Quelle huile pour carbu de 2000
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Quelle huile pour carbu de 2000
c'est pas des on dit basés sur rien, c'est cet article justement, et mon expérience depuis 3 ans avec cette huile, et rien a redire sur la qualité

- smoke
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650s noire de 2000
Ouais donc si on comprend bien je peux prendre de la bonne huille auto pour mettre dans la moto(certaine marque)
cela vaut il le cout de faire sa vidange soi meme ou pas?

Topic : Une nouvelle robe pour ma beauté
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
heu non!smoke a écrit :Ouais donc si on comprend bien je peux prendre de la bonne huille auto pour mettre dans la moto(certaine marque)![]()
l'huile auto n'est pas prévue pour supporter les régimes atteints par nos moulins (du moins pas les huiles "standard", sinon tu vas tapper dans des prix très élevés)
Pour ce qui est de la vidange, oui ca vaut nettement le coup de t'allonger sous ta brele, ca te divisera le prix de l'opération par 2 comparé a un garagiste

- smoke
- Pilote 50 cm3
Oui bien sur certaines huiles. Mais chez motoexpert il m annonce vidange filtre a huile 50€env
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
tu n'es pas le premier a le sentir au selecteur cette difference d'huile enfin perso je prefere mettre de l'huile pour moto, j'ai pas dit de marque j'ai dit POUR MOTO 

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
tu te contredis, cet article compare des huiles auto justement...wam a écrit :heu non!smoke a écrit :Ouais donc si on comprend bien je peux prendre de la bonne huille auto pour mettre dans la moto(certaine marque)![]()
l'huile auto n'est pas prévue pour supporter les régimes atteints par nos moulins (du moins pas les huiles "standard", sinon tu vas tapper dans des prix très élevés)
Pour ce qui est de la vidange, oui ca vaut nettement le coup de t'allonger sous ta brele, ca te divisera le prix de l'opération par 2 comparé a un garagiste
- smoke
- Pilote 50 cm3
tu te contredis, cet article compare des huiles auto justement...[/quotegamerfou a écrit :wam a écrit :heu non!smoke a écrit :Ouais donc si on comprend bien je peux prendre de la bonne huille auto pour mettre dans la moto(certaine marque)![]()
Oui il dit clairement que les bidons sont plus cher car il y as une moto dessiner dessus
Merci a gamerfou pour cet article
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 s carbu
peu être qu'il voulait dire qu'une huile moto pas cher a les mêmes valeurs q'une autre huile moto qui taxe.
mais une huile moto pas cher??? I don't konw !
mais une huile moto pas cher??? I don't konw !
- gamerfou
- Pilote Supersport
en l'occurence la seule huile moto pas chère que je connaisse c'est la Leclerc semi synthese 10w40, qui est une daube...
la dernière fois que j'ai regardé, elle n'avait que l'indice API SG (soit à peine mieux qu'une huile minerale) alors que la semi 10w40 auto avait un api SL (lisez l'article si ca vous parle pas
)
d'ailleurs l''article motomag teste bien une huile d'api SL, donc l'huile voiture (d'ailleurs y'a que des huiles voitures dans le comparo); par contre ils induisent en erreur en mettant une photo de l'huile leclerc moto je crois.
la dernière fois que j'ai regardé, elle n'avait que l'indice API SG (soit à peine mieux qu'une huile minerale) alors que la semi 10w40 auto avait un api SL (lisez l'article si ca vous parle pas

d'ailleurs l''article motomag teste bien une huile d'api SL, donc l'huile voiture (d'ailleurs y'a que des huiles voitures dans le comparo); par contre ils induisent en erreur en mettant une photo de l'huile leclerc moto je crois.
- smoke
- Pilote 50 cm3
Je pense apres avoir lu l article que meme l huile pour bagnole (assez bonne) convient. car tout est une histoire de grade .de la 10W40 auto c est le meme 10W40 moto non? apres expliquer moi la difference si vous le pouvez
dans le comparo ils teste huile moyenne gamme auto et haut de gamme moto resultat c est la meme cuvé.
Alors quelqu un as t il deja essayé réelement ?

