Vitesse de pointe Nogaro!!!
-
- Pilote 50 cm3
Vitesse de pointe Nogaro!!!
Messieurs bonjour a tous!!!
Je voudrais savoir quelle transmission vous mettez a Nogaro pour être performant?? Je prend un petit 200 en ligne droite, apres dans les intermédiaires c'est plutot pas mal!!! Apres 2 ans et demi d'arrêt moto pour cause de peu de temps et de budget aussi j'ai mis mon sv accidenté a la piste aujourd'hui a nogaro et je suis assez surpris de cette machine (anciennement j'avais un rsv 1000 tres camion a conduire et physique aussi) très facile a emmener et d'une facilité surprenante!! Mon dernier chrono de la journée en 1,47 avec 2 ans d'interruption et une machine stockstock avec la fourche ressort au taquet et l'amorto 3/4 serré!!!!!! enfin super outil!!!!! et bcp de progression encore!!! La fourche est a revoir car elle venait sous le té de fourche.......dixit rilsan sur tube!!!
?Pourriez vous me dire combien vous prenez en bout de droit a nogaro??
?Quelle est la transmission la plus adapté pour ce circuit ??
?conseil pour la fourche pour pas trop d'argent...c'est la crise... :-))
Merci a tous pistard!!!!
Je voudrais savoir quelle transmission vous mettez a Nogaro pour être performant?? Je prend un petit 200 en ligne droite, apres dans les intermédiaires c'est plutot pas mal!!! Apres 2 ans et demi d'arrêt moto pour cause de peu de temps et de budget aussi j'ai mis mon sv accidenté a la piste aujourd'hui a nogaro et je suis assez surpris de cette machine (anciennement j'avais un rsv 1000 tres camion a conduire et physique aussi) très facile a emmener et d'une facilité surprenante!! Mon dernier chrono de la journée en 1,47 avec 2 ans d'interruption et une machine stockstock avec la fourche ressort au taquet et l'amorto 3/4 serré!!!!!! enfin super outil!!!!! et bcp de progression encore!!! La fourche est a revoir car elle venait sous le té de fourche.......dixit rilsan sur tube!!!
?Pourriez vous me dire combien vous prenez en bout de droit a nogaro??
?Quelle est la transmission la plus adapté pour ce circuit ??
?conseil pour la fourche pour pas trop d'argent...c'est la crise... :-))
Merci a tous pistard!!!!
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Re: Vitesse de pointe Nogaro!!!
salut
pour ta fourche, je peux bien te conseiller je pense
ressorts de fourche linéaire fournit avec huile: 129€
frais de port 10€
quelle année la moto?
je connais pas Nogaro, désolé
pour ta fourche, je peux bien te conseiller je pense

ressorts de fourche linéaire fournit avec huile: 129€
frais de port 10€
quelle année la moto?
je connais pas Nogaro, désolé

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Salut!
j'ai eu l'occasion de tourner sur le circuit de Nogaro il y a pas longtemps avec ma suzette. Super circuit a vec du bon grip! je prenais 210 dans la ligne droite (je commencais a retarder les reperes de freinage de plus en plus loin pour voire a combien je pouvais monter en max^^). Sinon je vais passer en pignon de 14 devant histoire de tirer un poil plus court et de gagner en couple. Au niveau de la fourche j'ai fait une vidange et j'ai mis de la 20 dedans c nikel! il me manque plus que des ressort .
Voilou A++
j'ai eu l'occasion de tourner sur le circuit de Nogaro il y a pas longtemps avec ma suzette. Super circuit a vec du bon grip! je prenais 210 dans la ligne droite (je commencais a retarder les reperes de freinage de plus en plus loin pour voire a combien je pouvais monter en max^^). Sinon je vais passer en pignon de 14 devant histoire de tirer un poil plus court et de gagner en couple. Au niveau de la fourche j'ai fait une vidange et j'ai mis de la 20 dedans c nikel! il me manque plus que des ressort .
Voilou A++
- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
arretez de regarder le compteur dans la ligne droite, vous allez finir par oublier de freiner...
-
- Pilote 50 cm3
C'est pas faux ça!!!! Enfin sur mon ancien aprilia c'est pour ça qu'il avait prévu dans le tableau de bord une vitesse max enregistrée!!!!laconi33 a écrit :arretez de regarder le compteur dans la ligne droite, vous allez finir par oublier de freiner...
Sinon merci pour les conseils!!!
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
A la belle epoque de mon SVS, transmission d'origine, je prenais 226 km/h au bout de la ligne droite. 
Pour ca, poignee dans le coin des la sortie de l'escargot et on lache rien avant le freinage -> il faut serrer les fesses dans le droite avant la ligne droite du coup... Et apres il faut attentre
Une ou 2 dents en plus sur la couronne serait plus adapte, mais je pense qu'avec une dent en moins au pignon ca ferait une transmission trop courte...

