consommation d'huile importante
- jalien33
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Re: consommation d'huile importante
Sur la mienne (650 de 2003) je ne consomme absoument rien, sauf quand je fais un grosse grosse cession bourrinage.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
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Re: consommation d'huile importante
Bonjoir'
Petite question; j'ai besoin de faire un petit ajout; mais je ne sais pas quelle huile est déjà dans la moto.
-Mélanger 2 viscosités c'est grave ?
-Mélanger 2 marques c'est grave ?
-Mélanger synthèse et demi-synthèse c'est grave ?
Pour info' ma suzette est une 2k8 qui roule depuis juin 2009, elle est à 5000km et j'ai arsouillé comme un fou tout l'été sur de longues distances.
Donc l'huile est peut-être d'origine, au pire je téléphone à l'atelier demain matin pour demander quelle huile ils utilisent. (fermé le lundi)
See you les filles !
Petite question; j'ai besoin de faire un petit ajout; mais je ne sais pas quelle huile est déjà dans la moto.
-Mélanger 2 viscosités c'est grave ?
-Mélanger 2 marques c'est grave ?
-Mélanger synthèse et demi-synthèse c'est grave ?
Pour info' ma suzette est une 2k8 qui roule depuis juin 2009, elle est à 5000km et j'ai arsouillé comme un fou tout l'été sur de longues distances.
Donc l'huile est peut-être d'origine, au pire je téléphone à l'atelier demain matin pour demander quelle huile ils utilisent. (fermé le lundi)
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C'est celui qui dit, qui est.
- gamerfou
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Re: consommation d'huile importante
réponses :
non
non
non
ce n'est pas "idéal" mais certainement pas "grave".
mais faut considérer que ton huile prendra les performances de la plus mauvaise des deux huiles que tu mettra.
non
non
non
ce n'est pas "idéal" mais certainement pas "grave".
mais faut considérer que ton huile prendra les performances de la plus mauvaise des deux huiles que tu mettra.
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- Pilote 50 cm3
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Re: consommation d'huile importante
Merci; donc si je mets un peu de 10W40 synthse compléte pour combler le leger manque en attendant la révision dans 1000km c'est bon.
En tout cas c'est mieux de rajouter une huile différente que de ne pas combler le manque ?
En tout cas c'est mieux de rajouter une huile différente que de ne pas combler le manque ?
C'est celui qui dit, qui est.
- gamerfou
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Re: consommation d'huile importante
clairement
Re: consommation d'huile importante
Justement je m'inquietais du niveau d'huile.J'ai acheté ma moto (1000svs)il y a environ 3 semaines,elle a 29000km,la vidange avait été faite a environ 26500km et aujourd'hui en regardant le niveau je me suis apercu qu'il en manquai.J'ai remis environ 700ml pour que le niveau soit au milieu du hublot.Si je comprend bien ce ci est normal apparement,ca consomme dur un sv!!
- Epinephrine
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Re: consommation d'huile importante
joli déterrage !!!
J'espère que tu as fais ton niveau moteur chaud. Car à froid c'est normal que l'huile ne soit pas visible par le hublot.
J'espère que tu as fais ton niveau moteur chaud. Car à froid c'est normal que l'huile ne soit pas visible par le hublot.
Re: consommation d'huile importante
le moteur était un chaud,je revenais justement d'avoir été chercher ce fameux bidon d'huile. Quand dans le bouquin ils marquent faire tourner la meule quelques minutes puis attendre 3min pour faire le niveau,il faut la faire monter jusqu'à combien en température environ?
Re: consommation d'huile importante
Moi aussi, la mienne consomme un peu d'huile, trop à mon goût. Je fais mon niveau régulièrement et j'en rajoute à chaque fois. Là, j'en suis à 700ml sur 4000 Kms. Je pense donc qu'il faut environ un bon litre entre deux vidanges.
