suspension de permis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: suspension de permis

Message par mad_penguin »

fabien59 a écrit :2 ans la première période de probatoire mais là tu repart bel et bien pour 3 ans la CA ne compte pas la seconde fois, donc 3 ans a 6 points, probatoire avec le A

je sais ça fait mal :-/
Quand j'ai passé mon permis en accompagné, c'était pas tout à fait ça : tu repartais bel et bien pour 3 ans avec tes points plafonnés à 6 (j'y ai eu droit :/), mais par contre, pour le A et les limitations de vitesses "abaissées", pas de changement, c'était toujours date du permis + 2 ans. Après, il me semble que si tu perdais plus d'un certain nombre de points d'un coup (les 6 ? Moins ?), ton permis était directement annulé, mais mes souvenirs sont un peu flous.

Après, ça a peut être changé hein.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 sept., 2008 18:46
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue
Localisation : Istres

Re: suspension de permis

Message par Bob45 »

Il a été sympa le flic! (ouch pas taper :aille2:) ...euh enfin si un peu! :gene:
parce que à + de 40 km/h de dépassement c'est -6 points! Au revoir, le probatoire...
D'ailleurs ça devient un delit, passé cette limite non? Quelqu'un pour infirmer ou confirmer?

Eh! Prends pas ça pour une remontrance! J'ai également la poignée titilleuse, je constate simplement que le flic était pas trop un con! :super:
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
Avatar du membre
laure
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 27 oct., 2008 19:29
Moto : la sienne...
Localisation : de l'autre coté..

Re: suspension de permis

Message par laure »

je confirme c'est 6 points! pour le retrait du permis la prefecture de ton departement a 72h pour enregistrer le delit.
si je dis pas de conneries :gene: tu vas etre convoquer chez les flics et ils te remettront ton papier pour l'audiance et c'est le juge qui decidera de combien de suspension tu prends..
sache que pour repasser ton permis il te faudra attendre un delai de 6 mois a partir du moment ou tu auras rendu ton permis et tu repars pour 3 ans en probatoire avec un gain de 2 points par an..
et sacha aussi que pendant 5 ans il faudra que tu te tiennes a carreau sinon tu sera jugé comme recidiviste et la ca ne sera plus pareil!!

bon courage a toi!
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: suspension de permis

Message par BastoOv »

Bob45 a écrit :Il a été sympa le flic! (ouch pas taper :aille2:) ...euh enfin si un peu! :gene:
parce que à + de 40 km/h de dépassement c'est -6 points! Au revoir, le probatoire...
D'ailleurs ça devient un delit, passé cette limite non? Quelqu'un pour infirmer ou confirmer?

Eh! Prends pas ça pour une remontrance! J'ai également la poignée titilleuse, je constate simplement que le flic était pas trop un con! :super:
Coucou, j'ai trouvé ça pour que se soit plus clair :

http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

J'ai un gros doute sur les suspension de permis de 3 ans..Je dirais de 3 à 6 mois..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Bob45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 24 sept., 2008 18:46
Moto : k3 6.5 "Rat's Café" bleue
Localisation : Istres

Re: suspension de permis

Message par Bob45 »

BastoOv a écrit :
Bob45 a écrit :Il a été sympa le flic! (ouch pas taper :aille2:) ...euh enfin si un peu! :gene:
parce que à + de 40 km/h de dépassement c'est -6 points! Au revoir, le probatoire...
D'ailleurs ça devient un delit, passé cette limite non? Quelqu'un pour infirmer ou confirmer?

Eh! Prends pas ça pour une remontrance! J'ai également la poignée titilleuse, je constate simplement que le flic était pas trop un con! :super:
Coucou, j'ai trouvé ça pour que se soit plus clair :

http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

J'ai un gros doute sur les suspension de permis de 3 ans..Je dirais de 3 à 6 mois..
Ok merci pour le lien ça lève le doute! :gene: Je saurai à quoi m'attendre lors de mes prochains moments de folie...
Exit la cbf500!! Have a new suzie! ;)

Connard de Motard
Avatar du membre
bazinou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 3:33
Moto : sv 650 N k9
Localisation : pays de la rillette

Re: suspension de permis

Message par bazinou »

Le positif c'est que je n'aurais plus les limitations abaissées ! ::d

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrais avertis quand j'aurais un peu plus de nouvelles.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: suspension de permis

Message par BastoOv »

Héhé pas de soucis...J'espère que tu le récuperas vite :rouge: :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
bazinou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2009 3:33
Moto : sv 650 N k9
Localisation : pays de la rillette

Re: suspension de permis

Message par bazinou »

je viens de recevoir le petit courrier !

donc je récupère mon permis le 11 Novembre 2009 ! Youpi ::d

Par contre je n'ai pas le montant de l'amende..

Et je devrais passer une visite médicale avant la restitution du permis.

