mathpadlf a écrit :jack t'as déjà testé les C55 de chez carbone lorraine?
c'est un truc de fou mais 180€ ...
Non j'ai pas testé !!
Je trouve déjà que les brembo racing sinter (grises) freinent trop fort pour mon type de pilotage pour l'instant. Alors j'imagine avec celles que tu me cite
Plaquettes Racing = UNIQUEMENT piste ? (temps de chauffe des plaquettes...)
mathpadlf a écrit :jack t'as déjà testé les C55 de chez carbone lorraine?
c'est un truc de fou mais 180€ ...
Non j'ai pas testé !!
Je trouve déjà que les brembo racing sinter (grises) freinent trop fort pour mon type de pilotage pour l'instant. Alors j'imagine avec celles que tu me cite
Plaquettes Racing = UNIQUEMENT piste ? (temps de chauffe des plaquettes...)
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
mathpadlf a écrit :jack t'as déjà testé les C55 de chez carbone lorraine?
c'est un truc de fou mais 180€ ...
C'est quoi comme plaquettes sur ta brele?
Un pote pistard m'avait conseillé sur mon R1 (je le trouvai mou au freinage), de remettre des plaquettes Yamaha plutot qu'une autre marque, ce que j'ai fait, et ca m'a déja bien amélioré le mordant au freinage,un bien meilleur feeling, peut etre une piste a essayer aussi sur ton SV
Edit: sur un topic un peu similaire il y a pas longtps, qqn avait mis un lien pour des étriers Nissin adaptables sans modif pour (de mémoire) environ 250€ pièce
wam a écrit :
Edit: sur un topic un peu similaire il y a pas longtps, qqn avait mis un lien pour des étriers Nissin adaptables sans modif pour (de mémoire) environ 250€ pièce
Pour ceux la?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
hybride a écrit :Pour les etriers, ce n'est pas un probleme d'en trouver des 6 pistons, il faut surtout la patte de fixation, qui reste... introuvable !
DOnc si quelqu'un en a et peut nous prendre des cotes, ce serait super mega cool !
Ca se fait plutot bien ca, avec une lime électrique c'est pas trop galère
Un pote avait réussi a adapter un Beringer 6 pistons pour Gex sut un 600XT
jacksnet a écrit :je viens de voir ce tableau très bien fait.
Nous, nous mettons les modèle sinter SA qui suffisent amplement pour la piste. Elles tiennent deux après-midi de 4 haures.
Les bleue precedemment citées sont les organic.
Et je ne suis pas sur que les RC existent pour la 650 sv
Tu les trouves où A quel prix
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
je les achète chez moto expert à clermont-ferrand pour 39 € le jeu donc cela fait 78 € pour l'avant.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
MobyLYS a écrit :Est-ce que si on renforce le freinage, faut-il renforcer la fourche ?
Quelles plaquettes offrent un bon compromis route/piste ? Les miennes d'origines sont trop limite. J'me suis fait peur deux fois à Carole
les sinter de chez brembo sont pas mal.mais encore ça depends aussi du reste du circuit de freinage.
sur mon SS de piste, ça freine super bien. par contre sur le SV , c'est pas le meme freinage.
4 pistons sur le SS, 2 sur le SV
durite avia sur le SS, durites normales sur le SV.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
ya deux semaine j'ai monté les durites avia-->léger mieux (j'ai un 99 donc forcément ca commence a faire pour du caoutchouc!)
Et vendredi j'ai monté un PR16 de R6 acheter d'ocaz la moins de 100€(98€) la c'est du bonheur au niveau du feeling et de la puissance mais c'est vrai que le mordant des Carbone Loraine SBK5+ n'est pas extraordinaire...les prochaine plaquettes seront des Brembo...pour essayer...pour l'instant je roule avec du DOT4 jamais eu de soucis...je vais passer au DOT5.1 mais bon ca ne change pas grand chose.
J'ai rouler en 2minutes au VIgeant ce Week end je suis vraiment ravi de mon maitre cylindre par contre mes disques sont hors cotes (ma meule a 70 000km donc bon) mais c'est tellement cher...pfiouuu
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Jouvo a écrit :ya deux semaine j'ai monté les durites avia-->léger mieux (j'ai un 99 donc forcément ca commence a faire pour du caoutchouc!)
Et vendredi j'ai monté un PR16 de R6 acheter d'ocaz la moins de 100€(98€) la c'est du bonheur au niveau du feeling et de la puissance mais c'est vrai que le mordant des Carbone Loraine SBK5+ n'est pas extraordinaire...les prochaine plaquettes seront des Brembo...pour essayer...pour l'instant je roule avec du DOT4 jamais eu de soucis...je vais passer au DOT5.1 mais bon ca ne change pas grand chose.
J'ai rouler en 2minutes au VIgeant ce Week end je suis vraiment ravi de mon maitre cylindre par contre mes disques sont hors cotes (ma meule a 70 000km donc bon) mais c'est tellement cher...pfiouuu
Le petit pr16 de R, est pas mal sur un sv, enfin l'avais bien apprécié sur ma 650 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Moi ce que j'en pense pour m'être beaucoup renseigné ici et ailleurs:
- Les deux pistons du SV sont suffisants.
- Les durite avia c'est bon que sur circuit et ca n'améliorera pas ton freinage.
- Les etriers radiaux offre un meilleur filling mais ca n'améliorera pas forcément ton freinage.
- J'ai monté des ressorts hyperpro et pour le freinage je trouve ça kif kif.
Par contre, tu peux déjà faire plusieurs choses dans l'ordre si tes freins sont pas terrible:
- Bien nettoyer tes disque à la bombe de frein
- Changer ton liquide (dot 4 seulement) de frein et BIEN BIEN purger tout ca.
- Changer tes plaquettes par des frittées.
- Huilé tes cables
La déjà tu devrait sentir la difference. Ensuite si c'est pas encore ca:
Si ta meule est pas toute récente, sort les pistons des etriers et nettoye bien l'interieur, ils sont peut etre grippés.
Et si c'est pas encore bon, mets des disques plus grand, et si t'en veux encore un maitre cylindre radial.