Vos gamelles

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
hayabusa62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 juin, 2009 11:07
Moto : hayabusa de 2003 gris 2 tons
Localisation : nortkerque pas de calais

Re: Vos gamelles

Message par hayabusa62 »

wam a écrit :
hayabusa62 a écrit :salut crois moi que meme avec les meilleurs reflex du monde des coups tu rien peux faire................ a part subir :( :( :( :(

Oui on est jamais a l'abri, mais des fois, ca sauve quand meme.... :]
c est clair ;) ;) de bon reflexes sa aide plus qu' un peut as raison
Avatar du membre
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
Moto : KTM superduke 990
Localisation : LUBERON 84

Re: Vos gamelles

Message par SV-Racer »

Pour ma part j'en ai plusieurs à mon actif mais je vais condenser.
Les gamelles à l'arrêt :

Première moto (500 gpz) acheté neuve. Qu'est ce qu'elle est belle. Tiens je vais la mettre sur la béquille centrale pour faire une photo. Avec des tongues aux pieds ca le fait pas. :gene: Pot droit et cligno abimé.

Ensuite avec mon SDS de l'époque, on croise des potes qui étaient en BAR sur une route de montagne. Ils s'arretent, je vais pour faire demi tour e c'est le drame. On nous apprend pas à faire demi tour en pente. SDS avec cheville tordu. Moto et moi rien.

Arrivé au bol le vendredi soir vers 1h30 du mat. Je passe l'entrée. Les mecs sont raides def et essaye de me chauffer. Un plus bourré que les autres me dis "Fais cracker bon dieu" et me met une grande claque dans le sac à dos. Il me déséquilibre et tombe au milieu de 500 personnes. J'ai passé le reste du bol avec le genou gros comme une pastèque. Moto quelques rayures et une fissure sur le carter d'huile.

Les gamelles en roulant :

Avec mon sv 1000 dans les gorges du Verdon. Enchainement gauche droite rapide. Camping car au milieu du dernier virage :nonon: . Obligé d'élargir mais j'élargis un peu trop. Je mords le bas coté, prend les freins comme un ane. La moto part en travers. La ca deviens compliqué. Heureusement c'était un des 2 seuls virages du Verdon ou il y a un dégagement pour ce garer. J'arrive dans les graviers. La moto se bloque et m'ejecte. Elle reste sur la route et moi j'attéris 20 metres plus bas dans un buisson après une belle cabriolle. Moi, petite égratinure au genou et contusions. Moto quelques rayures et radiateur HS.

La dernière en date. Dans Marseille devant le parc Chanot (j'sais meme pas comment ca s'écrit). On roulait à une 15 aine de moto. Le feu passe à l'orange. Les gars devant moi accélèrent pour passer. Je me dis c'est bon j'ai de la marge, sauf qu'au dernier moment celui devant moi plante un coup de frein pour s'arréter. Imposible de l'esquiver je suis bloqué par les voitures en face et une moto sur le coté. Résultat moi rien. Africa twin 1 - Sv 0

allez j'en garde pour plus tard.

Image
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Vos gamelles

Message par mathpadlf »

50cc : 3 chutes
650cc : 7 chutes (dont 5 circuits, 1 arrêt , 1 roulant)
1200cc: 1 chute (fossé auvergnat :hehe: )

ca me suffit lol
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Re: Vos gamelles

Message par floch »

sv-racer>
Dans le genre j'ai pas de bol, tu me rappelleras de ne pas faire de ballade avec toi :gene:
Avatar du membre
SV-Racer
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 12 avr., 2009 11:23
Moto : KTM superduke 990
Localisation : LUBERON 84

Re: Vos gamelles

Message par SV-Racer »

Je me suis fais exorciser depuis, t'inquiete. :gene:
Par contre c'est vrai que j'ai arrété de rouler en trop grand nombre.
Image
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Vos gamelles

Message par fil66 »

un seul crash a mon actif.

je roulais encore en 125 a l'epoque un tdr

je roulais pepere en ville, en dessous de 50KM/h car pas loin d'une ecole.
Un carrefour, personne a droite , une voiture qui patiente pour tourner sur ma gauche.
J'accelere,et la boom.
D'abord le capot de la voiture, puis son pare brise..........qui m'envoie baldinguer sur le bitume. Je m'arrete les deux tibia contre le rebord bien carré d'un trottoir et la tete dans le poteau d'un reverbere.

