Vitesse de pointe Nogaro!!!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Vitesse de pointe Nogaro!!!

Message par Bambino 64 »

thorwald a écrit :avec peu de puissance, c'est la sortie de l'escargot qui determine la vitesse max en bout de ligne droite.
avec mon SS ( 64cv), si je sort bien de l'escargot, j'arrive a 200, si je sort mal, c'est 180....
Moi avec mon SV je sors bien de l'escargot car je raccélère plus tôt que les grosses qui n'osent pas mettre plein gaz sur l'angle...je les comprends aussi!!! le compteur affiche 200 mais c'est vrai aussi et maintenant que j'y pense que j'ai des slicks en 120/70 a l'avant donc pas rapport a l'origine ca perd au compteur quelques bornes!!! Enfin la vitesse on s'en fou un peu finalement mais j'avais posté car un ami avec un proto caréné moteur SV m'a dit qu'il prenait 218!!! Avec le carénage et son poids light aussi ca doit etre ça!!!

Merci pour le stuyaux les amis et bonne continuation!!! Est ce que quelqu'un connait les Chronos de réf. a Nogaro avec un SV ??? 1,39/40???
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

Bambino 64 a écrit :
thorwald a écrit :avec peu de puissance, c'est la sortie de l'escargot qui determine la vitesse max en bout de ligne droite.
avec mon SS ( 64cv), si je sort bien de l'escargot, j'arrive a 200, si je sort mal, c'est 180....
Moi avec mon SV je sors bien de l'escargot car je raccélère plus tôt que les grosses qui n'osent pas mettre plein gaz sur l'angle...je les comprends aussi!!! le compteur affiche 200 mais c'est vrai aussi et maintenant que j'y pense que j'ai des slicks en 120/70 a l'avant donc pas rapport a l'origine ca perd au compteur quelques bornes!!! Enfin la vitesse on s'en fou un peu finalement mais j'avais posté car un ami avec un proto caréné moteur SV m'a dit qu'il prenait 218!!! Avec le carénage et son poids light aussi ca doit etre ça!!!

Merci pour le stuyaux les amis et bonne continuation!!! Est ce que quelqu'un connait les Chronos de réf. a Nogaro avec un SV ??? 1,39/40???
sur le site des pistards toulousain, le meilleur chrono en SV 6.5 est en 1'42''
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

thorwald a écrit :sur le site des pistards toulousain, le meilleur chrono en SV 6.5 est en 1'42''
Je pense que ça doit allé plus vite que ça, un pote a mon frère en er6 cup avait la pôle a nogaro en 1,40 donc je pense que le sv doit aussi bien faire!!! Car si la pôle en sv se fait en 1.42 je pense que je vais m'inscrire en ert!!!!!
je pense pouvoir gagner 3 secondes rein que sur la prépa de la moto car dimanche elle était vraiment superstock sorti du magasin juste un leovnci et 1.47 donc c'est bien!!!! Après comme tout le monde le sait ce sont les dernièrs dixièmes dur a gagner!!!

Merci pour les infos a+ :frime1: :frime1:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Bambino 64 a écrit :

Je prenais 226 avec un SVS d'origine... Suffit juste d'accelerer hein, pas besoin de Nos :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

loic a écrit :Suffit juste d'accelerer hein, pas besoin de Nos :gene:
Juste par indiscrétion tu roulais en combien aux tours a nogaro??
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

Bambino 64 a écrit :
thorwald a écrit :sur le site des pistards toulousain, le meilleur chrono en SV 6.5 est en 1'42''
Je pense que ça doit allé plus vite que ça, un pote a mon frère en er6 cup avait la pôle a nogaro en 1,40 donc je pense que le sv doit aussi bien faire!!! Car si la pôle en sv se fait en 1.42 je pense que je vais m'inscrire en ert!!!!!
je pense pouvoir gagner 3 secondes rein que sur la prépa de la moto car dimanche elle était vraiment superstock sorti du magasin juste un leovnci et 1.47 donc c'est bien!!!! Après comme tout le monde le sait ce sont les dernièrs dixièmes dur a gagner!!!

Merci pour les infos a+ :frime1: :frime1:
ha mais j'ai pas dit que c'etait la pole, hein...
c'est juste le meilleurs temps en SV donné sur le site en question. apres, des SV y en a pas beaucoup. la plupart des machines de piste , c'est de R6, R1, GEX, etc..
pour info, on a aussi , un ER6N en 1'41''7, un CB 500 en 1'43''4, le record de la piste en R6 est de 1'31''7
et les 10 meilleurs chronos ( hormis le R6) sont entre 1'36''3 et 1'40''.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Bambino 64 a écrit :
loic a écrit :Suffit juste d'accelerer hein, pas besoin de Nos :gene:
Juste par indiscrétion tu roulais en combien aux tours a nogaro??
J en sais rien c était a ma 3 ieme journée piste je ne chronometrais pas... Mais ça devait être autour de 2 minute LOL.
:)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

