help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Fck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 23:31

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par Fck »

Erreur de manip'
Avatar du membre
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 11:12

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par rémisco »

ok merci les gars pour vos conseils, je suis bientot en congés et je vais mettre la batterie en charge et tout tester.
Pourtant comme elle est neuve j'ai deja fait tout les testes, mais peut étre mal!!! j'aurais sans doute quelques questions lorsque je vais faire tout ça.
En tout cas merci a vous et bonne fétes. :) :) :)
jamesb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 19:49

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par jamesb »

Salut,
au cas ou t'aies besoin de démarrer à la poussette, essaie de pousser en étant au point mort puis d'embrayer, passer la 2, et debrayer gentiment en t'appretant à partir sur les chapeaux de roues :D
Avec une leger pente, ça passe, meme seul!
Par contre si t'embraies simplement en ayant la 1 ou la 2 de passée, pas moyen de pousser, la viscosité de l'huile froide est en cause!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par Sentenza »

jamesb a écrit :Salut,
au cas ou t'aies besoin de démarrer à la poussette, essaie de pousser en étant au point mort puis d'embrayer, passer la 2, et debrayer gentiment en t'appretant à partir sur les chapeaux de roues :D
Avec une leger pente, ça passe, meme seul!
Par contre si t'embraies simplement en ayant la 1 ou la 2 de passée, pas moyen de pousser, la viscosité de l'huile froide est en cause!
Ah, toi aussi tu es atteint de cette maladie très (trop) répandue qui consiste à confondre systématiquement les mots "embrayer" et brayer" ?...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par gamerfou »

wam a écrit :
MISS SV 650 a écrit : apres la solution de facilité c'est de prendre les cables et ta voiture.
perso je déconseille, je le faisais sur mon R1, il a fini avec pas mal de bugs electriques....
j'vois pas bien le lien :-/
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par wam »

gamerfou a écrit :
wam a écrit :
MISS SV 650 a écrit : apres la solution de facilité c'est de prendre les cables et ta voiture.
perso je déconseille, je le faisais sur mon R1, il a fini avec pas mal de bugs electriques....
j'vois pas bien le lien :-/
Le lien c'est que les batteries voiture et moto ont pas la meme intensité, et quand tu branches ta caisse sur ta moto, le circuit electrique morfle un peu....mais si ca vous dit d'essayer, a vous l'honneur! Moi ca m'a suffit d'une fois, la moto qui s'arrete toute seule en route, les phares qui coupent, etc etc, j'ai donné, maintenant j'y joue plu!
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par Sentenza »

wam a écrit :Le lien c'est que les batteries voiture et moto ont pas la meme intensité, et quand tu branches ta caisse sur ta moto, le circuit electrique morfle un peu....mais si ca vous dit d'essayer, a vous l'honneur! Moi ca m'a suffit d'une fois, la moto qui s'arrete toute seule en route, les phares qui coupent, etc etc, j'ai donné, maintenant j'y joue plu!
Euh... Non :)

Les batteries auto et moto n'ont pas la même intensité maximale, mais si tu branches une voiture sur une moto, l'intensité délivrée par la batterie auto ne sera pas supérieure à l'intensité dont a besoin la moto.

Quant aux bugs électriques que tu as rencontrés, ils sont vraisemblablement dus à autre chose...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
alpiniste de plaine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 24 sept., 2009 19:49
Moto : R6
Localisation : 84

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par alpiniste de plaine »

Sentenza a écrit :
wam a écrit :Le lien c'est que les batteries voiture et moto ont pas la meme intensité, et quand tu branches ta caisse sur ta moto, le circuit electrique morfle un peu....mais si ca vous dit d'essayer, a vous l'honneur! Moi ca m'a suffit d'une fois, la moto qui s'arrete toute seule en route, les phares qui coupent, etc etc, j'ai donné, maintenant j'y joue plu!
Euh... Non :)

Les batteries auto et moto n'ont pas la même intensité maximale, mais si tu branches une voiture sur une moto, l'intensité délivrée par la batterie auto ne sera pas supérieure à l'intensité dont a besoin la moto.

Quant aux bugs électriques que tu as rencontrés, ils sont vraisemblablement dus à autre chose...
C'est peut être con ce que je dis, mais si ".. au cas où ..."l'intensité serait différente les fusibles devraient péter avant les circuits électriques de la moto nan ?

Sinon pour ce qui est de la poussette ... ben pas grand chose à rajouter si ce n'est d'avoir de bonnes jambes si tu la démarre en 3ème. Car un tour de moteur et la moto part sans toi si tu débraye pas tout de suite :gene:
j'ai essayé en restant assis sur ma moto et avec 2 potes qui poussaient (comme ça la moto ne pouvait pas partir sans moi) et bien même si ça n'a pas démarré j'me suis bien marré en voyant la tête de mes copains après 2 tentatives :hehe:
En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les cons ... ^^
Avatar du membre
METZELER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : dim. 22 nov., 2009 22:08
Moto : SV 650 N Y
Localisation : 84

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par METZELER »

Bon alors pour ton problème de batterie ca semble simple et à la fois chiant. Si tu dis qu'une neuve s'est déchargée en 3 semaines c'est chaud... Par contre le fait de la chargée quand elle était neuve je ne vois pas l'utilité. Donc ici on pense que ce serait un problème d'un composant qui te décharge la batterie, ou du moins ne la recharge pas correctement. Par exemple ton alternateur foutu, ton CDI etc...
Ensuite pour la poussette je suis novice et n'y arrive toujours pas donc je ne peux pas t'aider.
Ce serait vraisemblablement ta batterie qui fait déconner le tout...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par wam »

alpiniste de plaine a écrit : Sinon pour ce qui est de la poussette ... ben pas grand chose à rajouter si ce n'est d'avoir de bonnes jambes si tu la démarre en 3ème. Car un tour de moteur et la moto part sans toi si tu débraye pas tout de suite :gene:
Démarrer un R1 à la poussette dans une petite rue pleine de graviers.....j'ai essayé hein, mais n'y pense meme pas! :-/
Image
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par theavengers »