en fait le mec a gauche a vu un ami sur le trottoir d'en face, lui a dit bonjour et voulant le rejoindre en voiture a avancé sans s'assuré que la route etait libre.
Deux mamies se trouvaient sur un passage pieton juste derriere et on vu ,au dire des temoins, passé la moto au dessus d'elles et retombée 2 metre plus loin.

le coté marrant c'est que cela c'est passé devant un hopital et du coup on ai venu me chercher en fauteuil roulant pour me transporté aux soins.
Bilan : deux tibia cassé, une mechante entorse a la cheville, des contusions multiples. Chose incroyable le casque etait ouvert en deux et rien a la tete(hormis au menton qui a frotté aussi le goudron pas de mentonniere sous l'integral ). En revanche des brulures partout. Et oui moi qui roulait toujours protégé ce jour la j'etais parti faire du sport. et je portais un survetement en suedine. Les medecins ont enlevé le plastique brulé sur les plaies pendant 2 heures. depuis cela ne m'arrive plus d'avoir la fleme de m'equipé.
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Vos gamelles

Message par ben.seth »

moi une bonne avec mon ex 1000FZR ligne droite 200KMH lacet gauche droite gauche ligne droite 240KMH mon pote en gex au cul je regarde dans le retro, je releve la tete 8| ahhh merde un virage dangereux et 170kmh au compteur glissade ejection traversé de champs et finissage dans un tronc d'arbre...
bilan moto HS mais reparée par mes soins. :mrgreen:
bilan du bonhomme
3 vertebres hs :0
epaule luxé avec arachement accromio claviculaire :o
perte de conscience durant 3 minutes
trumatisme a la cuisse gauche apres plantage du cale pied pasager inside et quelques magnifiques pizzas sur le dos les fesses les mains etc etc :|
depuis une epaule qui tient pas tjrs en placeavec un bout d'os qui depasse, plus de poil sur la cuisse et un bourlet de chair au niveau du plantage et tjrs un mal de dos tous les matin au reveil et cela depuis 2 ans sinon je roule comme une tapette!!!! oui et j'ai mes raisons.....
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: Vos gamelles

Message par tibs »

ben.seth a écrit :moi une bonne avec mon ex 1000FZR ligne droite 200KMH lacet gauche droite gauche ligne droite 240KMH mon pote en gex au cul je regarde dans le retro, je releve la tete 8| ahhh merde un virage dangereux et 170kmh au compteur glissade ejection traversé de champs et finissage dans un tronc d'arbre...
bilan moto HS mais reparée par mes soins. :mrgreen:
bilan du bonhomme
3 vertebres hs :0
epaule luxé avec arachement accromio claviculaire :o
perte de conscience durant 3 minutes
trumatisme a la cuisse gauche apres plantage du cale pied pasager inside et quelques magnifiques pizzas sur le dos les fesses les mains etc etc :|
depuis une epaule qui tient pas tjrs en placeavec un bout d'os qui depasse, plus de poil sur la cuisse et un bourlet de chair au niveau du plantage et tjrs un mal de dos tous les matin au reveil et cela depuis 2 ans sinon je roule comme une tapette!!!! oui et j'ai mes raisons.....
Aie ! je te comprend la :s...
mais bravo pour la réparation de la moto alors :mrgreen: (faut essayé de positiver... )
Dissziplin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 17:28
Moto : Suzuki SV 650 S 1999
Localisation : Alsace

Re: Vos gamelles

Message par Dissziplin »

Ma plus belle chute. Et la peur de ma vie ce weekend.

Fin d'aprem beau soleil. Route de campagne. Sortie de village j'ouvre, courbe droit, puis gauche leger, ligne droite au taquet, 180, au bout une sorte de pont mais en arrivant pas de visibilité derriere donc je ralenti, puis je descent et leger droit, j'ouvre à nouveau je devai etre à 130-140, route bosselé, excès de confiance, et un putain de guidonnage, je vois deux voitures arrivé en face et aussitôt je me fait ejecter. Glissade sur les épaules et le dos puis multiples figures acrobatique dans un prés.
Puis là jme dit putain faut se lever maintenant sinon c'est soit t'es mort, soit t'es grave dans la merde. Finalement j'arrive à me lever. Et je cherche la moto 200m plus loin dans un autre champs. Fourche plié et arraigné plié (optiques carénages avant disparu lol). Sinon ras, à mon avis elle a continué à rouler d'elle même sur la route puis arrivé dans le champs elle est tomber.
Quand à moi, bloquer dans le lit jusqu'à hier avec douleur au dos, à la cheville, au genou et à l'épaule droite. Mais rien de casser. Brulure au genou droit. Mais le plus chiant, brulure à la fesse gauche (j'en chie quand il s'agit de se lever et de s'asseoire lol).
Casque et Blouson cuir HS (merci à lui). Gants casi intact.
Bref beaucoup de chance. J'aurai pu me prendre une voiture, un arbre ou autre ....
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Vos gamelles

Message par Grunt »

Moi c'était hier, on dit souvent que les accidents arrive près de chez soi, moi j'y croyait pas ... ben j'ai changé d'avis :mrgreen:
J'arrive dans une rue que j'ai l'habitude de prendre, en général ça roule, je suis à 30 km/h et je tourne la tête une seconde, puis en re-regardant la route ça freine devant .... trop tard pour l'évitement, pas le choix faut freiner, freinage de bourrin, blocage de roues et chute et le pneu tape le pare choc de la voiture sans trop de dégâts.
Je m'en tire sans rien et la moto avec un cligno explosé ainsi que le levier d'embrayage tordu.
Dites ça vous le fait d'oublier les cours de moto école dans ces cas là ? :0
Car le freinage d'urgence, c'est la dernière chose à laquelle j'ai pensé :-|
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Vos gamelles

Message par Kobhalt94 »

pareil pour moi, puis avec les km les réflexes du permis reviennent...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Vos gamelles

Message par wonderland »

et une "gamelle" où j'ai pété le sélecteur, la pédale de frein, rayé la tête de fourche... mais où chuis même pas tombée (et même pas fait caler la moto), ça compte? :mrgreen:
... parait que la moto va là où on regarde... et moi j'aime bien regarder les massifs de fleurs :ghee: ça m'a valu un premier "tout droit dans le décor" et j'ai cru que les copines arriveraient jamais à me faire sortir du massif de fleurs et d'arbustes tellement elles rigolaient :hehe:
belle honte après 1 semaine de permis :rouge:
*je sors*
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Vos gamelles

Message par ben.seth »

tu devais surement regarder tes copines a cotés du masif de fleurs!!!!
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Mes gamelles

Message par turt »

Jamais,

euh, ah si, dans les 6 premiers mois, j'ai juste fait un "posé" de SV en 1° en essayant de tourner à droit en ville (tiens ? ça braque pas bien une S ?... 8/ ),

pas bien anticipé la manoeuvre, pris trop large, broutage des familles en 1° (ah, les joies du bi à bas régimes... :] ),

et SURTOUT : j'avais 2 cotes de cassées (avec déplacements) côté droit suite à un télescopage au foot; donc quand titine a décidé de bisouter le sol, j'ai juste réussi à ralentir sa chute, et à me faire très mal :(

le cligno av droit en chou-fleur, la vis de la masselote de guidon tordue, le retro un peu rayé, et une griffe sur le silencieux...

côtes de cassées => par terre assuré...


Sinon, une autre dans le même style (artistique...),

en janvier dernier, je vais faire des emplettes, et quand je sors du magasin :
"mais c'est jôli tout plein ces petites choses blanches qui tourbillonnent dans le ciel :ghee:
ah merde, c'est vrai je suis en moto... :-/ "

Bon, on rentre direct en mode parano ultra ON et radar (à caisseux-qui-balisent-sous-la-neige) allumé.

Pas de galère à par 2-3 petites glissouilles du pneu ar sur la neige qui commence à tenir sur la route (kit chaîne en 14-47, ça aide pas... :gene: ), je rentre dans le régiment (suis mili), il me reste 300-400 mètres à faire et je sais pas comment j'ai fait, mais je me suis retrouvé à l'arrêt, debout, à retenir la moto qui commence à glisser dans le sens opposé de la circulation...

Pas de casse, et pas de bobo.

ça compte ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Mes gamelles

Message par Batou »

turt a écrit :kit chaîne en 14-47, ça aide pas...
t'es en 14-47 sur un 650 8/ 8|

Je suis en 14-44 sur mon SVs ... je trouve que ça mouline trop pour les premiers kms à froid, mais alors là :ghee:

Ca donne quoi à l'accélération ? Par contre ça doit tirer ultra court non ??
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre