
Rouille à l'intérieur du réservoir !
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
- Localisation : Miramas (13)
- Contact :
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
Yes sympa comme procédé, seul hic je pense que la peintire et le mastic ne vont pas aimé la soude, mais sinon je retiens la technique, merci tu porte bien la photo de ton avatar 


EMTC Team
- Cyruzuki
- Pilote Supersport
- Messages : 1473
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
- Moto : Ducati
- Localisation : Grésy sur isère 73
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
_Benje13_ a écrit :Yes sympa comme procédé, seul hic je pense que la peintire et le mastic ne vont pas aimé la soude, mais sinon je retiens la technique, merci tu porte bien la photo de ton avatar
Ben justement tu te sert du réservoir comme récipient et tu protège l'extérieur au risque ou il y ai des projections et tu utilise une tige en métal en faisant attention qu'elle ne touche pas le réservoir
- cocxi
- Pilote Supersport
- Messages : 2814
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
Je me suis aussi renseigner pour refaire un vieux réservoir et effectivement le mieux reste le restom.
Apres tu peux faire la même chose en moins chère.
C’est a dire achet de l’acide phosphorique pour enlever la rouille. (ce qui revient a un fanti rouille phosphatant) puis de passer a l’intérieure de ton réservoir de la peinture a béton double composant.
J’avais trouver sa sur un forum de restauration d’ancienne voiture.
Le mec avais fait sa plusieurs foie pour sauver des réservoirs.
Apres tu peux faire la même chose en moins chère.
C’est a dire achet de l’acide phosphorique pour enlever la rouille. (ce qui revient a un fanti rouille phosphatant) puis de passer a l’intérieure de ton réservoir de la peinture a béton double composant.
J’avais trouver sa sur un forum de restauration d’ancienne voiture.
Le mec avais fait sa plusieurs foie pour sauver des réservoirs.
- haasgard
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 14:18
- Moto : sv 650 99, svs 650 02
- Localisation : Meaux
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
bonjour à tous,
je me permets de venir ici car j'ai le même problème, mon réservoir est tout rouillé à l'intérieur,
du coup j'ai été voir le site de Restom que vous conseillé,
alors la question c'est : pour ceux qui ont essayé, ça donne quoi?
et : comment on fait?
et: on enlève la rouille avec le produit? ou le produit refait une couche de protection et faut enlever la rouille avant?
la mécanique et moi on est pas trop ami il faut dire
je me permets de venir ici car j'ai le même problème, mon réservoir est tout rouillé à l'intérieur,
du coup j'ai été voir le site de Restom que vous conseillé,
alors la question c'est : pour ceux qui ont essayé, ça donne quoi?
et : comment on fait?
et: on enlève la rouille avec le produit? ou le produit refait une couche de protection et faut enlever la rouille avant?
la mécanique et moi on est pas trop ami il faut dire

Pour vivre heureux, vivons cachés
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
Salut,

Sinon, Restom se passe en 2 étapes :
1 - retirer la rouille avec un produit spécial
2 - Protéger le réservoir en appliquant une couche protectrice.
daddycool
Dans ce cas là, abstien toihaasgard a écrit :la mécanique et moi on est pas trop ami il faut dire

Sinon, Restom se passe en 2 étapes :
1 - retirer la rouille avec un produit spécial
2 - Protéger le réservoir en appliquant une couche protectrice.
daddycool
- haasgard
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 14:18
- Moto : sv 650 99, svs 650 02
- Localisation : Meaux
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
m'abstenir j'aimerais bien, mais un jour ou l'autre il faut se jeter à l'eau,
car après le nettoyage du réservoir il y a les carbus à faire
car après le nettoyage du réservoir il y a les carbus à faire

Pour vivre heureux, vivons cachés
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
J'au eu le problème sur mon carbu de 1999 : réservoir bouffé par la rouille qui perçait de partout.
J'ai changé le réservoir pour un nickel mais j'aimerai éviter que ça se reproduise parce que c'est carrément pénible (carbus gavés de rouille, filtres qui se bouchent) en plus d'être extrêmement dangereux
Je n'ai pas de certitude la dessus, mais logiquement, pour éviter la rouille lors de l'hivernage, il vaudrait mieux remplir le réservoir à ras-bord (l'eau ne peut pas pénétrer et se condenser sur les parois)
Pour le restom, il parait que c'est très efficace, mais cher et long et chiant à mettre en oeuvre.
J'ai changé le réservoir pour un nickel mais j'aimerai éviter que ça se reproduise parce que c'est carrément pénible (carbus gavés de rouille, filtres qui se bouchent) en plus d'être extrêmement dangereux