En 1er temps, détecter une fuite de courant, en 2ieme, vérifier le régulateur et la tension en sortie de l'alternateur.
Mais à mon avis, comme ça été dis, pour ton probleme de compteur, je pense au faisceau ... :o

Bon courage, tu vas trouver ;) Le barbu, c'est délicat, mais ça vaut le coup ! Plus on s'en sert, moins on à de problème ::d
Avatar du membre
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 11:12

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par rémisco »

Pour le fait de charger la batterie neuve, elle est livré vide, donc on rempli soit même la batterie avec les pti flacons et normalement c'est prét, mais moi je lui est mis un coup de charge derrière.
Pour le faisceau, de quel faisceau parlait vous ? celui du compteur ou celui de la moto entière? car je vois pas trop l'utilité de changé un faisceau entier ( a part si celui ci a chauffé et cramé).
Pour le compteur, j'ai vu des cas sur le net, en fait il s'eteind avec la batterie faible,je penche plus pour un souçis de recharge batterie,j'ai de gros doute sur le régulateur de tension, c'est un soucis sur ce modèle déjà, puis apparemment quand il fatigue, il peut fonctionner aléatoirement, donc le problème n'est pas constant!!! aprés il peut te vider ta batterie,et il peut aussi couper le moteur, donc je vise le circuit de charge plutôt que le compteur.il faut que je teste ça pendant mes congés.
moi les symptômes sont : :winner1: ça broute quand on est dans les tours (je sais pas si c'est lié) :winner2: parfois j'ai le compteur qui s'éteind (surtout quand je freine) cela s'est fini 3 fois par une panne. :winner3: derniérement batterie neuve chargé a bloc,la moto est au garage pendant 3 semaines et la impossible de démarrer, la batterie c'est casiment vidé.
Avatar du membre
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 11:12

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par rémisco »

Salut a tous je déterre un peu mon sujet , mais depuis le temps je rencontre encore et toujours des soucis de démarrage !!!!!
j'ai remplacé la batterie par une neuve
j'ai remplacé le régulateur et je l'ai déplacé pour son refroidissement.
j'ai contrôlé la tension de charge elle est ok j'ai un peu plus de 15v a 5000tr.(quand la batterie vient d'étre mis en charge) cette été j'ai roulé et il y a plus de soucis avec le compte tour ou autre , je me dit ouf....(pour info la moto ne broute plus ,rien a voir avec l'électricité en fait, c'était un nettoyage carbu)

Mais après une immobilisation de la moto trop importante,le démarrage est impossible!!! le relais démarreur claque, la batterie semble vidée.
je doute sur le relais démarreur voir même le démarreur. en temps normal il fonctionne mais je me demande si après un moment a l'arrêt il bug pas?
je doute également sur une masse qui me vide la batterie moto a l'arrêt ,j'ai testé le courant de fuite mais R A S.
je me suis servi de la moto plusieurs fois cette été , pas de soucis mais la avec le mauvais temps et 3 semaine d'arrêt, impossible la batterie n'a plus de punch. :rouge:
j'ai aussi démarré la moto ces derniers temps dans le garage pour la faire tourner environ 15 min (pour le moteur )cela peut aussi jouer ,la batterie n'a peut être pas rechargé assez en si peu de temps???
m'enfin je vient de la remettre en charge et je verrais bien, :]

Que faire a votre avis??? merci a ceux qui veulent m'aider. ;)
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par Mantis »

J'ai déjà eu des soucis similaire en mettant par mégarde le feux de parking quand j'actionnais le néman :mrgreen:
C'est qu'au bout de 2 mois que j'ai découvert ma mauvaise manip :hehe:

Sinon des soucis de démarrage après un stockage de 3 semaines de ma barbus j'en ai eu, il ne faut pas oublié qu'une batterie au plomb à une auto-décharge assé élevé (sa varie suivant la qualité de celle-ci bien sûre), il y a donc de fort risque que tu te retrouve sans jus, et si en plus ta suzie dort dehors au froid elle auras du mal à débité.
Si tu l'as stock débranche le (+), en voiture on fait pareil.
L'hiver dernier je devais démarrer en poussant car ma batterie ne suivait pas à partir de 2°c :/ (elle avait pris 70V dans la gueule... :gene: ), maintenant avec une batterie de meilleur qualité et en bon état j'ai plus de soucis :)
L'astuce quand on a pas beaucoup de jus consiste à pousser au point mort et quand suzie à assé de vitesse tu saute dessus, enclenche la 2nd, lâche l'embrayage et en même temps appuie sur le démarreur, sa marche à tout les coup.
Sinon tu pousse en 2nd et tu appuie sur le démarreur pour t'aider, elle va vite prendre de la vitesse et démarrer ;) , je pèse pas bien lourd et je démarrais suzie à la poussette pendant 3mois :mrgreen:

Bonne continuation.
Avatar du membre
rémisco
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 11:12

Re: help!!! ma 650 sv a carbu démarre plus

Message par rémisco »

oui je trouve que la batterie ne tient pas bien longtemps , mais le bi cylindre doit consommé pas mal au démarrage, je vais re contrôler au multimètre quand même, et je pense investir dans un petit chargeur de batterie (avec système de branchement direct sur la moto).
pourtant sur mon sv 1000 (plus récent il est de 2007) aucun souçis , je croise les doigts.
mes motos dorment pourtant au garage sont couverture. ;)
Répondre