Je travaille dans l'automobile est une telle consommation serait énorme sur un moteur de voiture et il y aurait problème à traiter en urgence car maintenant que les espaces entre vidanges sont de 20 000 kms voire 30 000, il faudrait carrément le bidon de 5L entre 2 révisions.
Je voulais vous demander également un question à propos de l'huile que mettent les concess. Suzuki lors des révisions. Pensez-vous que toutes les concess. mettent la même huile (même marque!) et que le constructeur soit en contrat avec un pétrolier comme en automobile par exemple ou que chaque concess. met l'huile qu'il veut, tant qu'elle correspond au norme du constructeur. De plus, pensez-vous que l'on peut mettre de l'huile auto. en 10W40 essence et de très bonne qualité dans le moteur de suzette sans crainte? Si non, quelles sont les différences entre huile moto et auto, à part peut être un additif pour l'embrayage en moto ? Je sais qu'il faut absolument éviter les nouvelles huiles à économie d'énergie.
Je vous demande ça car vous aurait compris que l'huile auto est carrément moins cher, surtout que je peux l'acheter en vrac (issu de fût de 200L) et que j'ai acheté, pour faire mon niveau sur suzette, un bidon de 1L de 10W40 Ipone à 16 euros en concession moto.
Je travaille dans l'automobile est une telle consommation serait énorme sur un moteur de voiture et il y aurait problème à traiter en urgence car maintenant que les espaces entre vidanges sont de 20 000 kms voire 30 000, il faudrait carrément le bidon de 5L entre 2 révisions.
Je voulais vous demander également un question à propos de l'huile que mettent les concess. Suzuki lors des révisions. Pensez-vous que toutes les concess. mettent la même huile (même marque!) et que le constructeur soit en contrat avec un pétrolier comme en automobile par exemple ou que chaque concess. met l'huile qu'il veut, tant qu'elle correspond au norme du constructeur. De plus, pensez-vous que l'on peut mettre de l'huile auto. en 10W40 essence et de très bonne qualité dans le moteur de suzette sans crainte? Si non, quelles sont les différences entre huile moto et auto, à part peut être un additif pour l'embrayage en moto ? Je sais qu'il faut absolument éviter les nouvelles huiles à économie d'énergie.
Je vous demande ça car vous aurait compris que l'huile auto est carrément moins cher, surtout que je peux l'acheter en vrac (issu de fût de 200L) et que j'ai acheté, pour faire mon niveau sur suzette, un bidon de 1L de 10W40 Ipone à 16 euros en concession moto.
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- Pilote 50 cm3
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Re: consommation d'huile importante
A mon avis tu peux y aller tranquille. Je l'ai fait pendant des années sur ma précédente moto, une Zephyr 750, et j'ai parlé avec d'autres gars qui font pareil. Je n'ai jamais constaté de patinage à l'embrayage.ukhy a écrit : De plus, pensez-vous que l'on peut mettre de l'huile auto. en 10W40 essence et de très bonne qualité dans le moteur de suzette sans crainte? Si non, quelles sont les différences entre huile moto et auto, à part peut être un additif pour l'embrayage en moto ? Je sais qu'il faut absolument éviter les nouvelles huiles à économie d'énergie.
Je vous demande ça car vous aurait compris que l'huile auto est carrément moins cher, surtout que je peux l'acheter en vrac (issu de fût de 200L) et que j'ai acheté, pour faire mon niveau sur suzette, un bidon de 1L de 10W40 Ipone à 16 euros en concession moto.
Pour être franc maintenant, je ne le fais pas sur le SV, principalement parce que je trouve plus facilement de l'huile moto que de l'huile auto (je suis cerné par les concess moto dans mon quartier.
Sinon l'Ipone à 16 EUR le litre, ce n'est sans doute pas nécessaire. Il y a des huiles moto moins chères. Je paie ici 25 EUR le bidon de 4L de Motul 10W40.
Re: consommation d'huile importante
pour l'huile auto, il arrive que cela fasse patiner l'embrayage, ça depends des becanes. tu peux toujours essayer, ça coute pas cher
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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