Pour ca, poignee dans le coin des la sortie de l'escargot et on lache rien avant le freinage -> il faut serrer les fesses dans le droite avant la ligne droite du coup... Et apres il faut attentre

Une ou 2 dents en plus sur la couronne serait plus adapte, mais je pense qu'avec une dent en moins au pignon ca ferait une transmission trop courte...

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 50 cm3
226km/hh!!! Pouff j'en suis très loin et en même tps je me dis que mon compteur doit déconner car les 600 gsr fazer ancienne génération ne me mette pas grand chose 5 bornes a tout péter!!! Au moment où je freine à 130m le compte tour affiche 10000 en 6ème donc je pense que je suis pas trop mal!! Enfin le compteur doit merder!!!loic a écrit :A la belle epoque de mon SVS, transmission d'origine, je prenais 226 km/h au bout de la ligne droite.![]()
Merci pour l'info!!! Par contre une question est ce que la boite a vitesse diffère d'un svN à un svS??? moi c'est un SVN de 2004, les premiers avec le nouveau chassis!!!
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Les N ont une dent en plus a la couronne.
Mais c'est normal qu'avec une N tu prennes beaucoup moins, avec la prise au vent ca joue pour beaucoup tu ne peux pas y faire grand chose
Mais c'est normal qu'avec une N tu prennes beaucoup moins, avec la prise au vent ca joue pour beaucoup tu ne peux pas y faire grand chose

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
+1 meme un saute vent n'y changera que pour des broutilles, t'es du coin? j'habite pas loin du circuit, previens quand tu vas y tourner, j'paseraisloic a écrit :Les N ont une dent en plus a la couronne.

-
- Pilote 50 cm3
Je suis d'un petit village a côté de Mont de marsan, Bascons. depuis 2 ans je bosse sur la côte a Anglet chez Dassault les avions et j'ai toujours le team de course familial basé a Bascons chez mes parents. Voila l'adresse de mon site internet où on fabrique quelques joujouxxx sympatoche!!!
A+ l'ami du sud ouest!!!! http://teamngenering.canalblog.com/
Ma machine: http://storage.canalblog.com/06/47/220359/41721120.jpg
- vimy32
- Pilote Superbike
juste pour savoir, je rentrais de mont de hier, je suis passé a nogaro a 3h15-30 il y avait pas mal de moto sur le circuit (j'y suis resté 5 minutes) tu y étais?

- vimy32
- Pilote Superbike
chouette ton site j'aime bienBambino 64 a écrit :Je suis d'un petit village a côté de Mont de marsan, Bascons. depuis 2 ans je bosse sur la côte a Anglet chez Dassault les avions et j'ai toujours le team de course familial basé a Bascons chez mes parents. Voila l'adresse de mon site internet où on fabrique quelques joujouxxx sympatoche!!!

-
- Pilote 50 cm3
Oui je roulais hier pour la première fois avec le sv et super plaisir cette journée!!!vimy32 a écrit :juste pour savoir, je rentrais de mont de hier, je suis passé a nogaro a 3h15-30 il y avait pas mal de moto sur le circuit (j'y suis resté 5 minutes) tu y étais?
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Salut,
avec ma SVS 650 carbu je devais être à 210 environ, sachant que je suis en 120/70 au lieu de 120/60, donc un tour de roue fait plus de distance peu être vers 215-220.
Mais je ne suis plus sur, je ne regarde pas beaucoup le compteur...
avec ma SVS 650 carbu je devais être à 210 environ, sachant que je suis en 120/70 au lieu de 120/60, donc un tour de roue fait plus de distance peu être vers 215-220.
Mais je ne suis plus sur, je ne regarde pas beaucoup le compteur...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
avec peu de puissance, c'est la sortie de l'escargot qui determine la vitesse max en bout de ligne droite.
avec mon SS ( 64cv), si je sort bien de l'escargot, j'arrive a 200, si je sort mal, c'est 180....
avec mon SS ( 64cv), si je sort bien de l'escargot, j'arrive a 200, si je sort mal, c'est 180....
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste