boîte), et mise en place du fameux IRE d'AZ. Après avoir fini tout ça, on décide de faire un petit tour avec mon cousin histoire de tester tout ça dans les petites routes derrière chez lui.
Là où j'ai été con, c'est que j'étais déjà quand même pas mal fatigué (mal dormi la nuit précédente + route le midi pour aller manger dans la famille de ma copine + l'après-midi à bricoler) et que je ne connaissais pas les routes du coin. Et qu'en plus, j'ai voulu faire mon chaud et attaquer un peu. Et puis bon, c'était juste un p'tit tour pour tester, donc j'ai pas remis le fute en cuir, je suis resté en jean avec juste la veste.
Arrive un virage à droite que je sens pas : le bitume est pas terrible, et je voit des graviers sur le côté de la route. J'estime arriver un peu vite, et je me crispe : je freine tout ce que je peu sans perdre l'avant sur ce bitume pourri, ce qui verrouille la bécane droite, et surtout mes yeux n'arrivent pas à lâcher ces putains de gravier. Et ce qui devait arriver arriva : arrivée sur les graviers à ~40 km/h, toujours sur les freins, perte de l'avant, poum. On se relève, je suis bien flippé, mais visiblement on va pas trop mal tous les deux. On sort la moto du fossé, on regarde rapidement : a vue de nez, rien de trop grave, le pot bien rayé sur les graviers, le levier tout neuf déjà râpé, et de la boue partout : on aurait pu en faire un bac à fleur !
La moto redémarre sans problème, on rentre tout pépère chez lui, on pose la moto, et direction la douche puis un petit repas histoire de laisser reposer un peu les muscles histoire de voir.
Sous la douche, c'est la grosse descente d'adrénaline : je suis au quatrième sous-sol, je me suis planté par ma faute avec quelqu'un derrière, et ça aurait pu être carrément plus grave. Je suis vraiment pas bien.
Au final, on se pointe quand même aux urgences, parce que mon cousin a un index qui a quand même bien ramassé, et moi un pouce gauche qui me fait bien souffrir, et surtout une hanche en capilotade. Après une soirée à l'hôpital, le bilan est pas trop noir : un petit bout d'os arraché pour lui, donc attelle pendant dix jours puis six mois à avoir mal au doigt, et pour moi entorse au pouce, dermabrasions sur le flan et le genou droit, et une bonne grosse contusion sur la hanche qui me fera marcher comme une petite vieille pendant toute la semaine suivante.
Ce week-end, deux semaines après et maintenant que mon pouce va mieux, je suis redescendu chez lui pour chercher la bécane. En remontant sur Paris, j'ai pu constater que j'étais pas trop à l'aise sur les virages, et je sens que l'assurance va être très longue à récupérer. Et franchement, ça me fait chier. Après, c'est sûr que j'étais sur des routes que je ne connaissais pas, où l'on ne voyait pas forcément la sortie du virage, avec un bitume pas parfait, et un pouce qui tire encore pas mal, mais quand même, je me sens pas à l'aise, et ça me gêne. J'hésite à refaire une initiation piste à l'occasion, histoire de reprendre confiance en moi et en la machine...
Après examen de plus près de la moto avant de remonter, ça a tapé plus que ce que j'avais cru il y a deux semaines... En détail :
Niveau équipement, côté du cousin, une paire de gants "A1" à jeter et un blouson textile bien attaqué à l'épaule, de mon côté un jean troué, mes gants un peu râpé mais sans plus (je regrette pas d'avoir mis de la thune dedans, tiens !), et surtout, le côté droit du blouson bien râpé, avec les protections métalliques coude et épaule complètement limées et déformées...
J'avoue que ce soir, j'ai pas franchement la pêche, rien que d'imaginer tous les frais qui arrivent et après avoir constaté la perte de confiance en moi sur la route...
Je me suis adressé à Gedirad, qui fait vraiment un boulot excellent : il est comme neuf pour 80€. Dès que j'ai récupéré mon APN, je vous fait des photos pour vous montrer la différence avant-après.
Par contre, je commence à être un peu blasé... Encore une boîte à mon actif, il y a deux semaines, comme je l'ai raconté brièvement dans le sujet sur l'installation de l'IRE de AZ.
En gros, on passait ce chouette week-end de 4 jours chez mon cousin, dans la pampa du 49. Le samedi après-midi, on s'occupe un peu du SV : graissage de la pédale de frein (qui remonte complètement toute seule maintenant, donc comme d'hab' SV6.5 avait raison

Là où j'ai été con, c'est que j'étais déjà quand même pas mal fatigué (mal dormi la nuit précédente + route le midi pour aller manger dans la famille de ma copine + l'après-midi à bricoler) et que je ne connaissais pas les routes du coin. Et qu'en plus, j'ai voulu faire mon chaud et attaquer un peu. Et puis bon, c'était juste un p'tit tour pour tester, donc j'ai pas remis le fute en cuir, je suis resté en jean avec juste la veste.
Arrive un virage à droite que je sens pas : le bitume est pas terrible, et je voit des graviers sur le côté de la route. J'estime arriver un peu vite, et je me crispe : je freine tout ce que je peu sans perdre l'avant sur ce bitume pourri, ce qui verrouille la bécane droite, et surtout mes yeux n'arrivent pas à lâcher ces putains de gravier. Et ce qui devait arriver arriva : arrivée sur les graviers à ~40 km/h, toujours sur les freins, perte de l'avant, poum. On se relève, je suis bien flippé, mais visiblement on va pas trop mal tous les deux. On sort la moto du fossé, on regarde rapidement : a vue de nez, rien de trop grave, le pot bien rayé sur les graviers, le levier tout neuf déjà râpé, et de la boue partout : on aurait pu en faire un bac à fleur !
La moto redémarre sans problème, on rentre tout pépère chez lui, on pose la moto, et direction la douche puis un petit repas histoire de laisser reposer un peu les muscles histoire de voir.
Sous la douche, c'est la grosse descente d'adrénaline : je suis au quatrième sous-sol, je me suis planté par ma faute avec quelqu'un derrière, et ça aurait pu être carrément plus grave. Je suis vraiment pas bien.
Au final, on se pointe quand même aux urgences, parce que mon cousin a un index qui a quand même bien ramassé, et moi un pouce gauche qui me fait bien souffrir, et surtout une hanche en capilotade. Après une soirée à l'hôpital, le bilan est pas trop noir : un petit bout d'os arraché pour lui, donc attelle pendant dix jours puis six mois à avoir mal au doigt, et pour moi entorse au pouce, dermabrasions sur le flan et le genou droit, et une bonne grosse contusion sur la hanche qui me fera marcher comme une petite vieille pendant toute la semaine suivante.
Ce week-end, deux semaines après et maintenant que mon pouce va mieux, je suis redescendu chez lui pour chercher la bécane. En remontant sur Paris, j'ai pu constater que j'étais pas trop à l'aise sur les virages, et je sens que l'assurance va être très longue à récupérer. Et franchement, ça me fait chier. Après, c'est sûr que j'étais sur des routes que je ne connaissais pas, où l'on ne voyait pas forcément la sortie du virage, avec un bitume pas parfait, et un pouce qui tire encore pas mal, mais quand même, je me sens pas à l'aise, et ça me gêne. J'hésite à refaire une initiation piste à l'occasion, histoire de reprendre confiance en moi et en la machine...
Après examen de plus près de la moto avant de remonter, ça a tapé plus que ce que j'avais cru il y a deux semaines... En détail :
- Pot bien rapé
- Embout de guidon droit encore plus amoché et qui était presque sorti du guidon (je crois que ce coup-ci je suis bon pour le remplacer)
- Clignotant avant droit cassé (le plastique noir uniquement, le clignotant fonctionne encore et le plastique orange est nickel)
- Ca viens pas de la boîte, je l'avais constaté avant, mais mes warning ne fonctionnent plus ?
- Coque arrière rayée
- Garde-boue avant et saute-vent plein de boue et certainement rayés (je verrais ça quand j'aurais passé la moto au jet)
- Peut-être un léger poc sur le réservoir : il y a pas mal de boue sur le Bagster, je verrai ça un autre jour
- La platine de phare qui a certaine pris un coup aussi : la pièce noire qui la maintien sur la fourche est légèrement déformée (numéro 19 sur cette microfiche)
- Et surtout, encore ce putain de radiateur qui a ramassé... Ca me gave. Le radiateur en lui-même ne m'a pas l'air trop trop voilé, mais le ventilateur tape sur son support métallique (la grosse tige qui descend vers le bas du radiateur). Je ne sais pas si le support du ventilateur a bougé aussi, ou s'il y a moyen de bidouiller ça pour éviter que ça frotte sans devoir tout remplacer, mais il va falloir que je regarde ça vite fait vu que l'été arrive...
Niveau équipement, côté du cousin, une paire de gants "A1" à jeter et un blouson textile bien attaqué à l'épaule, de mon côté un jean troué, mes gants un peu râpé mais sans plus (je regrette pas d'avoir mis de la thune dedans, tiens !), et surtout, le côté droit du blouson bien râpé, avec les protections métalliques coude et épaule complètement limées et déformées...
J'avoue que ce soir, j'ai pas franchement la pêche, rien que d'imaginer tous les frais qui arrivent et après avoir constaté la perte de confiance en moi sur la route...
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
ah merde !
Jsuis désolé pour toi. J'espère que ça ira. Tkt pas pour la moto, c'est toujours réparable. Même si ça met du temps...
En suite vérifie bien la température de la moto quand tu roule, ça te permettra de vérifier l'état du radiateur et du ventilo.
je dirai que ça doit être redressable à nouveau. même pour le support ventilo, ça reste que du métal. Le reste, bah leboncoin.fr ^^
Le pot je pense que tu peux le rattraper, ponçage, polissage, belgom et tout ira pour le mieux.
Profite des braderie du moment pour te racheter un bon equipement (Defy motard Corbeil essonne notamment).
Si tu as besoin d'un coup de main sur Paris je peux toujours essayer de rendre service (même avec mes outils carrefour que je casse un par un et mon rouleau de scotch
).
Bon courage pour le retablissement, physique et moral. C'est toujours dur après une chute (2 à mon actif) mais deux fois de suite....
Roule doucement.
Jsuis désolé pour toi. J'espère que ça ira. Tkt pas pour la moto, c'est toujours réparable. Même si ça met du temps...
En suite vérifie bien la température de la moto quand tu roule, ça te permettra de vérifier l'état du radiateur et du ventilo.
je dirai que ça doit être redressable à nouveau. même pour le support ventilo, ça reste que du métal. Le reste, bah leboncoin.fr ^^
Le pot je pense que tu peux le rattraper, ponçage, polissage, belgom et tout ira pour le mieux.
Profite des braderie du moment pour te racheter un bon equipement (Defy motard Corbeil essonne notamment).
Si tu as besoin d'un coup de main sur Paris je peux toujours essayer de rendre service (même avec mes outils carrefour que je casse un par un et mon rouleau de scotch

Bon courage pour le retablissement, physique et moral. C'est toujours dur après une chute (2 à mon actif) mais deux fois de suite....

Roule doucement.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- fiyo
- Pilote 50 cm3
- Moto : Falco SL 1000 K3
Aie une de plus
mais content que tu n'aies rien
Sinon pour ta moto j'ai peut être des choses qui peuvent t'intéresser : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=35504
Remets toi bien

Sinon pour ta moto j'ai peut être des choses qui peuvent t'intéresser : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=35504

Remets toi bien

- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
mad_penguin a écrit :
je te rejoins la dessus c'est franchement pas evident.
je me suis une boite aussi sur du mouillé et memes degats que toi lors de ta premiere chute, ce WE j'ai fait 600 km sous la pluie et ben j'ai fait le poireaux de compet'. en ligne droite ça allais mais sur les freinages et le virages j'etais pas franc du tout, et niveau distances de securités c'etait au mois x3 !!!
Ce qui me rassure c'est que sur le peu de sec que j'ai eu j'etais plus a l'aise presque comme avant.. juste je dirais plus prudent.
Bon retablissement a toi et a ton brelon !!!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
Bah en fait, pour l'avoir reprise pour aller au boulot hier, sur les routes que je connais bien ça va pas mal. C'est vraiment dès que je ne connais pas la route et que je ne voit pas la sortie du virage que je "n'ose" plus.JMJ a écrit :mad_penguin a écrit :
je te rejoins la dessus c'est franchement pas evident.
je me suis une boite aussi sur du mouillé et memes degats que toi lors de ta premiere chute, ce WE j'ai fait 600 km sous la pluie et ben j'ai fait le poireaux de compet'. en ligne droite ça allais mais sur les freinages et le virages j'etais pas franc du tout, et niveau distances de securités c'etait au mois x3 !!!
Ce qui me rassure c'est que sur le peu de sec que j'ai eu j'etais plus a l'aise presque comme avant.. juste je dirais plus prudent.
Bon retablissement a toi et a ton brelon !!!
Il a un peu plus cette semaine, ça a retiré une bonne partie de la terre, mais il en reste encore.
Voilà les photos des dégâts... Classique, cliquez pour en plus grand.
Vue générale

Clignotant

Saute-vent

Garde-boue

Tampon

Pot

Radiateur

Détail sur la cage du ventilateur

A priori, le ventilateur bloque un peu en frottant sur le montant du bas, celui que l'on voit aller se visser sur le radiateur. Faudrait que j'essaye de démonter voir si ça viens de la déformation du radiateur ou si ça n'a rien à voir et que c'est la cage du ventilateur qui est déformée... Auquel cas il faudrait que j'essaye de bidouiller ça.
On peut démonter cette cage sans tomber le radiateur ? Si je peux m'éviter de devoir faire une purge du LdR en pleine rue, ça m'arrange...
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Re: SV Down ! | [EDIT] Photos p.1 et p.2

Si tu dépose cette vis, tu peux faire pivoter le radiateur vers le haut, c'est pour avoir accès à la bougie de cylindre avant.
Je pense que ça peux t'aider.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
Pouf pouf, retour de vacances en Périgord, où j'en ai profité pour m'occuper un peu de Suzette.
Clignotant remplacé sans aucun soucis (merci encore SV6.5), problème de ventilateur "arrangé".
En fait, c'est bien la cage du ventilateur qui avait trop bougé suite aux deux vautres successives. J'ai basculé le radiateur pour dégager la fixation inférieure et latérale de la cage, puis j'ai tombé le radiateur (ma copine le maintenait pour que ça ne tire pas trop sur les durits, la flemme et pas ce qui faut pour faire une vidange de LdR) et le klaxon pour dégager la fixation supérieure. Démontage des pales et du moteur, et hop, on a la cage toute nue en main (faudra donc m'expliquer pourquoi ils ne la vendent pas seule...).
Un peu de martelage pour lui redonner une forme correcte et un essai à blanc : ça ne frotte plus ! Comme quoi ce n'était vraiment pas grand chose au final... On remonte tout dans le sens inverse, et voilà.
J'en ai profité pour mettre en place une paire de diabolos Téflons récupérés à vil prix, ainsi qu'une H4 Motovision pour remplacer l'origine que je trouvais bien trop faiblarde.
Et ben bon sang, quelle différence ! C'est hallucinant. Ca vaut vraiment le coup ! J'espère juste que la durée de vie ne sera pas trop réduite, surtout avec un moteur qui produit quand même sa dose de vibration.
Par contre, en démontant mon phare pour remplacer l'ampoule, j'ai vu qu'il y avait un petit soucis : le plastique de l'optique sur lequel est vissé par deux vis la pièce métallique fixée à l'entourage par une vis et un ressort (l'espèce de patte sur lequel on peut voir l'écrou 8 sur cette fiche) est cassé, justement à l'emplacement des deux vis. Certainement de l'usure, mais ça me semble bien tôt quand même. La patte métallique est donc "volante", juste fixée par la vis et le ressort à l'entourage du phare. A quoi cette patte est-elle censée servir ? Je laisse en vrac comme ça ou je vais devoir racheter un plastique d'optique (120€, ouch) au risque de le voir repéter dans moins de deux ans ?
Bon, sinon, révision des 18k cette semaine... Un peu en avance, mais bon, au moins je serais tranquille, et j'en profite pour faire plancher Suzuki sur le problème de warnings avant la fin de la garantie (tant qu'à faire)...
Sur la perte de confiance, elle continue à se faire ressentir sur les petites routes, quand je ne connais pas et ne voit pas la sortie du virage. Moins qu'il y a un mois, mais je continue de me crisper si j'essaye de passer un poil vite en virage, du coup je suis très souvent en gros poireau...
Clignotant remplacé sans aucun soucis (merci encore SV6.5), problème de ventilateur "arrangé".
En fait, c'est bien la cage du ventilateur qui avait trop bougé suite aux deux vautres successives. J'ai basculé le radiateur pour dégager la fixation inférieure et latérale de la cage, puis j'ai tombé le radiateur (ma copine le maintenait pour que ça ne tire pas trop sur les durits, la flemme et pas ce qui faut pour faire une vidange de LdR) et le klaxon pour dégager la fixation supérieure. Démontage des pales et du moteur, et hop, on a la cage toute nue en main (faudra donc m'expliquer pourquoi ils ne la vendent pas seule...).
