[CR] Essais 750GSX-R K9

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: [CR] Essais 750GSX-R K9

Message par Fast_19 »

Tiblack a écrit : à moyen régime, c'est mieux rempli que le 600CBR... c'est-à-dire?
Je pense qu'il veut simplement dire qu'à 6000 tr/min çà reprend déjà fort alors que sur le 600, il faut pas hésiter à être à 8000 ou 9000.
c'est le défaut des 600 sportifs. :)
Image
Image
PiloteX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650R k8

Message par PiloteX »

Mad#12 a écrit : Par contre la selle est assez penchée vers l’avant et le réservoir glisse au niveau des genoux, il est donc difficile de rester à distance du réservoir, pas terrible.
Idem sur le 1000. J'avais la même impression. Mais par contre tu place le déhanché beaucoup plus facillement!
Mad#12 a écrit : D’ailleurs en parlant du freinage je trouve le feeling très agréable, c’est puissant mais le levier est vraiment mou. L’avantage est que le dosage est du coup beaucoup plus facile mais pour ceux qui comme moi freine à deux doigts on a vite fait de taper dans les deux autres doigts qui restent sur la poignée de gaz, dommage.
C'est faux de dire que c'est le cas sur toutes les gex. Sur la 1000 tu freine vraiment à deux doigts contrairement au SV..
Image
Image
Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 SMR

Message par CpZ »

wam a écrit :en tout cas, sur mon 7R, le 6 pistons avait tout: puissance et mordant, ca te stoppe net quand tu essores, c meme limite dangereux, j'ai deja fini qqes fois la roue arrière en l'air :gene:
le 7R est lourd kawa a mi ce qu'il fallait :D
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Tiblack a écrit :très intéressant le CR !
à moyen régime, c'est mieux rempli que le 600CBR... c'est-à-dire? le 600CBR est tellement linéaire que même si ça avance il n'y a pas l'impression de rouler par rapport au gex c'est çà? si tu peux développer... ;)

Un truc qui m'a choqué aussi, moins maniable à conduire en ville?! enfin pour zig-zager entre les BAR? Surprenant çà tout de même, ça vient soit d'un problème d'amortisseur de direction ou alors (ce que je pense) un problème vis-à-vis du centre de gravité. Dommage pour une meule de ce type!
Bah si tu veus avec le CBR quand tu ouvres mettons à 5000tr ça tire pas, il faut la laisser prendre ses tours et à partir de 8000 la puissance arrive en masse tandis que avec le Gex ça tracte dès 5000 dus a la cylindrée supérieur.
C'est pas du tout une question de linéarité, au contraire le CBR parait moins linéaire puisque toute la puissance arrive d'un coup alors que le Gex comme il tracte dès les mi-régimes tu as pas de "coup de pied au cul" qui te donne un impression de puissance.
Pour prendre un exemple concret avec le CBR si tu ouvres fort en 1ere a bas régime jusqu'a 8000 ta rien, passé 8000 ça commence à bien tiré et à 11 000 ça lève car toute la puissance arrive d'un coup :0 .
Le Gex si tu fait pareil il tracte dès 5000 et du coup quand tu arrive en zone rouge la moto n'as pas levé mais ça va très vite.

Pour la maniabilité je pense que ça vient en grande partie du fait que je ne connais pas la moto mais aussi parce qu'on a vite les mains coinçées par le carénage et que le rayon de braquage est faible.
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

P'tin tu m'as donné envie de m'en racheter une ! Trop fort :mrgreen:
Perso, je trouve pas qu'elle soit moins maniable que le SV dans la circulation !
Au contraire, elle se faufile sans aucune difficulté et je la trouve d'une souplesse terrible.
En un mot, j'adore cette moto et pour rien au monde, je ne la changerai ... Ah si, peut etre contre un nouveau modèle (et encore) :ghee:
Monde de merde. (George Abitbol)
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mad#12 »

Chandrase a écrit :P'tin tu m'as donné envie de m'en racheter une ! Trop fort :mrgreen:
Perso, je trouve pas qu'elle soit moins maniable que le SV dans la circulation !
Au contraire, elle se faufile sans aucune difficulté et je la trouve d'une souplesse terrible.
En un mot, j'adore cette moto et pour rien au monde, je ne la changerai ... Ah si, peut etre contre un nouveau modèle (et encore) :ghee:
Merci :cote: .

