_Benje13_ a écrit :Je suis trop con, tu as raison mikeontherockandroad, sur les barbus c'est complètement mécanique, et surtout le capteur du compteur est dans la roue avant. Tu dis que ça change la moto ?? Tu as perdu combien vitesse de pointe ?
Tu perds environ 10km/h.
Par ex. à 130 ton moteur tourne à 7000 au lieu de 6000
J'ai mesuré l'épaisseur du pignon ( soit la base des dents), je pense que c'est ce qu'il fallait faire et l'épaisseur était à peu de chose près identique(qq centième de mm).==> donc bien du 525.
Seul petit hic, le pignon d'origine avait 2 rondelles en caoutchouc de chaque coté (pour diminué le bruit , je pense) que le pignon à 14 dents n'avait pas, quelqu'un sait à quoi ça sert?
Voilà, le pignon est changé!
Y a pas à chier, ça change une moto!!!
Désolé pour les écolo, mais je crois qu'avec ça je vais contribuer à l'érosion de la montagne, tellement y plus de couple !!
Merci de vos conseils
A+
Donc ton pignon de 14 est bien le bon...Pour les 2 rondelles en caoutchouc, elles ne sont présente que sur les pignons d'origine..
Je perds un peu moins de 10 km/h. En 6e avant c'était 102 ou 103 km/h à 4500tr maintenant c'est 97 ou 98km/h.
En vitesse de pointe je ne peux pas te répondre, le plus que je l'ai poussé c'est 180 avant changement, mais je trouvais que c'était trop long pour y arriver; de plus le fait d'avoir une dent de moins c'est pour plus de couple, la vitesse de pointe n'est pas l'objectif. En théorie tu perds un peu en vitesse de pointe (en théorie car la moto prenant plus vite les tours et étant plus "libre", tu peux avoir une "meilleure " vitesse de pointe, c'était le cas sur mon ancienne brêle (650DR)).
Pour la remise des gaz en sortie d'épingle c'est le top, ça repart dès 2000 tr sans broncher.
Le hic, il en faut bien un, c'est que tu joues plus avec la boite.