reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 23:13
Moto : K6 - SV 650 S
Localisation : Fresnes 94

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par Delwyn »

asurmen2000 a écrit : [...] la voiture freinera toujours mieux que vous [...]
Personnellement je freine nettement mieux avec mon SV sans ABS (jean-jean) qu'avec ma clio III ABS (paulette).
C'est quand meme pas la meme inertie.


Personnellement je roule à 20km/h au dessus en dehors des villes, à 55 (compteur) en ville sauf quand y'a trop d'informations a gérer (genre paris plein de pieton etc)... et je tartine dans les virages sur national pour coucher le monstre :p
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par Tony#8 »

Alors déjà perso je ne fais pas de ville.... je les traverse juste ( hé oui on est obligé dés fois) donc la c'est 50 -60 grand max. Ensuite l'autoroute en bécane c'est hyper rare que je la prenne car qu'est ce que je me fais chier!!! :-/ Quand je la prend c'est 140-150 de moy, bon dés fois y'a pétage de cable pour calmer un cakos dans une BMW ou autre Golf kéké tuning qui veut jouer...
Sinon sur nationale, ben je ne regarde pas le compteur, je préfére être attentif à la route qu'à ma vitesse...
Le bilan c'est que je me suis faits arréter 5 fois pour contrôle banal, et cette été pour le départ en vacances, j'ai eu la petites surprises dans la boite au lettre au retour de ces dernières. 143km/h retenu 135 au lieu de 90... Chopé sur la N89 vers Egletons - Ussel alors que je roulais cool car j'avais la miss avec le sac à dos chargé à bloc et ma sacoche réservoir.
Aprés y'a les roulages en solo mode arsouille avec le copain bazilik, mac', wam et autre compères, et là c'est no limit!!! Juste celle de pas rouler au dessus de ces pompes pour pas ce crasher... Hummm peyrat, la N20 (montée de cahors,descente de payrac, montée de souillac...), vivement le retour des beaux jours!!!

A+
V
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par MaxouBurn »

Je vais faire simple et rapide.

Non

;)

Sinon JetForce ton SV tu roule déchicanné ?
Car moi j'ai déja été arrêté( plusieurs fois... ) ( en mode je m'y attendais pas du tout! au feu rouge trankilou ) par la BMO, et c'est parceque le motard en question il habite dans une maison, avec une belle ligne droite à coté et un Bi-cylindre passe régulièrement à toc devant chez lui, déchicanné, donc voyant que j'avais un bi-cylindre, il a sauté sur moi avec la possibilité que c'était moi ( enfin la Bm' c'est imposé entre suzette et le feu, il sort d'où lui ? ) mais il a mis du temps avant de me reconnaître :0
Modifié en dernier par MaxouBurn le mer. 02 déc., 2009 14:02, modifié 2 fois.
Image

Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par wonderland »

aaaah enfin un topic pour moi :mrgreen:
oui, sérieusement, je les respecte.
J'ai une chance pour moi: j'ai appris à conduire ma moto en les respectant et j'ai tenté de ne jamais déroger à cette règle depuis, ce qui fait que je n'ai jamais pris l'habitude de rouler au dessus les limitations, donc je ne suis pas vraiment frustrée quand je dois m'y tenir.
En même temps, je ne roule qu'en région parisienne pour l'instant, où y'a un flic ou un radar à tous les coins de rue. Je tiens trop à mon permis... et puis j'ai peur de me faire mal si gamelle aussi...
En ville, 50 ou moins, ça ne me pose aucun problème.
Périph, je ne vois pas l'intérêt de rouler à plus de 80, même si c'est parfois super chiant (la nuit quand y'a personne...), j'essaie de m'y tenir. Juste pour ne pas prendre le goût de rouler plus fort hors circuit, parce que si je passe du coté obscur, je sais que j'arriverai jamais à revenir à la "normale".
Quand j'ai un brin de frustration, je tombe un ou deux rapports, le sv gueule comme un putois, ça gigote de tous les cotés, bref, j'ai l'impression de rouler plus vite... alors que non :ghee: Mais je le fais pas trop, ça consomme un max...
En attendant, avec mes allures de lopette, je me sens à peu près en sécurité partout, et ma vieille barbue assume plus de 300 bornes avec un plein :rouge:
Princesse du poireau bio
Image
BasiliK