T'as pas besoin d'en racheter une elle est trop belle la tienne Chand'
Ou alors si t'en rachète une et tu me donne la tienne :siffle:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Chandrase a écrit : Perso, je trouve pas qu'elle soit moins maniable que le SV dans la circulation !
T'es habitué, mais si, c'est plus lourd a emmener a faible allure qu'un SV ou un p'tit roadster
CA m'a fait la meme quand j'ai repris la Dayto de Dom, je la trouvais super legere comparé au 1000
Image
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mad#12 »

Ouais et puis le rayon de braquage est vraiment merdique, ça me change de mon DRZ qui braque presque à angle droit, ah oui je vous avais pas dit mais :ghee: J'AI ACHETER UN DRZ!!! :ghee:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Mad#12 a écrit :Ouais et puis le rayon de braquage est vraiment merdique, ça me change de mon DRZ qui braque presque à angle droit, ah oui je vous avais pas dit mais :ghee: J'AI ACHETER UN DRZ!!! :ghee:
Ca, c'est général a toutes les sportives: ca a un rayon de braquage digne d'un super-tanker!
et encore, le gex s'en sort pas trop mal, essaye un 7R, c'est une horreur!! impossible de faire demi tour en une fois, ou alors il te faut une 2x4voies :gene:
Image
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

Fast_19 a écrit :
Tiblack a écrit : à moyen régime, c'est mieux rempli que le 600CBR... c'est-à-dire?
Je pense qu'il veut simplement dire qu'à 6000 tr/min çà reprend déjà fort alors que sur le 600, il faut pas hésiter à être à 8000 ou 9000.
c'est le défaut des 600 sportifs. :)
Bah je sais :gene: j'chui pas con heeiiinn comme on dit chez mi!
Ma question était plus précise, elle concernait la linéarité. au final Mad a très bien répondu (merci ;) ) : le 750 gex est plus linéaire qu'un 600CBR pourtant réputé linéaire!!
j'compte m'acheter très bientôt une sportive 600 (laquelle? hahaaa) donc je connais bien la question du "c'est creux!?", à laquelle je répond en souriant que c'est juste plus délicat et plus technique à conduire :frime: et j'considère la partie creuse comme un avantage pour enrouler tranquillement en ville, sans brutalité.
Enfin bref

Des photos de ton DRZ? :mrgreen:
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Tiblack a écrit : le 750 gex est plus linéaire qu'un 600CBR pourtant réputé linéaire!!
Je crois que vs confondez linéaire facon 6 Bandit ou meme SV 650: t'attends que ca vienne, pis en fait...non, ca vient pas, et linéaire dans le sens ou c'est plein partout.
Parlant d'un 750 gex, je pense que ca commence deja a avoir un peu de coffre a n'importe quel régime ;)
Image
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

Il n'y a pas de différence pour moi. La linéarité c'est en fonction de la courbe de puissance, donc au final la courbe d'un 600cbr est linéaire jusqu'à 8000tmin puis augmente, alors que le gex750 est linéaire jusqu'à 14000tmin. C'est mieux rempli c'est sur, mais moi je parle de linéarité pour sous-entendre le "coup de pied au cul".

tout le monde ici kiffe le bicylindre pour le coup de pied dès qu'on tourne la poignée, mais dès qu'on parle de 4 cylindres tout le monde pense que c'est impossible à retrouver.
Prenez un 600 sportif, mettez vous à 9000rpm, coupez les gaz et remettez les vous allez voir le coup de pied au cul! Et c'est pas un truc qui dure 3000tours, mais pendant 7000 tmin!

d'où ma remarque sur la linéarité... Moi je recherche une moto coup de pied au cul, à l'ancienne :mrgreen:
Image
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mad#12 »

Tiblack a écrit :
d'où ma remarque sur la linéarité... Moi je recherche une moto coup de pied au cul, à l'ancienne :mrgreen:
Achète un V60 :ghee: .
@Wam : Je suis d'accord avec toi le Gex est plein partout et c'est ce qui m'as donné cette sensation de linéarité.
Pour avoir essayer le bandit je peux te dire que je ne confond pas les deux notions :mrgreen: le bandit c'est creux ET linéaire beurkk.

Et Tiblack pour les photos ça va venir, j'ai l'intention de faire un post pour vous montrer le contenus de mon garage :cote: .
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Tiblack a écrit : tout le monde ici kiffe le bicylindre pour le coup de pied dès qu'on tourne la poignée, mais dès qu'on parle de 4 cylindres tout le monde pense que c'est impossible à retrouver.
Ils se trompent! :hehe:
Prends un 1000 4 pat' (ou plus), mets toi a n'importe quel régime et ouvre en grand....le coup de pied au cul est bien là!! :mrgreen:
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Mad#12 a écrit :
Tiblack a écrit :
Achète un V60 :ghee: .
@Wam : Je suis d'accord avec toi le Gex est plein partout et c'est ce qui m'as donné cette sensation de linéarité.
Pour avoir essayer le bandit je peux te dire que je ne confond pas les deux notions :mrgreen: le bandit c'est creux ET linéaire beurkk.

Et Tiblack pour les photos ça va venir, j'ai l'intention de faire un post pour vous montrer le contenus de mon garage :cote: .
Ouai essaye un V60!! ça tracte à tous les régimes au dessus de 4000 tr car en dessous, c'est plus creux que le 650 SV!! :|
Répondre