Alice ca glisse ...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Alice ca glisse ...

Message par anty26 »

J'en profite pour poser une question.... Si le bout du cale pied (pas la tétine, mais l'endroit ou il y a le pas de vis) touche en même temps que le genoux... Cela vient de mon déhanché ? Des cales pieds qui sont trop bas ? Trop long ? :gene:
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

+1 avec kill sauf pour la morale du debut mais pour le fin il a tout dit…
et le coup du "supermot' style" avec le pied sortie et tout c'est clair que t'es bande de peur ne vont pas faire un kilomètre.

Et sinon perso les Z6 ça fait longtemp que je les est classé dans la catégorie à éviter d'urgence et c'est même a cause d'eux que je ne voulais plus retourner sur des metzeler. J'ai des M1 maintenant…

Pour Anty : C'est normal que tu est du mal a ne pas faire toucher les cale pied quand tu pose le genou, les roadster on les cale pied plus bas que les sportives… donc soit tu dehanche plus mais pas trop pour ne pas être d'ésequilibré ou alors commande reculé…
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

la bdp depend avant tout du gommard,
le mieux pour l'enlever, c'est de nettoyer le pneu au papier de verre :mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

et puis le chassi du sv encaisse bien plus que ce que peuvent faire 99% des utilisateurs
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Pour vous donner une idée un peu plus concrète je suis aller faire une video (photos prises sur la télé) sur le rond point en question. 5 Km pour y aller avec mon SDS, quatres petits tour pour chauffer les pneus et l'ane au guidon et voila les photos:

Image
Image
Image
Image
Image

Sans déhanché plus je suis taquet au niveau de l'angle, j'ai fais le quart du rond point avec le pneus arrière en glisse 8/

Après peut-être que sur circuit avec les pneus plus chaud ...
Highside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K6

Message par Highside »

Sérieusement... Kyfill, n'as-tu rien trouver d'autre que d'aller faire du manège sur route ouverte ?!

La fameuse bande de peur (BDP) est, comme l'on signalait un paquet de membres du forum, une vaste niaiserie.

Colle-toi un bon stage sur piste et celle-ci disparaîtra, voire mieux tu pourras montrer les bouloches de gomme à ta tribu !

De Nantes au lac Chambon, lieu du prochain rassemblement des Binanautes, il y a le Massif Central. Je te conseille cet espace pour apprendre à prendre des virages à toutes les allures et découvrir une splendide région. Pour moi, la moto, c'est avant tout aller plus loin.

Je t'offre ma petite fantaisie du côté de Clermont-Ferrand : étire-toi bien et bois un litre d'eau pétillante avant d'enfourcher ta SV sur le tronçon Vic-le-Comte / Ambert. J'attends ton compte rendu de retour d'expérience...

Salutations au clan des Bougnats et à Régis Laconi actuellement en coma artificiel.
Cuir : 50%, vent relatif : 75%, anticonformisme : 100%

Mon blog : http://bourdonnippon.sport24.com/
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

kyfil a écrit :Pour vous donner une idée un peu plus concrète je suis aller faire une video (photos prises sur la télé) sur le rond point en question. 5 Km pour y aller avec mon SDS, quatres petits tour pour chauffer les pneus et l'ane au guidon et voila les photos:

Sans déhanché plus je suis taquet au niveau de l'angle, j'ai fais le quart du rond point avec le pneus arrière en glisse 8/

Après peut-être que sur circuit avec les pneus plus chaud ...
bah franchement si avec un angle comme ca le pneu arriere chasse... c'est que vraiment il grip rien du tout...
mais bon comme l'on dis certain et moi aussi d'ailleur, tu te lance dans une quete du grall qui n'est qu'une fumisterie....

inscrit toi a un stage piste encadré et basta.. ca rime a quoi de faire des tours de ronds point?
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pedrosuz650 »

Franchement laisse tomber les rond-points, c'est pas là que tu t'amuseras le plus. Je rejoins les autres dans leurs commentaires : vas sur circuit, tu te feras autrement plus plaisir, et à mon vis ta BDP disparaitra sans que t'y penses.
Et puis les rond-points, c'est dégueu, y'a toujours des traces de gazole, le choix du revêtement est pas toujours des plus heureux, c'est peut être pour ça que tu glisses.
Le circuit, mon ami, y'a que ça de vrai. Renseignes toi, y'a souvent des sessions découverte, ou journées sécurité avec initiation piste. J'ai hâte d'y retourner (et sans la pluie cette fois-ci :mrgreen: ).
Bonne route les Zamis...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

Pour le circuit j'y pense mais a coté de chez moi il y a pas Carolle et faut un pneu d'organisation et de soux dispo quand même.
Pour l'auvergne, je connais très bien j'y ai habité plusieurs années dans un zone ou on cherche les lignes droites et j'y ai fais plus de 50 000 km en mobilette.