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par BasiliK »

En ville: oui, sur les 20 premiers metres. Apres je suis au dessus tout le temps. A rouler a la meme allure qu'une caisse j'me sens pas en sécurité, j'me fais rabattre sur la gueule, j'me fais doubler comme un porc ( chose dont je n'ai pas l'habitude, qui me surprend et donc se montre dangereux)...Donc en gros je roule a vu, pas a regarder le compteur.

Nationale: selon l'humeur, les bouts de droits interminables je les enfile a 100 compteur, première amorce de courbe c'est poignée en coin...Quand j'ai de la route a faire (pas juste ballarsouille) générallement j'suis sur un 130 constant.

Autoroute: 140-150 compteur, pas plus, avec une tite pointe de temps en temps :cote:


Donc en gros: non je respecte pas, oui j'ai eu d'la chance jusque la :cote:
Avatar du membre
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 430
Enregistré le : lun. 10 août, 2009 10:47
Moto : Sv 650 S
Localisation : Paris

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par Dorian_ »

franchement non, je m'adapte à la circulation sur le periph, je suis les voitures qui vont vite sur le periph ( ne connaissant pas les emplacements des radars.
et en vile je roule souvent à 70 ( sur les grandes arteres )
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par sebh68 »

En ville je fais gaffe, c'est 50. Il arrive qu'entre deux rond points distands de 200m j'ouvre un peu plus, mais c'est de la double voie, pas de voitures stationnées et pas à plus de 80/90...
Quand je prends la bécane pour aller bosser je roule au max à 150 (sur l'autoroute), ce qui n'est pas forcemment évident avec la circulation et je ralenti là où ils aiment bien picorer :gene: . En fait quand je l'utilise en véhicule pour me déplasser, je respect pas mal, comme en bagnole, mais dès que c'est pour une balade dans les Vosges, je regarde plus trop le compteur, mais je fais gaffe de pas trop abuser quand même, histoire de garder le permis et n'avoir qu'une amende :rouge: . Et en écrivant ça certains doivent se dire que je dois plus tenir au carton rose qu'a ma vie :gene: , mais le plaisir en moto passe quand même pas mal par la poignée de gaz :cote:
Sentenza a écrit :
asurmen2000 a écrit :Bombarder sur autoroute dégagée, de toute façon c'est là qu'on prend vraiment son pied
8/ :0
Je comprend qu'en roulant en région parisienne on apprecie de se défouler un peu sur l'autoroute, d'autres ont la chance d'avoir un terrain de jeu pas loin, ce qui est mon cas :frime:
Avatar du membre
asurmen2000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 08 nov., 2009 16:55
Moto : Hornet 600 k7
Localisation : Vincennes

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par asurmen2000 »

Merci de me soutenir! Je comprends très bien que ce ne soit pas les meilleurs aspects qu'on puisse trouve en moto, mais quand on est enfermé toute la journée à 50, le premier tronçon qui passe à 130 dégagé, bah on a envi de kiffer un peu. Je suis sur que circuit et belles courbes sont bien plus sympatiques, c'est juste que j'en ai pas par ici (sauf dans certains virages ou je m'entraine a bien déhancher à vive allure. :P
Toujours plus vite, toujours plus loin.
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par Perversius »

Pour ma part, j'ai un peu mal a respecter les limitations (voiture ou moto) sauf en ville je fait toujours tres attention il m'arrive de passer au dessus mais c'est rare.

Sur le perif je respecte ya des radars partout alors je pense a ne pas trop consommer d'essence.

Pour le reste voie rapide et route de campagne bah c'est gaz en grand presque tout le temps.
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par brice37 »

uniquement le 50 les autres j'ai jamais compris ce qu'ils voulaient dire
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par bendodu »

Oui, je respecte les limitations de vitesses, les seul exeptions sont lors des arsouilles ou sur des parcelles de routes non frequente et loin de tout sur lesquels je fait des aller retour.
Donc en gros, à 90% je reste dans la limite.