thorwald a écrit :c'est juste le meilleurs temps en SV donné sur le site en question. apres, des SV y en a pas beaucoup. la plupart des machines de piste , c'est de R6, R1, GEX, etc..
pour info, on a aussi , un ER6N en 1'41''7, un CB 500 en 1'43''4, le record de la piste en R6 est de 1'31''7
et les 10 meilleurs chronos ( hormis le R6) sont entre 1'36''3 et 1'40''.
Un pote en ER6N a la cup avait la pôle en 1.40 ou 1.39.999 un truc comme ça!!!! Après il était de nogaro et ils connaissait le circuit comme sa poche!!!
Mon frangin lui il roulait fort en 1.32.....en superkart!!! MDR!!!
Allé a+ amigo
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kosovar »

et le frangin, il a roulé en combien avec la 997 ?
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

kosovar a écrit :et le frangin, il a roulé en combien avec la 997 ?
Dans la 2ème série de la journée, on a du rouler en 1,48 avec le frangin devant et moi qui suivait derrière!! La moto a un moteur vraiment surprenant, dans la ligne droite je sortais au cul et il me foutait 150metre que je rattrapé au freinage!!! HIHI!! Il a pas voulu trop attaqué avec et puis c'était la première sortie du monstre!!! La garde au sol était un peu faible et dans un droite a l'appui le silencieux est venu a toucher par terre, 3 ème point d'appui, l'avant qui se barre et limite de tordre la moto a la 1ére sortie donc il m'a suivi un tour de + et a cloturer la journée!! Sinon la moto a l'air d'allé vraiment très bien pour une première!!! A part c'est histoire de garde au sol!!
Sinon pour moi avec le sv j'ai été enchanté par la facilité de conduite de cet engin!!! Prise en main super rapide!!!

Voila qui sait la prochaine avec un SV dedans........
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kosovar »

C'est bien tout ça !
Les grands esprits se rencontrent. Vous vers un sv, nous vers un rotax !

Ca aurai été dommage de la ruiner si vite... L'année prochaine, l'objectif sera de venir vous pourrir avec notre proto ! :P
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

kosovar a écrit :L'année prochaine, l'objectif sera de venir vous pourrir avec notre proto ! :P
Dans la vie ya beaucoup de gens qui ont des objectifs qui n'aboutissent jamais...LOL!!! Non sans plaisanter tu crois vraiment qu'un moteur de sv 80 cv rivalisent avec un moteur Rotax 1000!!!! C'est facile en poids il doit pas y avoir 10 kgs de diff et en puissance stock ya 40 cv d'écart!!! J'ai bien mon frangin quand il ouvrait la différence!!! Dans la ligne droite si il sort bien de l'escargot ya environ 50km/h en bout de droit!!!! Surprenant!!! Enfin fait rouler ton proto et après on verra!! Et puis au pire on se tirera la bourre....moi avec le SV Stock et toi avec ton engin!!!

Allé a+ l'ami!!! et bonne continuation pour ton proto qui ressemble étrangement à NOTRE MOTO.....
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kosovar »

On vise un poids de 135 kilos pour 85cv. Il y aura pas photo avec un sv d'origine, ça c'est certain.
Et pour la ressemblance, je l'accorde, vous avez été une exellente source d'inspiration. Mais apres, notre objectif n'était pas de vous copier ! Je n'y vois aucun interet. Certes ce sont 2 bi, 2 cadres tubu, mais je pense que nous avons notre propre identité avec cette machine, et des solutions techniques innovantes, que l'on risque de poursuivre sur le prochain.
Oui, la prochaine ressemblera encore à la votre. Mais ressembler ne veut pas dire copier ! Le moteur rotax est (je pense) le meilleur choix pour une telle base, mais il ne faut pas nous blamer si on essaye de faire mieux ! ;)
Vois le bon coté. Si vous lancez quelques cardres à vendre, on pourra bientot monter une coupe de proto :gene: (révons révons...)
Bambino 64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Bambino 64 »

Non tu sais je plaisantais!!! J'aime bien secouer les gens pour voir ce qu'il réponde!!! Non ta moto est vraiment très bien et sachant que tu te fais tout c'est super, j'ai beaucoup d'estime pour les gens qui bricole avec peu de moyen et qui ont des idées. Pour de ce qui est de la ressemblance avec notre moto je ne t'en veux pas car niveau esthétique c'est le meilleur choix possible!!! Après je pense que vous êtes un peu Optimiste sur le poids final de la moto mais si vous y arrivez ça sera très bien!! Les pièces qui pèse pas sont en général très très honnéreuse, jante carbone, ligne titane, reservoir en fibre carbone étanche.... le poids ca va très vite sachant que le moteur de sv doit faire au moins 65kg...sans l'huile+l'eau+l'injection+les boitiers electronique+ les échappements!!!! Ca te laisse 65 kgs pour la chassis roulant sans le moteur...c'est tres léger tout ça????
Enfin sinon si on fabrique des chassis pour moteur Rotax on peut t'en vendre un... :-))!!!!!!
Pour les négociations vaut mieux passer par moi car le commercial du Team normalement c'est bibi!!!
A+ et bonne continuation!!!
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

apres faudra un pilote qui sache exploiter la bete!
ce wek end à pau arnos, ca a roulé super fort avec des moto presque stock
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Répondre