Niveau look j'aime bien le corps mais sa tête de menthe - religieuse j'accroche pas du tout !
Vous en pensez quoi de la ER6N ?
- YaZ
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV 650N et pi : VTR1000 Firestorm !!!
Re: Vous en pensez quoi de la ER6N ?
Moi niveau meca et cycle j'ai jamais essayé même l'ancienne alors peu pas juger..
Niveau look j'aime bien le corps mais sa tête de menthe - religieuse j'accroche pas du tout !
- shadow058
- Pilote Supersport

- Moto : KTM 890 Adventure
je sais pas pourquoi (je suis peut etre médisant) mais ça va pas etre dur de mieux se vendre que la gladius, surtout niveau look !
- zabounette
- Pilote 250 cm3

- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
c'est une charrette à moteur qui vaut pas le dixième du quart de la moitié d'un demi sv 
- hugh
- Pilote 50 cm3

lool Et encore t'es gentil là !!!!zabounette a écrit :c'est une charrette à moteur qui vaut pas le dixième du quart de la moitié d'un demi sv
Déjà c'est un BI parallèles, donc moins de caractère moteur qu'un BI en V.
Par contre j trouve sa bouille marrante, j préfère ce nouvel optique de phare que le précédent. Poignées passager horribles on dirait des enclumes.
Gladius / Er6 : match au sommet de l'année prochaine !!!
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
- hiro.c
- Pilote Supersport

- Moto : 675 ex-650
Je veux bien mais au fait....?hugh a écrit : Déjà c'est un BI parallèles, donc moins de caractère moteur qu'un BI en V.
Par contre j trouve sa bouille marrante, j préfère ce nouvel optique de phare que le précédent. Poignées passager horribles on dirait des enclumes.
C'est quoi l'explication ? :p
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- anty26
- Pilote 125 cm3

A mon avis c'est du à l'architecture en V qui offre plus de couple dès les bas régime, alors qu'en ligne, même un bi, se comportera plus comme un 4 cylindre... La puissance sera plus haut dans les tours..
Mais bon après ça reste subjectif, chacun ne voit pas le caractère de la même façon...
(Pour dire, l'ER6N donne quand même un bon coup de pied au cul à 8500/9000tours me semble..)
Mais bon après ça reste subjectif, chacun ne voit pas le caractère de la même façon...
(Pour dire, l'ER6N donne quand même un bon coup de pied au cul à 8500/9000tours me semble..)
- Gruik
- Légende vivante

- Moto : Clic sur le kangourou
salut hiro
ma copine a le modèle 2008 ( octobre) en vert
j'ai deja fait 3500 avec
elle attends son permis la semaine prochaine alors....
bah sinon c'est une bonne moto, trop petite pour moi, l'injection donne de la patate partout, la partie cycle..ben c'est une kawa donc que tu bon ! le pot d'origine fait un très beau bruit
elle a l'abs ( tester par mes soins
) c'est très rassurant
comme la mon sv est malade
je roule avec tous les jours... y a pas a dire ca tient le pavé !
mais n'empeche que je préfere mon sv a carbu
ma copine a le modèle 2008 ( octobre) en vert
j'ai deja fait 3500 avec
bah sinon c'est une bonne moto, trop petite pour moi, l'injection donne de la patate partout, la partie cycle..ben c'est une kawa donc que tu bon ! le pot d'origine fait un très beau bruit
elle a l'abs ( tester par mes soins
comme la mon sv est malade
mais n'empeche que je préfere mon sv a carbu
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- hiro.c
- Pilote Supersport

au retour des beau jours, tu me fais passer mon stage ER6 ?? 
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- John McKoy
- Pilote Supersport