En plus c'est tordant de se faire deposé par le premier keke touch sur la route et ensuite de le retrouvé sur son terrain de jeux et de le voir se trainer lamentablement.
Avatar du membre
METZELER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 22:08
Moto : SV 650 N Y
Localisation : 84

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par METZELER »

Bon moi je suis toujours en 50cc... Elle est d'origine (j'ai pas dit bridée, mais remise d'origine, état constructeur quoi :mrgreen: ) Avec des reglages sains je monte à 95 hors zone rouge... En ville par contre j'ai déjà eu un accident, il pleuvait, j'étais à 40 km/h à remonter une fille de voiture, quand derrière un fourgon aux vitres teintées, une voiture est sortie à contre sens 10m devant et donc bah BAAM. Donc maintenant je sais que même en respectant on peut se planter, donc bah je dépasse pas les 50 km/h en ville, un gamin, une voiture même qui sort avec un lemmings qui conduit et regarde qu'à droite pour traverser je connais, je les vois tous les jours alors je sais les reconnaitre et faire attention. Bon sinon après sur les N ou les D je vous dirais dans 4 mois quand je roulerais ave une vraie moto ;)

Sinon j'ai la chance d'habiter près du Mont Ventoux, alors le col de Murs, le col des Abeilles et j'en passe sont autant de route somptueuses où le genoux se rapproche du sol :rouge: et comme tu dis ca m'arrive souvent de croiser le kéké tout fier dans sa clio : si vous savez le jeune qui vient d'avoir son permis, qui avant se trainait avec sa 50cc kité à mort, et qui maintenant se fou de la gueule du jeune qu'il croise en 50cc avec, je le précise, le siège complètement penché, une main sur le volant, une autre sur le levier de vitesse pour avoir l'impression de rouler vite ou dans le cas où sa clio se mettrait à faire un 1-100 en 4s... (1G avec un pot et attention :un volant sport !!) qui double bien grassement avant des routes sinueuses et qu'ensuite on le rattrape, le double et 10 kms après le col il nous redouble à fond sans regarder :frime:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par MaxouBurn »

Perversius a écrit :
Pour le reste voie rapide et route de campagne bah c'est gaz en grand presque tout le temps.

En même temps en 34Cv :mrgreen: :hehe: :mrgreen: ::d :mrgreen: :hehe: :hehe:



Plus que 24 jours pour moi :siffle: :P


Bon c'est quand que je viens te voir ? :rouge:
Image

Image
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par Perversius »

MaxouBurn a écrit :
Perversius a écrit :
Pour le reste voie rapide et route de campagne bah c'est gaz en grand presque tout le temps.

En même temps en 34Cv :mrgreen: :hehe: :mrgreen: ::d :mrgreen: :hehe: :hehe:



Plus que 24 jours pour moi :siffle: :P


Bon c'est quand que je viens te voir ? :rouge:
::d ::d ::d je me suis dit aller je le met pas :hehe: tu as de la chance j'ai jusqu'a juillet je crois. Tu viens me voir quand tu veux mon maxou tu est le bien venu. Pour l'instant je suis en mode grippe :/
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: reussisez vous a rouler aux limites de vitesse? serieusement

Message par Zlip »

Ca me rappel ma 1er leçon de conduite moto... 140km/h au plateau de caussols pour ceux qui connaissent. Ma fois, c'était plutôt sympa !

Bon après comme METZELER, je roule en 50cc ou je m'efforce de rouler en 6em et 50km/h (ça consomme moins) pour les raisons qu'il a déjà évoqué (gosse, voiture, etc).

Mais sinon j'ai un copain qui roule en R1... débridée la R1. Je lui ai déjà posé la question s'il respectait la limitation de vitesse: "Ah non ! En dessous de 10 000 rpm c'est mort !" (notez que 1 fois nous sommes montés jusqu'à 180 en agglomération, mais c'était juste une pointe il est pas fou... Bon si un pti peu :cote: ).
Répondre