Pour le reste, FAUT LIRE UN PEU L'HISTO DES SUJETS LES MECS !!!!! :contrac: :contrac: :contrac: :contrac:

<Mode status="énervé">

Ca m'enerve les gars qui kiff faire la morale et qui réfléchissent pas deux seconde. A peine tu dit bande de peur, rond point .. que ca y est, sans réfléchir BAM je fais le mec responsable plus malin que les autres. C'EST PAS LA QUESTION LA :faché1:

</Mode>

:drapeaublanc:
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

bah franchement si avec un angle comme ca le pneu arriere chasse... c'est que vraiment il grip rien du tout...
Voila, c'est exactement ca le sujet de départ, pourquoi ca glisse déjà ? Est-ce normal ? une impression, du aux pneus, au cadre ? a la route ? au pneus pas chauds ? a l'ane au guidon ?

Comme c'est pas facile de faire des photos en roulant je prenais la BDP comme repaire pour vous montrer, et comme déjà dis du coté de nantes il n'y a pas de virage (ou alors dangereux), que des rond points.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

kyfil a écrit :
Voila, c'est exactement ca le sujet de départ, pourquoi ca glisse déjà ? Est-ce normal ? une impression, du aux pneus, au cadre ? a la route ? au pneus pas chauds ? a l'ane au guidon ?

Comme c'est pas facile de faire des photos en roulant je prenais la BDP comme repaire pour vous montrer, et comme déjà dis du coté de nantes il n'y a pas de virage (ou alors dangereux), que des rond points.
Bah si tu n'as pas bcp de virages autres que les ronds points, ça va être chaud de faire disparaître la BDP à mon avis. Je ne connais pas trop ce genre de régions (lignes droites) car je roule presque exclusivement en montagne.

Sinon pour la perte d'adhérence, je pencherais sur la pression du pneu et sa t°. Après dans un rond point je ne vais pas fumer ma bande de peur, je préfère sur route sinueuse. Sinon bah il faut passer plus vite afin de prendre plus d'angle mais si elle chasse, je te le déconseil. Ton déhanché est-il fais "dans les règles de l'art"???
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

je ne pense pas que faire disparaitre sa bdp soit une fin en soi, je préfere les bouloches de gomme :ghee:
j'ai encore de la bdp mais aussi de la gomme suite a ma session piste, les genoux touche je ne cherche pas a pencher plus :gene:
Image
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

Ton déhanché est-il fais "dans les règles de l'art"???
La question de départ était de savoir jusqu'ou la moto "anglait" sans déhancher. J'ai un peu oublié cette idée car la moto angle moins sans déhancher ce qui m'a un peu surpris.
Donc sur les photo on me voit déhancher mais pas trop parce que vu les réactions de la moto j'etais pas rassuré :gene:
Au final faut bien avouer que le déhancher n'est pas un modele de perfection :rouge:

Enfin quand même, je trouve que ca penche déjà pas mal pour des pneu sport/gt sur un rond point. C'est juste qu'il reste de la BDP et que les cales pieds frottent pas d'ou l'ouverture du sujet. On voit quand même que si je sort le genou le jean risque de ramasser. En voila une autre ou on voit peut etre mieux l'angle.

Image
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par kyfil »

TitouX a écrit :je ne pense pas que faire disparaitre sa bdp soit une fin en soi
Encore un qui n'a pas lu le sujet :boulet:
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Inutile de s'enflammer si nombreux te disent de te méfier des rond point c'est pour t'éviter de prendre une pelle et que certain l'on appris a leur dépend.

Maintenant il est clair que tu fais comme tu veux ! (on peu ruiner sa meule en une chute)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre