assurance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Re: assurance

Message par vimy32 »

Grunt a écrit :
vimy32 a écrit :
Grunt a écrit :Pour te donner un ordre d'idée en tout risque faut compter aux environ de 1600/1700 € :-| si tu a les mêmes critères que moi.
oula vous payez vraiment cher, chez agf je suis a 1050€ tout risque avec tout juste 6 mois de permit :D
Six mois de permis également, mais tu habites en ville ou la campagne ? Car sur les grandes agglomérations ça raque beaucoup en principe, enfin en principe mais je suis pas expert. :gene:
j'habite en campagne, et je gare la moto dans un garrage fermé. dans 6 mois, mon assurance tt risque passe a 900€ et quelques. si tout risque j'aurais du payé plus de 1500€, arrrggg j'aurais du revendre la voiture :(
Image
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alex91620 »

www.assor.fr

Pour moi, permis tout neuf et moto neuve ( SVN K8 en full car + 21 ans ) c'est 1000 € / an en tiers / vol incendie + rbt casques , équipement + rbt accesoire moto + valeur ) neuf pdt 1 an + garantie du conducteur + assistance....Etc...
th3rid3r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par th3rid3r »

oui c'est sur la région ou meme la ville ou tu habite change énnnnnnnnorrrménennt les tarifs ...selon si c'est trifouillli les oies ou sarcelles ? ! ^^ je sais bien que je vais raquer pas mal mais bon ya des simulation comme cités plus haut : etonnante ! :
Formules
1 = Resp.civile, Assistance juridique 1 218,00 Eur
!!!!!!! 2 = 1 + Vol/Incendie 1 472,00 Eur !!!!!!!! sa parait vraiment pas beaucoup pour un jeune permis et jeune homme(18ans )
3 = 2 + Dommages collision 2 016,00 Eur
4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 3 287,00 Eur

http://www.assor.fr connais pas. AMV ouai je connais sa faudrais que je leur téléphone.
Ton affirmation Nono : "Les autres (GMF, Maif, Macif, MAAF, AXA... jles ai tous fait !! ) bas c'est soit 3000€ l'année soit [...] " vous la confirmez les autres ? que j'aille pas appeller si vous savez que c'est direct NON ^^ ou $$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ^^
Modifié en dernier par th3rid3r le mar. 28 avr., 2009 22:06, modifié 1 fois.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Tente FMA. 700€ en tiers 0 bonus auto/moto par l'intermédiaire de Axa.
par contre 2 point : assurance par internet donc pas vraiment d'interlocuteur. et il font le sourd quand tu leur demande un renseignement alors... évite d'avoir un pet ou de demander à résilier. voilààà ^^
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

fabien59 a écrit :
Innos a écrit :
th3rid3r a écrit :hummmm alors c'est mort car mes parents sont plutôt à la MACIF ^^ domage un "c" en trop ...
Que pensez vous de la mutuelle des motards : on m'a dit que c'était pas mal mais qu'il y avait moin chère !
ps: moi sa serais plutôt assurance au tiers pas full .
Macif c'est pas avant 25ans de toutes façons. et AMDM c'est 1865€ avec 600€ de franchise en full tout risques plus 400€ de matos de motard(casques,...) ;)
salut

moi j'ai été a la Macif a 18 ans, 6 mois de permis et première moto et j'y suis encore, y a pas de " moins de 25 ou 23 ans" faut juste assurer la bonne moto c'est tout

n'empeche y en a qui sont pret a mettre un salaire dans une année d'assurance au tiers 8| j'ai les boules rien que d'y penser, je me trouverais une autre moto direct....
J'lui avais même pas parler le la cilindrée qu'elle m'avait déja dit non la fille :gene: .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
th3rid3r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par th3rid3r »

oui macif je témoigne c'est meme pas la peine ... ils veulent meme pas assuré mon frere qui a une FJR 1300cm3 et 4 ans de permis moto et tout bon : pas de vol ni casse etc.. des vrai gla** la bas ... permi voiture ils ne veulent pas non plus pour une audi TT .... aussi pour mon frere ... bref la grosse merde sauf si on a XXX anné d'ancienneté comme ma maman et la bonus maximal et sa assure tout ... bref ^^ coup de geulle contre la macif terminé lol :mrgreen:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Fait toi ta propre idée appelles en un max. ça coute pas grand chose juste un peu de temps :)

Après les simulation chez amv sont réalistes puisque tu peux t'assurer en direct dans la minute qui suis et tu envoie tes papiers après (faut que ca soit conforme avec ce que t'as avancé quand même :gene: )

Puis les courtiers et assurances du genre assor comme dit plus haut ça coute pas cher jusqu'au jour où t'as une emmerde...
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

NoNo a écrit : Puis les courtiers et assurances du genre assor comme dit plus haut ça coute pas cher jusqu'au jour où t'as une emmerde...