Vous avez eu la même chose ? l'amende je vais la recevoir quand ?
Avatar du membre
the juju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 29 mars, 2007 21:27
Localisation : 50

Re: suspension de permis

Message par the juju »

Pour ma part, 109 km/h retenu 103 au lieu de 50km/h. 3 mois de suspension administrative du permis (décidée par le préfet), et au tribunal, ils ont jugé que les 3 mois suffisaient + 150 euros d'amende, et bien sûr, 6 points en moins. J'ai reçu l'amende quelques jours après le jugement. A préciser aussi qu'il y a 20 ou 30 euros supplémentaires de frais de procédure à payer pour le jugement. Enfin, j'ai eu la chance d'avoir un avocat grâce à mon assurance, même s'il n'a pas eu grand chose à dire.

Au début, tu te dis 150 euros, c'est pas trop cher, mais si tu fais les comptes, ça coûte cher quand même : l'achat d'un scooter (ben oui faut bien aller bosser) qu'il faut assurer, réparer après une vautre parce que ça tient pas la route ces merdes, 240 euros de stage de récupération de points de permis...

Bon courage à toi !
Je ne suis ni pour, ni contre. Bien au contraire.
Drik56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
Moto : SV650 n 2002
Localisation : 22 Sant Brieg

Re: suspension de permis

Message par Drik56 »

Bon ben petit déterrage...
Je me suis fait gauler hier aprem vers 16h30. Grand soleil, très bonne visibilité et tracteur a 50. Je déboite, monte les rapport, double tranquille et je ralentit normal pour revenir au 90 limité.
Sauf qu'après 3min un MIB me double et me fait signe de le suivre. Je les ai suivis jusqu'au commissariat, et la le MIB me montre leur joujou avec afficher 155 au lieu de 90. Donc retenu 147, mais supérieur à 50 au dessus, donc suspension immédiate et j’attends :( .
Alors petite question, ils m'ont annoncé entre 1 et 6 mois de suspension. Déjà j'attends le courrier que je dois recevoir, mais je ne sais pas combien cela va me coûter en amende. Sachant que je n'avais pas bu d'alcool, savez vous environs combien je vais prendre en suspension et en amande ?
C'est la première infraction, ou je me fais choper ^^. Pour le taf ça va faire chier.
Sinon j'ai vu le poste pour les assurances mais je rien trouvé, dois-je le déclarer a mon assureur moto/voiture ?
Merci pour vos réponse.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: suspension de permis

Message par BastoOv »

Un pote s'est fait chopper à 170 au lieu de 70 et à eu 6 mois de suspension de permis + 1 mois de j'sais pas quoi, donc 7 mois en tout, pour l'amende je ne sais plus, mais c'était pas quelque chose d'énorme..
Désolé pour toi, c'est vraiment la merde !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: suspension de permis

Message par Anto »

Tout dépend de ce que pratique ton prefet, c'est à sa discretion.
En général c'est 2 à 4 mois pour la vitesse (6 pour l'alcool), il s'agit de la rétention administrative du permis.

Après tu passe ta visite médicale (dans les 20 ou 30€) et tu récupère ton permis.

Et longtemps après (compte près d'un an en général), un juge dira si la rétention administrative était suffisamment longue ou non, il peut prolonger (Sauf juge qui aime pas les jeunes qui roulent vite, c'est pas plus de 4 mois pour la vitesse la première fois).

Pour l'amende, on devrait te demander tes avis d'imposition pour la calculer + les 25€ de frais de dossier.

Exemples:
Un pote:
170 pour 130 (voiture): 2 mois de retrait et 400€ d'amende
1Gr: 6 mois et 400€

Beau papa :gene:
170 pour 110 (moto): 3 mois et 400€
0,6Gr: 6 mois et 400€

Les deux gagnaient 1500 par mois environ

Un autre pote:
2Gr: 6 mois et 60€ d'amende 8/
(RMIste, chomeur longue durée...)
Image
Drik56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
Moto : SV650 n 2002
Localisation : 22 Sant Brieg

Re: suspension de permis

Message par Drik56 »

Merci Anto et Bast pour les précisions.
Ca me fait chier pour l'amende mais encore plus pour la suspension, car je suis dépanneur dans l'industrie donc j'ai toujours besoin d'une voiture ...
On verra bien.
GuilhemS

Re: suspension de permis

Message par GuilhemS »

Gruik a écrit : 2 ans la première période de probatoire mais là tu repart bel et bien pour 3 ans la CA ne compte pas la seconde fois, donc 3 ans a 6 points, probatoire avec le A

je sais ça fait mal :-/
Suspension de permis, pas retrais.. Attention :)
Drik56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
Moto : SV650 n 2002
Localisation : 22 Sant Brieg

Re: suspension de permis

Message par Drik56 »

Bon tite news, j'ai pris pour 2 mois. Donc récupération "a partir" du 3 octobre.
Par contre je n'ai pas la date du passage au tribunal, et pas vraiment d'explication pour comment le récupérer.
Répondre