En panne sur la rocade

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

vttiste a écrit :Voilà exactement

C'est aléatoire, en coupant le contact et en le remettant aussitot elle peut démarrer, ou pas ..
Déjà, ce n'est pas le régulateur... :gene:

Soit un problème d'allumage, soit un problème de carburation.

Il faudrait savoir si un seul des deux cylindres fout la merde. Quand elle veut pas démarrer, elle fait semblant, elle tousse, ou elle ne donne pas le moindre pétoux ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Pas le moindre pétoux :/

Ces derniers temps en la faisant rouler plus qu'avant j'avais la vague sensation que ça allait mieux, mais bon ..

Cet hiver elle n'a quasiment pas roulé, peut être du à ça, je ne sais pas, et ne sais pas où regarder.

Ah et je sais pa si c'est important, mais lorsqu'elle est froide, suivant le temps qu'il fait je pense, j'ai beau mettre le starter à fond il arrive qu'elle ne veuille pas avoir un régime moteur haut ... enfin moins haut que le régime normal lorsqu'il y a le starter, et en plus qu'elle menace de caler.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

J'y réfléchi cette nuit. Mais c'est une panne chiante ça. Parceque ça peut être tout et n'importe quoi.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

c'est super gentil , je te remercie
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: En panne sur la rocade

Message par forumsnowboards »

j'ai eu le meme probleme et meme symptomes quand je suis tombé en panne sèche. Le voyant réserve ne s'était pas non plus allumé et ca peut venir de la sonde analogique qui n'estt pas tres précise du tout.
Par contre vu que avec de l'essence ca continue ca pourrait venir de tes carbus. L'électrovanne alimentée en 12Vdc est peut etre foutue ou gripée ce qui empêche l'essence d aller dans l admission.
Pour l'huile, la mienne aussi perd un peu d'huile du bas moteur, tu peux soit mettre du teflon sur tous les filets ou alors mettre des rondelles cuivre un peu partout.Tes joints de carter peuvent aussi être un peu secs.
A voir
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: En panne sur la rocade

Message par Charliminus »

ou alors de la crace soit dans les carbu soit dans le filtre de robinet d'essence!!!!
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

poupette55 a écrit :ou alors de la crace soit dans les carbu soit dans le filtre de robinet d'essence!!!!

Oui, ou le démareur, qui peut tourner mais qui ne viens pas entrainer le moteur ...

Comme dit plus haut sa peut être tout et n'importe quoi... il faudrais déja savoir si le démareur entraine les pistons... si il ne tourne pas ... déjà c'est pas cool ...

Vu qu'il arrive à la démarrer en la poussant... moi j'irai voir le démarreur...
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: En panne sur la rocade

Message par Charliminus »

ah distance c'est un peu tendu pour un diag
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

poupette55 a écrit :ah distance c'est un peu tendu pour un diag
C'est sur... mais bon moi je donne mon point de vue ::d
Image
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: En panne sur la rocade

Message par forumsnowboards »

Deja si elle tient pas le ralentit et que le regime est pas le meme que normal avec le starter, ca vient de la carburation. Elle n avait pas tournée pendant longtemps, peut etre que lesmerdes du reservoir sont passées dans les carbus. Dans le filtre a essence...
Image
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

J'arrive à la démarrer en la poussant ???????? je n'étais pas au courant :] , j'ai jamais marqué ça ::d

Le démarreur entraine bien les pistons, mais celà fait comme si le carburant n'arrivait pas. J'aurais aimé savoir où se situe le filtre à essence, s'il y en a un sur mon modèle, et quelle est l'électrovane dont vous parlez ?
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: En panne sur la rocade

Message par Charliminus »

ta poas d'electroanne sur un barbu et pour le filtre a essence il faut que tu demonde le robinet de reservoir il devrait etre dessus
Avatar du membre
sv650N
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : dim. 30 nov., 2008 21:50
Moto : SV650N K1
Localisation : Le Havre

Re: En panne sur la rocade

Message par sv650N »

vttiste a écrit :J'arrive à la démarrer en la poussant ???????? je n'étais pas au courant :] , j'ai jamais marqué ça ::d

Le démarreur entraine bien les pistons, mais celà fait comme si le carburant n'arrivait pas. J'aurais aimé savoir où se situe le filtre à essence, s'il y en a un sur mon modèle, et quelle est l'électrovane dont vous parlez ?
Autant pour moi désolé :gene: :rouge: Donc ce n'est pas le démarreur... fait tu ton essence dans les centres commerciaux ou dans les stations services? Parce que c'est possible que tu ai chopé une merde dans l'essence, quelle soit tombée dans un (ou les) carbus et du coup à cause de ta panne seche tu as pris le dépot et hop!
Image
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Le robinet de réservoir ? Il se situe où ? et si je le démonte, toute l'essence du réservoir va être évacuée ?!

A part le truc carré fixé sous le réservoir avec diverses sortie pour les durits, je ne vois pas
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Oui je fais le carburant dans les centres commerciaux, mais le problème de démarrage était là bien avant de tomber en panne sèche :rouge:

Pour tester mon voyant, je me disais que simplement en débranchant la cosse qui va au rservoir (le clic) normalement le voyant devrait clignoter non ?
Répondre