probleme demarrage sv carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par tidesh »

C'est vrai que 4000 km pour 2 ans c'est vraiment pas beaucoup. Faut voir comment elle était stocké quand le proprio ne roulait pas.
Sinon elle fume bizarrement ou pas ?
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par _Benje13_ »

Ben ouais stocké de l'essence c'est pas top vive les bio carburants http://www.youtube.com/watch?v=Iiou8aRDeUE hihi :mrgreen:
Image
EMTC Team
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

non pas de fumee bizarre en ce moment elle roule mais toujours des variations du ralenti et des trous a l'accélération de 2 s au moment que j'accélère et après ca part
Le châtiment des sots est la sottise.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par Grobill »

niclaire a écrit :non pas de fumee bizarre en ce moment elle roule mais toujours des variations du ralenti et des trous a l'accélération de 2 s au moment que j'accélère et après ca part
vérifie aussi l'amission d'air et l'échappement, s'il y a des fuites ça peut faire ça.

@++
V
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par Binano »

Salut,

t'as une SV650 carbu ? Si c'est le cas, c'est certainement un problème de gêle des carbus. Entre 0 et 5°c généralement, pas en dessous de 0°c car l'air est sec. Donc dans le carbu y'a un effet venturi qui refroidie rapidement l'air, condense l'eau, gêle le carbu est le moteur tourne comme une patate.

Il existe des réchauffeur carbu pour remédier au problème. Ca ressemble à ça : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19 ... 963#p57963
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par Grobill »

là je doute un peu... j'ai une carbu, sans réchauffe carburant (enfin que je sache), je vis au bord de l'océan et donc c'est très humide, ma moto dort dehors toute l'année et j'ai jamais eu ce genre de problème de 40° à l'ombre à -10° au soleil (ma plage de fonctionnement personnelle :gene: ). En revanche avec ma voiture (une vieille 106) en perdant le pot (et donc plus d'air qui sort), j'avais des gros creux et des temps de latence à la reprise (comme décrit par Niclaire) et j'ai eu des symptomes similaires en essayant de régler la carburation suite à un montage de filtre green qui laissait passer beaucoup trop d'air et qui faisait merder la bécane en dessous de 5000 rpm et qui donnait aussi un temps de latence aux accélérations. Les symptomes ont disparu en remettant un filtre d'origine.

Voilou :cote:

@++
V
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par Binano »

Grobill a écrit :là je doute un peu... j'ai une carbu, sans réchauffe carburant (enfin que je sache), je vis au bord de l'océan et donc c'est très humide, ma moto dort dehors toute l'année et j'ai jamais eu ce genre de problème de 40° à l'ombre à -10° au soleil (ma plage de fonctionnement personnelle :gene: ).
Pourtant le problème du gêle des carbus est bien connue sur les SV. Fais une recherche sur le forum, je n'invente rien.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par Grobill »

Binano a écrit :
Grobill a écrit :là je doute un peu... j'ai une carbu, sans réchauffe carburant (enfin que je sache), je vis au bord de l'océan et donc c'est très humide, ma moto dort dehors toute l'année et j'ai jamais eu ce genre de problème de 40° à l'ombre à -10° au soleil (ma plage de fonctionnement personnelle :gene: ).
Pourtant le problème du gêle des carbus est bien connue sur les SV. Fais une recherche sur le forum, je n'invente rien.
Je dis pas le contraire binano, j'avais même pensé à le faire vu mon utilisation toute l'année en voyant ton tuto, je dis que vu les symptomes je doute. Ca n'engage que moi et en plus si ça se trouve j'ai des réchauffe carbu que j'ai même pas vu :gene:

@++
V
Avatar du membre
b1jm1m1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:15
Moto : 650 SVS k6
Localisation : Ille et vilaine / Cote d'or

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par b1jm1m1 »

Lu!
J'ai eu un probleme equivalent sur mon 500gse,
au debut juste des creux a l'acceleration, puis ca a empire, callage moteur comme si il n'etait plus alimente.
J'ai bien sur vidange le reservoir, verifie les durites, filtres...
et ca continuait... Il semblerait qu'en fait ce soit des "membranes" a l'interieur du carbu qui etait persee.
J'en sais pas plus que ca, je me suis debarrasse du 500, la 650 est arrivee entre temps...

Bon, ca pourrait etre du a un mauvais remisage (ok, c'est pas bien, mais j'avais pas le choix), j'avais pas vide les carbus et avec le temps (alimentation coupee) l'essence est partie et les membranes ont seche en position haute... ca a du les abimer. peut-etre que des experts pourraient developper cette idee ou utiliser un vocabulaire plus approprie.

bonne route a tous, en esperant que ca puisse faire avancer le debat

PS: desole, j'ai pas d'accents sur mon clavier
Avatar du membre
niclaire
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 sept., 2009 22:13
Moto : svn 650

Re: probleme demarrage sv carbu

Message par niclaire »

salut a tous apres avoir fait en plus la verif du réservoir et vidange des carbus j'en ai eu marre direction le garagiste et la ben c'est ma bobine d'allumage du cylindre arrière qui est morte 8| j'ai vérifié ca au début et ca fonctionnait donc j'avais laisser tomber cette histoire.Certainement qu'elle était fatiguée au moment du tests et a du avoir un sursaut d'orgueil juste pour me faire c**** :rougefaché: ca fait que j'ai rouler sur un cylindre 0 peu prés 100kls j'espère que ca n'a pas été trop dur pour le cylindre restant.J'attends la pièce et après je vous tiens au courant si tous roule
Le châtiment des sots est la sottise.
Répondre