Hier soir direction drym’s moto à rennes avec deux potes buelliste.
-"Bonjour c’est possible d’essayer le 750 ??
-Ouais mais tes potes restent là sinon je sais comment ça va finir.
-Merde grilled

On fait les papiers puis on sort il me démarre la bête, 1ere question :
-"Comment qu’on met en mode A ??"
Je préférais demander avant de partir pour ne pas faire comme notre ami waker.

J’enfourche, pti coup de gaz et, mouais c’est un 4pat’ quoi, ça fait vraiment un bruit de merde.
Niveau position de conduite et bah c’est pas trop mal , c’est pas trop court, ça tombe bien sous les mains et les bracelets ne casse pas les poignets.
Mes jambes ne sont pas trop pliées, en gros pour mon mètre 74 c’est très bien.
Par contre la selle est assez penchée vers l’avant et le réservoir glisse au niveau des genoux, il est donc difficile de rester à distance du réservoir, pas terrible.
Je met la 1ère et part sous l’œil narquois de mes deux potes.
Je roule dans la circulation dense de la route de Lorient pour ceux qui sont du coin.
C’est moins maniable que le SV dans les bouchons, sans doute dus a l’amortisseur de direction qui alourdis un peu cette dernière, mais ça reste très correct et les retros sont plutot pas mal.
Ça se dégage un peu devant, j’ouvre et
-"La vache il lui on mis un turbo ou quoi ??

Je ne parle pas de l’accélération mais bien du bruit qui est tous simplement hallucinant, à chaque fois qu’on ouvre les gazs franchement on a droit à un Psiiiii comme une dump valve sur une bagnole !!!
Arrive la 4 voies, je suis en 2 j’ouvre et la laisse grimper.
Dieu que c’est linéaire, je jette un œil au compteur avant de couper et de mettre la trois : 170
-"Ah ouais quand même je serais presque en fond de 4 avec le SV à cette vitesse là.

Allez hop finis la 4 voies j’enquille les petites routes et la quand on commence à comprendre qu’il faut utiliser les mi régimes bien remplis on se surprend à rouler vite et même très vite dans les enchaînements de virages. L’impression de « lourdeur » ressentis à basse vitesse s’efface totalement, la moto se balance toute seule, ça rentre fort, ça ressort fort et ça freine plutôt bien.
D’ailleurs en parlant du freinage je trouve le feeling très agréable, c’est puissant mais le levier est vraiment mou. L’avantage est que le dosage est du coup beaucoup plus facile mais pour ceux qui comme moi freine à deux doigts on a vite fait de taper dans les deux autres doigts qui restent sur la poignée de gaz, dommage.
Bon déjà 1/2h que je suis partis il va falloir que je pense à ramener la bête, à contrecœur

En résumé cette moto est comme je m’y attendais le juste milieu, j’ai eu l’occasion d’essayer un CBR600RR et un ZX10R, avec aucune de ces deux motos je ne me voyais rouler sur route.
Bien sur le Gex marche fort et on se retrouve rapidement à rouler trop vite mais il permet aussi d’enrouler gràce à ses mi-régimes bien remplis (contrairement au CBR) tout en restant plus gérable que le ZX10 quand on se lache un peu plus.
Bref vous l’aurez compris elle m’as beaucoup plus et puis le gex c’est un peu un rêve d’ado donc il se pourrait bien qu’un jour on en trouve une dans le fond de mon garage…