- Moto : SVS 650 K6 bleu
La sv fait 74cv à 9000 trs/min et le pic de couple se situe à 7200 trs/m (c'est la qu'arrive le coup de pied au cul).anty26 a écrit :A mon avis c'est du à l'architecture en V qui offre plus de couple dès les bas régime, alors qu'en ligne, même un bi, se comportera plus comme un 4 cylindre... La puissance sera plus haut dans les tours..
Le er6 fait 72,1 cv à 8500 trs/m et le pic de couple se situe à 7000 trs/m.
Donc non, c'est sur le sv que la puissance maxi est la plus en haut et l'er6 à le couple maxi que 200trs plus tot que sur le sv.
Sa reste des twins, que se soit en V ou en ligne, sa change rien niveau puissance et couple par contre niveau caractère/sensation moteur c'est la que sa doit changer un peu.
- valenton
- Pilote 250 cm3

- Moto : feue sv650n k2...
C'est que du ressenti. Un twin en V vibrera différemment d'un twin parallèle, le "senti des pistons" sera complètement différent, pis après les montées en régimes peuvent être différentes selon le calage. Sur l'ER-6 je sais pas comment c'est foutu (c'est soit un calage régulier donc les 2 manetons alignées, soit un calage à 180° donc les 2 manetons opposés), mais sur le SV le calage n'est pas régulier (les 2 bielles étant sur le même maneton, les 2 cylindres sont déphasés de 360+/-90°, 90° puisque les 2 cylindres sont à 90°). Du coup, le moteur des sv cogne plus qu'un twin qui serait calé régulièrement (donc à 360° (720° / 2)), les montées en régime sont donc moins franches, le moteur a plus tendance à "ratatouiller" (suffit d'avoir vu une harley au ralenti pour comprendre).hiro.c a écrit :Je veux bien mais au fait....?hugh a écrit : Déjà c'est un BI parallèles, donc moins de caractère moteur qu'un BI en V.
C'est quoi l'explication ? :p
A cylindrée égale ET technos moteur identiques, un 4 pattes montera bien plus haut en régime car toutes les parties mobiles seront plus petites, donc moins lourdes. En particulier la distribution (qui est LE facteur limitant du régime). à régime identique le 4 pattes aura tendance à être moins coupleux à cause des tailles soupapes et des conduits d'air plus fin (donc pertes de charge sur la ligne d'air plus importantes, donc remplissage moins bon). Comme il montera plus haut en régime et que P=C*N, ben au bout d'un moment il sera forcément plus puissant. Pour revenir à nos moutons, les 4 pattes ont presque tous (sauf la nouvelle cbrrr qui a un calage irrégulier "pour que le pneu ne décroche pas à cause de la trop grande puissance") un calage régulier, à 180° (720° (2 tours moteurs, 1 cycle moteur) / 4 cylindres), d'où le bruit d'aspirateur, linéaire au possible et geignard (moi pas objectif, naaaan !).
Pour re-revenir à nos moutons, ER-6, caca
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- zabounette
- Pilote 250 cm3

- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
C'est tard... je me suis pas sentie de lire ton explication (qui pourtant, je sais par expérience de te lire, est surement trés intéressante!), je la lirais demain, en revanche j'ai très bien saisi la conclusionvalenton a écrit :
- SV6.5
- Modérateur

- Moto : Speedster S20
Oui, on arrete tout sur cette derniere pensézabounette a écrit :C'est tard... je me suis pas sentie de lire ton explication (qui pourtant, je sais par expérience de te lire, est surement trés intéressante!), je la lirais demain, en revanche j'ai très bien saisi la conclusionvalenton a écrit :
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- hiro.c
- Pilote Supersport

vos réponse sont basée sur des options puissance et course. Mais la moto, c'est que de la puissance...?
La er6 au quotidien, qu'est ce que c'est ?
non non je garde ma SV jvous dis !
- dorian
- Pilote 250 cm3

- Moto : F800S
la moto, même au quotidien, c'est basé sur (je te cite) "des options puissance et course" alors on juge l'er6 là-dessushiro.c a écrit :vos réponse sont basée sur des options puissance et course. Mais la moto, c'est que de la puissance...?
- hiro.c
- Pilote Supersport