Pourquoi dis tu ça ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Pas d'interlocuteurs, tarifs sans aucunes option, franchises plus élevées que la normale...
Tu n'obtient pas un tarif compétitif sans rogner quelque part

Après au niveau du suivi on entend plu de mal que de bien de ce type d'assurance, d'un autre coté qui peut dire du bien des assurances en général? Tous là pour te sucé ta thune! :mrgreen:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Tous ceux que je connait et qui ont du se servir de leur assurance(en l'occurence amv) se sont vite aperçu que c'était une trés mauvaise assurance trés lente a payer(8 mois d'attente pour un petit accident refus de prioriter de la part de l'automobiliste pour le pire cas que je connais)
Je suis a la mutuelle des motard et mon grand frére aussi et il a appris y'a 2 semaine qu'il n'était pas tous risque et oui car en tout risque il faut encore prendre les option (et bien sur se sont celle la qui sont importante)
Sinon pour moi sa a donné jeune permis 21ans (34cv) résident hors CUB(communauté urbaine de bordeaux) 1050€ par an thiers/assistance juridique/casque/incendie en option j'avais prix 1500€ d'équipement (moto ou motard ou sds)suplémentaire et une corporelle an cas d'invaliditer(et oui je préfére m'assurer a moi plutot que ma moto c'est si vite arriver malheureusement :triste1: )ou bout de 9 mois sa a basser a 750€ et ou bout de la premiére année j'ai eu mon premier bonus et 720€ annuel je pense qu'il y a moins chére mais bon je ne me plaint pas ils ont au moins prix le temps de m'expliquer les raisons du prix et m'ont orinter vers les moto neuve les moins chére d'assurance(le sv n'en fait pas partie car trop de jeune permis on cette moto et donc elle a beaucoup d'accident dans les stas)
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr Elan »

Penses aussi à un truc quand tu choisis ton assurance : la garantie corporelle conducteur (montant, champ de couverture, ...) ;)

Pour avoir fait le tour de pas mal d'assurance et en avoir causé à droite à gauche, le remboursement d'une moto pour une assurance c'est que dalle, au pire quelques milliers d'euros, et c'est pas ce qui va faire des trous énormes dans leurs caisses.
En revanche, si le pilote s'en sort mal et subit de lourd trauma, la facture peut être salée (imaginons dans le pire des cas tétraplégique, besoin d'une infirmière tous les jours, adaptation d'un logement, ...) :( ... la facture grimpera très haut pour l'assurance à ce niveau là.

C'est en général grâce à une couverture corporelle plus basse (entre autre) que les assurances arrivent à baisser leurs prix d'appels et attirer de nouveaux clients. Compare bien toutes les garanties avant de te décider mais à titre d'exemple j'ai vu des capitaux garantis de 300 000€ à plus d' 1 000 000€ (300 000€ c'est super vite "dépensé" entre les secours, l'hospitalisation, le(s) chirurgien(s), ...).

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, lis bien tout, compare, regarde les exclusions, consulte les avis sur les différents forum (auto, moto, ...), et n'oublie pas que la moto c'est une chose, mais le plus important à assurer c'est le pilote (même si c'est gonflant de se faire tirer sa belle et de voir l'assurance mettre trois plombes à rembourses, mais ça encore une fois renseignes toi sur internet sur les délais moyens de remboursement par assurance) ;)
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
Blob le Testicul-Biker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Blob le Testicul-Biker »

Mon pere étant dans le métier on a bien chercher avant d'assurer mon K7 neuf...La mutuelle des motards est l'assurance la mieux placée.
Je paye avec un coeff a 0,95 (du a 1 ans de permis 125) 783 euros en Tiers/vol/incendie (dc pas tous rique)
800 et des bananes sans le coeff
Je suis dans la loire, a 30 bornes de sainté donc sa craint pas spécialement.
après je sais pas si ils considère le SV-S comme une sportive ou pas...moi j'ai un N donc je ne suis pas enmbeter...meme si la madame m'a soutenu que le SV-N etait BEAUCOUP plus sportif que la ER6-N de chez Kawa (qui est dans leur liste verte pr les jeunes conducteurs...alors que se sont casiement les memes moto :0 ) et que c'est pr sa que sa me coutait si cher...
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Blob le Testicul-Biker a écrit :meme si la madame m'a soutenu que le SV-N etait BEAUCOUP plus sportif que la ER6-N de chez Kawa (qui est dans leur liste verte pr les jeunes conducteurs...alors que se sont casiement les memes moto :0 ) et que c'est pr sa que sa me coutait si cher...
Faut bien qui trouve une explication pour nous faire payer plus chére :hehe:
Moi il m'ont dit que y'avait beaucoup d'accident avec cette moto(du au nombre de sv vendu bien sur et le fait que se soit principalement des jeunes qui en possède)
Répondre