C'est aléatoire, en coupant le contact et en le remettant aussitot elle peut démarrer, ou pas ..
Déjà, ce n'est pas le régulateur...
Soit un problème d'allumage, soit un problème de carburation.
Il faudrait savoir si un seul des deux cylindres fout la merde. Quand elle veut pas démarrer, elle fait semblant, elle tousse, ou elle ne donne pas le moindre pétoux ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Ces derniers temps en la faisant rouler plus qu'avant j'avais la vague sensation que ça allait mieux, mais bon ..
Cet hiver elle n'a quasiment pas roulé, peut être du à ça, je ne sais pas, et ne sais pas où regarder.
Ah et je sais pa si c'est important, mais lorsqu'elle est froide, suivant le temps qu'il fait je pense, j'ai beau mettre le starter à fond il arrive qu'elle ne veuille pas avoir un régime moteur haut ... enfin moins haut que le régime normal lorsqu'il y a le starter, et en plus qu'elle menace de caler.
j'ai eu le meme probleme et meme symptomes quand je suis tombé en panne sèche. Le voyant réserve ne s'était pas non plus allumé et ca peut venir de la sonde analogique qui n'estt pas tres précise du tout.
Par contre vu que avec de l'essence ca continue ca pourrait venir de tes carbus. L'électrovanne alimentée en 12Vdc est peut etre foutue ou gripée ce qui empêche l'essence d aller dans l admission.
Pour l'huile, la mienne aussi perd un peu d'huile du bas moteur, tu peux soit mettre du teflon sur tous les filets ou alors mettre des rondelles cuivre un peu partout.Tes joints de carter peuvent aussi être un peu secs.
A voir
poupette55 a écrit :ou alors de la crace soit dans les carbu soit dans le filtre de robinet d'essence!!!!
Oui, ou le démareur, qui peut tourner mais qui ne viens pas entrainer le moteur ...
Comme dit plus haut sa peut être tout et n'importe quoi... il faudrais déja savoir si le démareur entraine les pistons... si il ne tourne pas ... déjà c'est pas cool ...
Vu qu'il arrive à la démarrer en la poussant... moi j'irai voir le démarreur...
Deja si elle tient pas le ralentit et que le regime est pas le meme que normal avec le starter, ca vient de la carburation. Elle n avait pas tournée pendant longtemps, peut etre que lesmerdes du reservoir sont passées dans les carbus. Dans le filtre a essence...
J'arrive à la démarrer en la poussant ???????? je n'étais pas au courant , j'ai jamais marqué ça
Le démarreur entraine bien les pistons, mais celà fait comme si le carburant n'arrivait pas. J'aurais aimé savoir où se situe le filtre à essence, s'il y en a un sur mon modèle, et quelle est l'électrovane dont vous parlez ?
vttiste a écrit :J'arrive à la démarrer en la poussant ???????? je n'étais pas au courant , j'ai jamais marqué ça
Le démarreur entraine bien les pistons, mais celà fait comme si le carburant n'arrivait pas. J'aurais aimé savoir où se situe le filtre à essence, s'il y en a un sur mon modèle, et quelle est l'électrovane dont vous parlez ?
Autant pour moi désolé Donc ce n'est pas le démarreur... fait tu ton essence dans les centres commerciaux ou dans les stations services? Parce que c'est possible que tu ai chopé une merde dans l'essence, quelle soit tombée dans un (ou les) carbus et du coup à cause de ta panne seche tu as pris le dépot et hop!