C'est vrai que l'avis d'un vrai Belge serai la bienvenue
Le permis moto en Begique... et en France?
-
BastoOv
- Légende vivante

- Moto : Plus de moto
Re: Le permis moto en Begique... et en France?
Ouais ouais, il m'a pris pour un jambon
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Vitar
- Pilote 125 cm3

- Moto : SvS 650 K6 rouge
Re: Le permis moto en Begique... et en France?
Vous parlez des années 70/80 lafabien59 a écrit :BastoOv a écrit :Merci Fab'.
Un pote m'a dit que une copine à lui est allée en Belgique et a payé son permis 20€, elle l'a eu en une semaine, c'pour ça que je posais cette question...Mytho
et nanc était possible a une certaine époque ( les belges t'expliqueront mieux que moi, une histoire de license je crois ...) ma mère l'avait eu a l'époque pour 600 balles belge ( en gros 100 frs ou 15 euro koi ) mais il me semble que c'est fini
ce qui me parait bizarre c'est une semaineon est pas au bled non plus hein !
Pour 20€ ta copine a eu un faux permis!!!!
Pour le permis voiture , c'est presque le même principe que la moto. 2 formules ,.....une avec heures d'écolage , 3 mois de licence en conduite non acompagné , puis passage de l'examen pratique endéans les 3 mois....le prix +ou-400€ . La deuxiéme est plus libre , suite a la réussite de votre examen théorique , vous êtes 1ans en licence provisoire acompagnée. Accompagné de deux personnes maxi , devant figurer sur votre permis provisoire et ayant le permis au moin depuis 4ans je pense! Puis dans l'anée passage de l'examen pratique. +ou-200€
[Fabien59 tu a raison] Il faut obligatoirement avoir la nationalité Belge pour pouvoir passer le permis chez nous. Moi par contre , j'ai la possibilitée d'avoir deux permis ,car j'ai la nationalité Belge , mais également la Croate
Maintenant et pour ceux a qui ca pourrait servire , mon avis est que si je devais profiter de mon permis croate en Belgique pour obligation! Sait on jamais !!!!
Je roulerais avec un véhicule immatriculé la bas , pour plus de facilité avec les autorités et assurances!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Tu veux me défier???
Tu veux me défier???