Un peu de martelage pour lui redonner une forme correcte et un essai à blanc : ça ne frotte plus ! Comme quoi ce n'était vraiment pas grand chose au final... On remonte tout dans le sens inverse, et voilà.
J'en ai profité pour mettre en place une paire de diabolos Téflons récupérés à vil prix, ainsi qu'une H4 Motovision pour remplacer l'origine que je trouvais bien trop faiblarde.
Et ben bon sang, quelle différence ! C'est hallucinant. Ca vaut vraiment le coup ! J'espère juste que la durée de vie ne sera pas trop réduite, surtout avec un moteur qui produit quand même sa dose de vibration.
Par contre, en démontant mon phare pour remplacer l'ampoule, j'ai vu qu'il y avait un petit soucis : le plastique de l'optique sur lequel est vissé par deux vis la pièce métallique fixée à l'entourage par une vis et un ressort (l'espèce de patte sur lequel on peut voir l'écrou 8 sur cette fiche) est cassé, justement à l'emplacement des deux vis. Certainement de l'usure, mais ça me semble bien tôt quand même. La patte métallique est donc "volante", juste fixée par la vis et le ressort à l'entourage du phare. A quoi cette patte est-elle censée servir ? Je laisse en vrac comme ça ou je vais devoir racheter un plastique d'optique (120€, ouch) au risque de le voir repéter dans moins de deux ans ?
Bon, sinon, révision des 18k cette semaine... Un peu en avance, mais bon, au moins je serais tranquille, et j'en profite pour faire plancher Suzuki sur le problème de warnings avant la fin de la garantie (tant qu'à faire)...
Sur la perte de confiance, elle continue à se faire ressentir sur les petites routes, quand je ne connais pas et ne voit pas la sortie du virage. Moins qu'il y a un mois, mais je continue de me crisper si j'essaye de passer un poil vite en virage, du coup je suis très souvent en gros poireau...
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
C'est peut etre pas si grave de rouler cool dans ces circonstances la, nan ?mad_penguin a écrit :

- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Courage... vaut mieux arriver moins fort et réaccélerer dans le virage que devoir prendre les freins, ou se faire dessus tout le virage ! 
HS: t'es dans quelle boite de service ? et tu bosses où à MAssy ? (AUSY et SAGEM pour moi... enfin mission terminée !
)

HS: t'es dans quelle boite de service ? et tu bosses où à MAssy ? (AUSY et SAGEM pour moi... enfin mission terminée !

- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
Bon bah c'est que tout va pour le mieux. La confiance je te conseillerai ptetre un stage sur circuit. Ou une simple session si tu peux pas. Ça travail à fond le regard, le positionnement sur la moto, tu te sentira surement plus à l'aise et tu te crispera moins au fur et à mesure.
Et puis jsuis d'accord avec macumba. Ride safe
PS : On pourra se capter un de ces quatre pour ta motovision. ça m'intéresse beaucoup cette histoire. Moi j'ai peur de l'aspect orangé...
Et puis jsuis d'accord avec macumba. Ride safe

PS : On pourra se capter un de ces quatre pour ta motovision. ça m'intéresse beaucoup cette histoire. Moi j'ai peur de l'aspect orangé...