Il me semble que c'est plutôt la flotte qui fait rouiller, a priori l'eau qui se condense sur les parois puis coule dans le fond (plus lourde que le sans plomb) et stagne.La rouille à l'intérieur de ton réservoir provient très certainement d'un réservoir qui est resté longtemps avec de l'essence à l'intérieur, sans servir; ou il a mal été nettoyé après démontage, et le stockage a fait le reste.
L'essence bouffe le réservoir
Je n'ai pas de certitude la dessus, mais logiquement, pour éviter la rouille lors de l'hivernage, il vaudrait mieux remplir le réservoir à ras-bord (l'eau ne peut pas pénétrer et se condenser sur les parois)
Pour le restom, il parait que c'est très efficace, mais cher et long et chiant à mettre en oeuvre.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 27 juin, 2012 19:35
- Moto : Je me tate...
- Localisation : Fontainebleau
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
Le kit restom est complet, derouillant + résine. Je conseil juste d'appliquer la résine par 25 degrés et de prévoir son après midi car il faudra le "retourner" toute les 30 minutes pour repartir au mieux la résine. Par contre c'est diablement efficace 

A bloc !!!!
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
Salut,
Daddycool
C'est toujours moins cher qu'un réservoir neuf ...brok a écrit :Pour le restom, il parait que c'est très efficace, mais cher et long et chiant à mettre en oeuvre.
Daddycool
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
il y a rouille et rouille...
si c est de la rouille perforante et/ou si le métal oxidé part par petits morceaux ok!
si c est de la rouille superficielle de surface, due au fait que le reservoir a été stocké vide pendant un bon moment, pour moi juste un coup lecher d acide dilué et c tout. ton reservoir une fois plein d essence ne bougera plus.
mine de rien le restom c pas donné, on l utilise pour la restau des reservoir de bagnoles anciennes ( + de 30-40 ans )
si c est de la rouille perforante et/ou si le métal oxidé part par petits morceaux ok!
si c est de la rouille superficielle de surface, due au fait que le reservoir a été stocké vide pendant un bon moment, pour moi juste un coup lecher d acide dilué et c tout. ton reservoir une fois plein d essence ne bougera plus.
mine de rien le restom c pas donné, on l utilise pour la restau des reservoir de bagnoles anciennes ( + de 30-40 ans )

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
Ben le kit restom, c'était dans les 60 eur + une journée de boulot et une semaine minimum d'immobilisation de la bécane.C'est toujours moins cher qu'un réservoir neuf ...
J'ai trouvé un réservoir de la bonne couleur à 90 eur fdpi (et ca se monte en 15 min) ... aucune hésitation.
Evidemment, si on compare avec l'achat chez suzuki (700 eur)

Il faudrait calculer combien valent nos bécanes en pièces détachées neuves, on doit approcher le millions d'eur sans problème.
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Messages : 942
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
- Moto : speed triple
- Localisation : vosges
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
Cyruzuki a écrit :Le must pour la rouille c'est le dérouillage par Électrolyse c'est génial
va voir ici
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 ... lectrolyse

http://www.club-bmw-e34.com/t961-decapa ... lectrolyse
attention a ceux qui veulent si tenter les bulles engendrer par la réaction son de l’hydrogène très inflammable a ne pas faire en espace clos
On peu même faire du placage
http://www.youtube.com/watch?v=wXodzwQBe7c
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- haasgard
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 14:18
- Moto : sv 650 99, svs 650 02
- Localisation : Meaux
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
en effet c'est vrai qu'il y a rouille et rouille, en regardant de plus prêt le métal est pas attaqué, juste en surface, alors je me disais d'un coup peut être le rincé a grande eau, ou voir avec l'essence si avec le temps ça disparaît pas avec le temps en ajoutant un filtre à essence en plus à la sortie du réservoir (comme conseillé plus haut)
mais que ça fait du bien de tombé sur des gens compétant avec de bon conseil
mais que ça fait du bien de tombé sur des gens compétant avec de bon conseil

Pour vivre heureux, vivons cachés
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
Salut,
L'acide phosphorique fonctionne bien pour virer la rouille ....
Mais attendre sans rien faire n'arrangera rien, la rouille se répandra un peu plus.
@+
L'acide phosphorique fonctionne bien pour virer la rouille ....
Mais attendre sans rien faire n'arrangera rien, la rouille se répandra un peu plus.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- haasgard
- Pilote 50 cm3
- Messages : 25
- Enregistré le : lun. 16 mars, 2009 14:18
- Moto : sv 650 99, svs 650 02
- Localisation : Meaux
Re: Rouille à l'intérieur du réservoir !
bon je pense que j'ai donc pas le choix pour le reservoir, il y a donc que Restom qui pourra m'aider ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour vivre heureux, vivons cachés