Des freins... assez léger !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Des freins... assez léger !

Message par Fuollig »

Hola todos !

Bon suite à ma journée piste, et à l'essai du Speed Triple et du ZX6R, je dois dire que je trouve un gros soucis à ma Suzie... c'est les freins !!! 8/

Bon certes niveau moteur, y'a pas photo non plus ! Loin de là !!
La ZX6R sur la piste ... :love: :flechedamour:

Mais sinon pour en revenir au sujet des freins, j'dois avoué que je me suis fait peur après ces essais en reprenant la mienne : mais ça freine que dalle !!!

J'm'en étais aperçu après l'essai du 1125CR aussi ...


Qui qui a des idées, proposition, suggestions ... ???
Merci !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Des freins... assez léger !

Message par wam »

Fuollig a écrit :Hola todos !

Bon suite à ma journée piste, et à l'essai du Speed Triple et du ZX6R, je dois dire que je trouve un gros soucis à ma Suzie... c'est les freins !!! 8/

Bon certes niveau moteur, y'a pas photo non plus ! Loin de là !!
La ZX6R sur la piste ... :love: :flechedamour:

Mais sinon pour en revenir au sujet des freins, j'dois avoué que je me suis fait peur après ces essais en reprenant la mienne : mais ça freine que dalle !!!

J'm'en étais aperçu après l'essai du 1125CR aussi ...


Qui qui a des idées, proposition, suggestions ... ???
Merci !
Les anciennes générations de Kawa ZX7, 9, et 12R sont toute équipées de 6 pistons, et pour en avoir eu une, je peux te dire que ca freine de dingue, en plus tu trouves un jeu d'étrier pour environ 100€ sur le net
=>adaptation des étriers + disques adaptés, et là tu devrais avoir les dents collées a la mentonnière ;)
Image
BasiliK

Re: Des freins... assez léger !

Message par BasiliK »

La fourche y est pour pas mal dans le freinage, et sur un SV ca encaisse beaucoup moins que sur d'autres meules pendant les freinages appuyés ;)

T'as essayé quelle année de speed?
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Des freins... assez léger !

Message par Fuollig »

Le speed et la zx était toutes les deux de 2008 je crois... (petit doute sur le speed, p.e 2009)

Sinon l'adaptation des étrier de Kawa ZX7, 9, et 12R se fait bien ?
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Des freins... assez léger !

Message par wam »

Fuollig a écrit :Le speed et la zx était toutes les deux de 2008 je crois... (petit doute sur le speed, p.e 2009)

Sinon l'adaptation des étrier de Kawa ZX7, 9, et 12R se fait bien ?
Bah je pense qu'il faudra faire une patte de déport, le point a voir, c'est plutot l'adaptation des disques...
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Des freins... assez léger !

Message par SV6.5 »

Sur ma 650 j'ai des etriers de sv1000 (4 pistons) avec un maitre cylindre radial (pr16) recuperé sur un R1, c'est pas mal :mrgreen: . Mais faut aussi penser a la fourche ;) .

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Des freins... assez léger !

Message par jacksnet »

tu auras du mal a te faire un freinage digne d'une sportive qui a un freinage radial.
Essaies pour le sv les plaquettes brembo racing ; ça devrai bien ameliorer les choses.
Ensuite tu peux monter un maitre cylindre PR19.
C'est vrai aussi que la fourche d'origine du sv a du mal a encaisser les gros freinages et te laisse sur un sentiment d'un freinage spongieux !!!
Ma suzy de piste est equipée de :
- ressort racetech racing 0.95
- huile ipone de 20
- rondelle interieur pour freiner la circulation d'huile dans la fourche
- durite avia
- plaquettes brembo synter
- PR19 discacciati
- disque Wave Braking (equivalent à la qualité d'origine mais moins cher)
- etrier origine
Avec ça les sensations sont bien meilleures mais le total avoisine les 1200 €.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Des freins... assez léger !

Message par Fuollig »

jacksnet a écrit :le total avoisine les 1200 €.
:pendu:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Des freins... assez léger !

Message par JMJ »

Fuollig a écrit :Hola todos !

Bon suite à ma journée piste, et à l'essai du Speed Triple et du ZX6R, je dois dire que je trouve un gros soucis à ma Suzie... c'est les freins !!! 8/

Bon certes niveau moteur, y'a pas photo non plus ! Loin de là !!
La ZX6R sur la piste ... :love: :flechedamour:

Mais sinon pour en revenir au sujet des freins, j'dois avoué que je me suis fait peur après ces essais en reprenant la mienne : mais ça freine que dalle !!!

J'm'en étais aperçu après l'essai du 1125CR aussi ...


Qui qui a des idées, proposition, suggestions ... ???
Merci !
je comprends tout a fait ce que tu veux dire . G eu la meme sensation quand un pote m'avais fait essayé son Gex 1000. Ca m'a fait tout bizarre quand je suis remnté sur mon SV.

solution => change de meule ....
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7678
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Des freins... assez léger !

Message par Golgote »

J'ai le même soucis avec mes freins, pourtant quand j'ai pisté c'était mouillé :( J'avais aussi de l'huile de fourche neuve en indice 15 :)
Je crois que la solution la plus économique est de freiner moins fort et essayer de passer plus vite le virage :mrgreen:

Sinon, j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/plaquettes-de-frein- ... 5001r29801
C'est bien de ces plaquettes que tu parlais jacksnet :?:
Si c'est bien ça, j'ai peur que ça bouffe les disques hyper vite :(

EDIT : tout est expliqué ici ;)
http://www.brembo.com/NR/rdonlyres/DE98 ... TO_FRA.pdf
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Des freins... assez léger !

Message par jacksnet »

Golgote a écrit : Sinon, j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/plaquettes-de-frein- ... 5001r29801
C'est bien de ces plaquettes que tu parlais jacksnet :?:
Si c'est bien ça, j'ai peur que ça bouffe les disques hyper vite :(
Non, ça ce sont les plaquettes début de gammes chez brembo.
Elles sont bleues.
Moi je mets des sinter qui sont rouges.
Les racing quant à elle sont grises. Tu bouffe pas les disques mais les plaquettes s'usent plus vite.
Il y a des modèles supérieur au racing grise mais je ne sais pas si elle se vendent pour la 650 sv.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Des freins... assez léger !

Message par mathpadlf »

bon Gilou !!!

on va commencer dans l'ordre des choses !

les etriers 2 pistons sont ... suffisant !!! largement => ca c'est déjà un point établi !
le maitre cilindre d'origine est ... tes bien !!!! ==> ca c'est le 2eme point établi

on commence:

durites aviations ==> il me semble que tu as !
ressorts de fourche => progressif ou linéaire !

ca c'est l'essentiel avant de pouvoir comparer

apres ca, il te faut une des consommables sains :
-type et état des plaquettes?
-liquide de frein, purge nécessaire? bonne purge !
-état des disques?

voila, avec peu de chose tu es paré pour des freinages de trapeur :frime:
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Des freins... assez léger !

Message par jacksnet »

je viens de voir ce tableau très bien fait.
Nous, nous mettons les modèle sinter SA qui suffisent amplement pour la piste. Elles tiennent deux après-midi de 4 haures.
Les bleue precedemment citées sont les organic.
Et je ne suis pas sur que les RC existent pour la 650 sv

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Des freins... assez léger !

Message par mathpadlf »

jack t'as déjà testé les C55 de chez carbone lorraine?

c'est un truc de fou mais 180€ ... 8|
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: Des freins... assez léger !

Message par jacksnet »

mathpadlf a écrit :jack t'as déjà testé les C55 de chez carbone lorraine?

c'est un truc de fou mais 180€ ... 8|
Non j'ai pas testé !!
Je trouve déjà que les brembo racing sinter (grises) freinent trop fort pour mon type de pilotage pour l'instant. Alors j'imagine avec celles que tu me cite 8/

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Répondre