Ma SV carbu ne prend pas bien c'est tours
-
- Pilote 50 cm3
Re: Ma SV carbu ne prend pas bien c'est tours
Bon voila les nouvelles. Le premier carbu ( celui coté radiateur) est plein d'essence. Quand j'ai démonté les chapeaux il était plein d'essence à t'elle poin que ca doit pisser par celui si. i ly avait de l'essence sur le boisseau et le pap. Je ne comprend pas ce phénomène 

-
- Pilote 50 cm3
Je m'aide impeut. Une mauvaise dépression?
Ratatouille a écrit :Je m'aide impeut. Une mauvaise dépression?
ouais, j'étais en train de me dire ça en lisant ton post du dessus.
Membrane percée ou mal positionnée (donc pas d'étanchéité)
Du coup, démarre la boite à air ouverte et regarde si tes boisseaux bougent bien et de la même façon.
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Ehhh ! Te voilà ici avec ton problème... Pour me resituer, on s'est vu chez David
J'ai vu quelqu'un parler du robinet à depression et ça pourrait être une bonne idée. Robinet qui ne retiens plus rien et qui gave la moto en permanence...
Après, si ce n'est pas ça, comme je te disais, c'est forcément un problème de carburation qui peut se situer à de multiples niveaux. A bien y réfléchir, une synchro n'aurait pas cet effet sur la moto. Bien qu'elle soit peut être nécessaire, c'est pas ça le problème.
- membrane de boisseau HS ou ressort trop rigide et donc il ne remonte plus bien... c'est une éventualité mais ça te le ferais aussi en première.
- Aiguille bien trop basse ou bien trop haute synonyme de sécheresse ou de gavage en essence
- Gicleur principal peut être un poil gros, ceci expliquerait donc la nécessité de débrayer et de laisser les "cuves à niveau constant" se re-remplir après s'être vidées trop vite.
- Autre possibilité, tu as un gicleur d'air à "l'entrée" des carbus sensé doser le mélange air/essence avant d'être aspiré dans le venturi... peut être sont-ils sales ou bouchés ? Dans quel cas cela expliquerait le fonctionnement hazardeux de ta meule.
Tant que t'as la rampe dans les mains, ça ne te demanderas pas trop de taf de vérifier tt ça...
Reviens vers nous pour donner des nouvelles !

J'ai vu quelqu'un parler du robinet à depression et ça pourrait être une bonne idée. Robinet qui ne retiens plus rien et qui gave la moto en permanence...
Après, si ce n'est pas ça, comme je te disais, c'est forcément un problème de carburation qui peut se situer à de multiples niveaux. A bien y réfléchir, une synchro n'aurait pas cet effet sur la moto. Bien qu'elle soit peut être nécessaire, c'est pas ça le problème.
- membrane de boisseau HS ou ressort trop rigide et donc il ne remonte plus bien... c'est une éventualité mais ça te le ferais aussi en première.
- Aiguille bien trop basse ou bien trop haute synonyme de sécheresse ou de gavage en essence
- Gicleur principal peut être un poil gros, ceci expliquerait donc la nécessité de débrayer et de laisser les "cuves à niveau constant" se re-remplir après s'être vidées trop vite.
- Autre possibilité, tu as un gicleur d'air à "l'entrée" des carbus sensé doser le mélange air/essence avant d'être aspiré dans le venturi... peut être sont-ils sales ou bouchés ? Dans quel cas cela expliquerait le fonctionnement hazardeux de ta meule.
Tant que t'as la rampe dans les mains, ça ne te demanderas pas trop de taf de vérifier tt ça...
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
arrête Momo t'y connais rien :Momo a écrit :Ehhh ! Te voilà ici avec ton problème... Pour me resituer, on s'est vu chez David![]()
Pour ton hypothèse sur le robinet, il ne peut pas faire couler trop d'essence car une fois les cuves remplies, le flotteur et le pointeau ferment l'arrivée d'essence
Ressort trop rigide => pourquoi seraient-ils trop rigides, ont-ils été changés ?
Position d'aiguille = OK, à vérifier (regarde la couleur de la bougie après un arrêt bougie à ce régime)
Gicleur trop gros (aussi à vérifier en faisant un arrêt bougie)
Pour le gicleur de ralenti, c'est pas ça car en dessous d'un certain régime, elle tourne nickel (tu confirmes Benoit ?)
C'est tellement chiant qu'il faut procéder par éliminations.
-
- Pilote 50 cm3
J'ai un doute quand au remontage de la membrane du boisseau quand le mec a débridé ma meule. j'en ai donc commender une neuve 55€
. Apres ca je me tournerai vers les gicleur. J'avais eu le meme probleme sur mon XT avec un gicleur trop gros. Le robinet d'essence apres peut etre aussi une piste a suivre car quand j'ai levé le reservoire il pisser l'essence, donc a suivre.

