svs avec guidon

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Nanabel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:21
Moto : SVS 650 K7 ABS
Localisation : Montpeul' ;)

Re: svs avec guidon

Message par Nanabel »

Perso j'ai un SVS avec guidon.
Question confort c'est le top.
La position est un peu bizarre au début, car les pieds sont reculés, mais je m'y suis faite sans problème.

Je l'ai achetée montée comme ça, chez un concess.
Le gars qui possédait la bécane avant moi a fait monté le guidon chez Suz'.
Pour le T de fourche, il faut le changer et il s'agit d'un T taillé dans la masse.
Voici une photo du T :
Image
Femme au guidon, le chemin sera long [© JoeBARTeam ® ]
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: svs avec guidon

Message par Ryujin »

:gene: Quel sont les avantages d'avoir un guidon au lieu des bracelets sur une S?
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: svs avec guidon

Message par elephs 53 »

Le montage de Nanabel est un ABM que l'on trouve chez Hein-Gericke pour 286€. Le kit comprend le té, la durit de frein et le support du bocal de frein mais pas le guidon. J'ai la photo du montage ABM et je note en différence que le réservoir lookeed est directement sur le guidon et que les câbles d'accélérateurs sont dirigés vers le bas. Sur le montage de Nanabel, les câbles d'accélérateurs sont plus longs puisque passant par le dessus du guidon, peut être provenant d'une SVN.
J'envisage ce montage pour partir en vacances car c'est quand même moins cassant pour les poignets (pour répondre à la question de Ryujm).
vive les vacances!
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: svs avec guidon

Message par RQ3ZQTB »

Salut à tous,

Pour info, on trouve des pontets pour fixer un guidon sur le té sup à +/- 25€ en adaptable ...
il y aurait juste 2 trous à percer pour la fixation, si ça peut éviter de changer le té sup ...

Question à ceux qui ont fait la modif:

Est-ce que la protection apportée par le carénage est suffisante ou faut-il monter une bulle haute ??
Et au niveau des rétroviseurs, on voit ses coudes ??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
BasiliK

Re: svs avec guidon

Message par BasiliK »

Essayez la rubrique échane, je sais que j'attendais des personnes SVS cherchant guidon pour faire échange avec mon petit SVN que je voulais a bracelets...Y'a quelques merdouilles genre fixation de l'optique et fixation du compteur....mais c'est encore ce qui resterait le plus économique avec un peu de travail.

A transférer je dirais T sup (avec les pontets), guidon, durites, commodo de droite si vraiment on est maniaque...pis roulez jeunesse :mrgreen:
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: svs avec guidon

Message par Grenadine »

Ryujin a écrit ::gene: Quel sont les avantages d'avoir un guidon au lieu des bracelets sur une S?
C'est bien une question de grand ça! Quand t'es petit, 'y a pas que les jambes qui sont un peu courtes sur la SV, les bras aussi! :-|
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: svs avec guidon

Message par Ryujin »

Grenadine a écrit :
Ryujin a écrit ::gene: Quel sont les avantages d'avoir un guidon au lieu des bracelets sur une S?
C'est bien une question de grand ça! Quand t'es petit, 'y a pas que les jambes qui sont un peu courtes sur la SV, les bras aussi! :-|
8|

Et ben la tu a tout faux car je suis court sur pattes mais visiblement pas des bras :mrgreen:

C'est plus maniable en ville?
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: svs avec guidon

Message par Grenadine »

T'as de la chance alors! :mrgreen:
Bien sûr, c'est plus maniable en ville et à la campagne également :gene:
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: svs avec guidon

Message par Ryujin »

:langue1: :langue1: :langue1:

Merci pour le lien en première page: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10 ... 0&start=15
Grenadine a écrit :430 euros en faisant le montage toi même!? 8| T'as acheté le kit en France?
Perso, ça m'a coûté aux alentours de 280 euros en tout: le kit + un commodo droit d'occas' (car le câble d'accélérateur était trop court après la modif). Comme j'habite à côté de l'Allemagne, je suis allée directement chez Spiegler. Ils auraient pû me faire le montage sur place pour 150 euros.
En Allemagne, les kits superbike sont à la mode et t'en trouves pour tous les modèles de SV sur eBay si la modif te tente Delda: http://shop.ebay.de/items/_W0QQ_dmptZMo ... &_osacat=0
Je vais me renseigner du prix pour le montage par chez moi, sa pourrait être interressant. ;)
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: svs avec guidon

Message par Grenadine »

:mrgreen:
Je confirme: une S avec guidon, c'est le top! ;)
Avatar du membre
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : mer. 12 nov., 2008 19:46
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: svs avec guidon

Message par elephs 53 »

Grenadine, Merci pour le plan Gimbel. Je vais y passer prochainement car j'ai peur que la promo ne dure pas longtemps!
vive les vacances!
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: svs avec guidon

Message par Fuollig »

Ou comment avoir une SV-F !!! Faudrait en parler à Suzuki ça leur permettrait de sortir un 3e modèle !! :hehe:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Nanabel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:21
Moto : SVS 650 K7 ABS
Localisation : Montpeul' ;)

Re: svs avec guidon

Message par Nanabel »

Grenadine a écrit : Bien sûr, c'est plus maniable en ville et à la campagne également :gene:
J'suis tout à fait d'accord !

De mon côté je l'ai achetée montée comme ça, le concessionnaire m'a filé les pièces d'origine également (T + les demis-guidons) mais il est sûr que je ne remonterais les bracelets pour rien au monde ;)
RQ3ZQTB a écrit : Question à ceux qui ont fait la modif:

Est-ce que la protection apportée par le carénage est suffisante ou faut-il monter une bulle haute ??
Et au niveau des rétroviseurs, on voit ses coudes ??
La protection est suffisante avec la bulle d'origine, mais bon, j'suis pas très grande (1.65m).
Quand mon copain me bique ma bécane, il doit un peu plus se coucher sur le réservoir pour être un peu plus protégé du vent (il mesure 1.80m) mais c'est pas plus gênant que ça.

Par contre, oui, au niveau des rétroviseurs on voit ses coudes, je suis obligée de rapprocher mes bras de mon corps pour y voir mieux... (c'est compréhensible ça??)
Femme au guidon, le chemin sera long [© JoeBARTeam ® ]
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: svs avec guidon

Message par Grenadine »

elephs 53 a écrit :Grenadine, Merci pour le plan Gimbel. Je vais y passer prochainement car j'ai peur que la promo ne dure pas longtemps!
Ben de rien! Si tu y vas en personne, tu peux en plus choisir le guidon que tu veux! ;)
Avatar du membre
Vince_1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:29
Localisation : LABARTHE sur LEZE

Re: svs avec guidon

Message par Vince_1000SVS »

Salut à tous

Pour ma part j'ai acheté mon 1000SVS avec un kit guidon haut LSL je crois (le T sup changé, il est usiné dans la masse), donc je sais pas combien ça coute...
Mais même avec mes 1 mètre 84, j'estime être bien protéger et surtout je trouve ça tres confortable et maniable...
Le seul hic, a mon avis, c'est le faisceau électrique mal intégré...

A + et bonne route
Répondre