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
Re: SV Down !
mad_penguin a écrit :J'ai même carrément eu une veine de pendu. En même temps, il était assez tard (~10h45, 11h), sans quoi je ne serais jamais passé par là...B6boy a écrit :Salut,
Je connais le coin.
T'as été chanceux qu'il n'y ait pas plus de trafic!
Bons et rapides rétablissements à toi et à ton SV!
V
Bon, je suis passé chez le concess' ce matin, et mauvaise nouvelle : il m'a fait remarquer que le radiateur avait bien ramassé, et il est effectivement tordu (le coin bas droit est bien reculé par rapport au reste) au point d'empêcher la bonne rotation du ventilateur. Bref, pour lui, c'est à changer.
Quelqu'un connaîtrait un bon garage en IdF (si possible sud-ouest) qui me proposerait de le faire redresser si c'est possible sans risque ?
Autre question bête : les embouts de guidon d'origine sont-ils vendus par paire ? Parce que les sympas (Yosh') sont assez chers (30-40€), et j'ai lu à droite à gauche que les génériques sont trop légers, ce qui fait ressentir des vibrations apparemment assez fatigantes dans le guidon...
deg pour toi
oui pour le radiateur je te donnerais l'adresse
et bout de guidon je confirme vendu par paire chez zuz'
bon courage !
- mad_penguin
- Pilote Supersport
C'est prévu. J'attend juste d'avoir retrouvé une forme physique un peu meilleure, parce que là je serais plié en 2-2.hiro.c a écrit :Bon bah c'est que tout va pour le mieux. La confiance je te conseillerai ptetre un stage sur circuit. Ou une simple session si tu peux pas. Ça travail à fond le regard, le positionnement sur la moto, tu te sentira surement plus à l'aise et tu te crispera moins au fur et à mesure.
Tout à fait d'accord... D'ailleurs, quand on regarde mes boîtes, on voit qu'elles ne se sont pas franchement produites en allant à toute berzingue...Et puis jsuis d'accord avec macumba. Ride safe
Mais bon, se débarrasser de la tension et de la crispation à chaque virage, sans aller jusqu'à les prendre à la Fangio, ce serait pas mal.
Oeuf corse, oeuf corse. Je voit comment ça se goupille pour moi (parce que là c'est un peu la course cette semaine), mais hésite pas à m'envoyer par PM ce qui t'arrangerait.PS : On pourra se capter un de ces quatre pour ta motovision. ça m'intéresse beaucoup cette histoire. Moi j'ai peur de l'aspect orangé...
L'aspect orangé ne se voit pour ainsi dire pas sur la route (ceci dit, je n'ai pas encore roulé en pleine nuit avec). Il se voit beaucoup plus dans le phare (le bas du phare principalement) lorsqu'on le regarde. Utile pour ceux qui regardent dans leur rétro...
Tu a vu ma première boîte qui date de décembre, làJMJ a écrit :deg pour toi
oui pour le radiateur je te donnerais l'adresse
et bout de guidon je confirme vendu par paire chez zuz'
bon courage !

Mon radiateur a été remplacé, et celui abimé à été réparé chez Gedirad. Faudra d'ailleurs que je me décide à faire le avant/après un jour.
Merci pour l'info sur les embouts de guidon !

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Salut à toi,
tant mieux si tu as pu réparé ta titine.
A voir pour le recoller avec de la soudure à froid, ou un équivalent.
Bonne route, fait toi plaiz' sans te faire peur et gaffe aux B.A.R.
tant mieux si tu as pu réparé ta titine.
Cette patte sert au réglage du phare; pour régler ton faisceau de lumière vers la droite ou la gauche.mad_penguin a écrit :La patte métallique est donc "volante", juste fixée par la vis et le ressort à l'entourage du phare. A quoi cette patte est-elle censée servir ? Je laisse en vrac comme ça ou je vais devoir racheter un plastique d'optique (120€, ouch) au risque de le voir repéter dans moins de deux ans ?
A voir pour le recoller avec de la soudure à froid, ou un équivalent.
Bonne route, fait toi plaiz' sans te faire peur et gaffe aux B.A.R.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.