- Momo
- Pilote 250 cm3
Dis donc, t'as un problème toi p'tit blaireau ?davidc a écrit : arrête Momo t'y connais rien

Admettons, mais ça fait au moins avancer la reflexion.davidc a écrit :Pour ton hypothèse sur le robinet, il ne peut pas faire couler trop d'essence car une fois les cuves remplies, le flotteur et le pointeau ferment l'arrivée d'essence
Et encore que moi j'ai eu le souci au tout début avec un robinet HS et ça ratatouillait un peu...
Si tu ne le sais pas, moi non plus ! Alors c'est une éventualité... Les boisseaux ont étés changés, pourquoi pas les ressorts vu que tu les as en main quand tu vires les boisseaux !davidc a écrit :Ressort trop rigide => pourquoi seraient-ils trop rigides, ont-ils été changés ?
En quoi je n'y connais rien ?!!! Tu ne dis pas mieux !
En quoi je n'y connais rien ?!!! Tu ne dis pas mieux !davidc a écrit :Position d'aiguille = OK, à vérifier (regarde la couleur de la bougie après un arrêt bougie à ce régime)
En quoi je n'y connais rien ?!!! Tu ne dis pas mieux !davidc a écrit :Gicleur trop gros (aussi à vérifier en faisant un arrêt bougie)
Je ne te parle pas des gicleurs de ralenti mais du gicleur d'air principal... Sauf erreur de ma part, c'est pas pareil !! N'est-il pas juste sale et ne laisse-t-il pas passer juste le minimum d'air pour fonctionner à bas régime ?davidc a écrit :Pour le gicleur de ralenti, c'est pas ça car en dessous d'un certain régime, elle tourne nickel (tu confirmes Benoit ?)
Et qu'est-ce que j'essaie de faire alors espèce de copilote à la noix !!!davidc a écrit :C'est tellement chiant qu'il faut procéder par éliminations.

Et à qui t'as demandé quand t'avais tout déréglé sur ton traiteau ? Et qui c'est qui t'as dis de remonter ta boite à air avant de remettre en marche !!!?????? Hein ? C'est qui ??????

MoMo
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, a ceci pret que depuis que j'ai démonté mes membranes pour checker ( elles étaient ok) mon problème n'arrive plus a 4000 tours mais a 6000 tours avec grosse perte de puissance, comme si la brele s'étouffait... mais impossible de savoir d'ou ça vient ...Ratatouille a écrit :J'ai un doute quand au remontage de la membrane du boisseau quand le mec a débridé ma meule. j'en ai donc commender une neuve 55€. Apres ca je me tournerai vers les gicleur. J'avais eu le meme probleme sur mon XT avec un gicleur trop gros. Le robinet d'essence apres peut etre aussi une piste a suivre car quand j'ai levé le reservoire il pisser l'essence, donc a suivre.
J'attend samedi prochain pour changer mon robinet à dépression qui a un coup dans l'aile, mais comme il a été dit plus haut , je doute que ça soit ça qui résolve mes problèmes...
Pour info une membrane chez suz c'est 25 euros pas 55... la il t'a vendu le boisseau avec le mec... une membranes ça se serti et déserti ...

-
- Pilote 50 cm3
Je recois les membranes demain, je les monterai direct pour voir. Momo et davidc

Momo t'es le meilleurMomo a écrit :Dis donc, t'as un problème toi p'tit blaireau ?davidc a écrit : arrête Momo t'y connais rien![]()
Admettons, mais ça fait au moins avancer la reflexion.davidc a écrit :Pour ton hypothèse sur le robinet, il ne peut pas faire couler trop d'essence car une fois les cuves remplies, le flotteur et le pointeau ferment l'arrivée d'essence
Et encore que moi j'ai eu le souci au tout début avec un robinet HS et ça ratatouillait un peu...
Si tu ne le sais pas, moi non plus ! Alors c'est une éventualité... Les boisseaux ont étés changés, pourquoi pas les ressorts vu que tu les as en main quand tu vires les boisseaux !davidc a écrit :Ressort trop rigide => pourquoi seraient-ils trop rigides, ont-ils été changés ?
En quoi je n'y connais rien ?!!! Tu ne dis pas mieux !
En quoi je n'y connais rien ?!!! Tu ne dis pas mieux !davidc a écrit :Position d'aiguille = OK, à vérifier (regarde la couleur de la bougie après un arrêt bougie à ce régime)
En quoi je n'y connais rien ?!!! Tu ne dis pas mieux !davidc a écrit :Gicleur trop gros (aussi à vérifier en faisant un arrêt bougie)
Je ne te parle pas des gicleurs de ralenti mais du gicleur d'air principal... Sauf erreur de ma part, c'est pas pareil !! N'est-il pas juste sale et ne laisse-t-il pas passer juste le minimum d'air pour fonctionner à bas régime ?davidc a écrit :Pour le gicleur de ralenti, c'est pas ça car en dessous d'un certain régime, elle tourne nickel (tu confirmes Benoit ?)
Et qu'est-ce que j'essaie de faire alors espèce de copilote à la noix !!!davidc a écrit :C'est tellement chiant qu'il faut procéder par éliminations.
Et à qui t'as demandé quand t'avais tout déréglé sur ton traiteau ? Et qui c'est qui t'as dis de remonter ta boite à air avant de remettre en marche !!!?????? Hein ? C'est qui ??????

- Momo
- Pilote 250 cm3
Aaaaahhh ! C'est gentil de le reconnaitre MDRRRdavidc a écrit : Momo t'es le meilleur
T'es pas mal non plus et toi au moins, tu reste debout !
MoMo
-
- Pilote 50 cm3
J'espere voir ca le 4 avril. Il me faut un lievre pour me remetre dedans
Alors alors ces membranes? ça a fonctionné? j'attaque la mienne demain et jaurai voulu savoir si tes soucis avaient été résolus ! 

-
- Pilote 50 cm3
Je suis en train de le faire, verdic bientot. Si c'est pas ca je vais avoir des boisseaux a vendrerubz a écrit :Alors alors ces membranes? ça a fonctionné? j'attaque la mienne demain et jaurai voulu savoir si tes soucis avaient été résolus !

Alors Alors?
T'as acheté membranes+boisseaux????

T'as acheté membranes+boisseaux????