dans le comparo ils teste huile moyenne gamme auto et haut de gamme moto resultat c est la meme cuvé.
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
ben max55500 a essayé et il disait que les vitesse passé moin bien de plus sur ta becane tu as un embrayage a bain d'huile qui demande un additif et une boite a vitesse et tout ça dans le meme carter
alors que sur une viture tu a une huile moteur et une huile BAV, tu crois que si c'etait la meme huile les type se serais fait chier a separer?il aurait fais comme sur les becane, de plus sur ta BAR c'est un embrayage sec donc il n'est pas en contact avec l'huile moteur.
enfin chacun fait ce qu'il veut mais si c'est pour gagner 200€ sur 10ans meme 300€ je prefere ne pas prendre la risque
alors que sur une viture tu a une huile moteur et une huile BAV, tu crois que si c'etait la meme huile les type se serais fait chier a separer?il aurait fais comme sur les becane, de plus sur ta BAR c'est un embrayage sec donc il n'est pas en contact avec l'huile moteur.
enfin chacun fait ce qu'il veut mais si c'est pour gagner 200€ sur 10ans meme 300€ je prefere ne pas prendre la risque
Bonjour,
Au régime ou tourne c'est moteur prenez une huile spécifique moto certes c'est cher, mais c'est rien a coter du prix d'un moteur plus les risques que sa entraine chute etc
Huile de bonne qualité + temps de chauffe respecter= longevité
Perso je prend de la ipone au concessionnaire du coin et après je fait le filtre et ma vidange, la je sais se qu'il y a dans mon moteur et une fois qu'il est bien chaud je crains pas accélérer, j'ai une sonde qui m'indique la température de l'eau très pratique dès que sa atteind 80 degres il est temps d'accelerer
En conclusion et je rejoint l'avis du dessus n'essayer pas de faire une économie sur l'huile en cas de casse moteur vous allez sentir passer la douleur
bonne journée
Au régime ou tourne c'est moteur prenez une huile spécifique moto certes c'est cher, mais c'est rien a coter du prix d'un moteur plus les risques que sa entraine chute etc
Huile de bonne qualité + temps de chauffe respecter= longevité

Perso je prend de la ipone au concessionnaire du coin et après je fait le filtre et ma vidange, la je sais se qu'il y a dans mon moteur et une fois qu'il est bien chaud je crains pas accélérer, j'ai une sonde qui m'indique la température de l'eau très pratique dès que sa atteind 80 degres il est temps d'accelerer

En conclusion et je rejoint l'avis du dessus n'essayer pas de faire une économie sur l'huile en cas de casse moteur vous allez sentir passer la douleur
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- gamerfou
- Pilote Supersport
la différence entre une huile auto et moto c'est potentiellement des additifs.smoke a écrit :Je pense apres avoir lu l article que meme l huile pour bagnole (assez bonne) convient. car tout est une histoire de grade .de la 10W40 auto c est le meme 10W40 moto non? apres expliquer moi la difference si vous le pouvez![]()
les huiles auto très recentes "basse consommation" ont des additifs antifriction qui font patiner les embrayages de moto; au contraire les huiles motos sont certifiées "JASO MA" et y'a des additifs pour nos embrayages à bain d'huile.
Perso j'ai testé les deux, et comme je l'ai déjà dit je suis convaincu qu'une huile auto de supermarché peut protéger aussi bien qu'une huile moto (enfin en utilisation normale, pour une R6 de piste qui tourne tout le temps entre 15 et 17 000 tours j'irais peut être pas tester) MAIS j'ai constaté une différence de souplesse au selecteur : avec une huile moto (motul), ca accroche clairement moins.
- smoke
- Pilote 50 cm3
J avais vu sur un forum que l ipone 100% synthese n etait pas conseille. Faut il prefere le semi synthese pour un carbu ? au passage combien coute le filtre a huile ?
- gamerfou
- Pilote Supersport
me semble que si la moto a été habituée à la semi, il vaut mieux y rester;
pour le filtre c'est 6-7€ en adaptable et 10-12 chez suzuki de mémoire
pour le filtre c'est 6-7€ en adaptable et 10-12 chez suzuki de mémoire