Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: Gros coup de gueule : Fc-moto.de = voleurs, escrocs !!!!

Message par ExPanda »

Batou a écrit :
ExPanda a écrit :
Batou a écrit :Je ne comprend absolument pas pourquoi tu devrais payer pour un retour de marchandise, et ce que l'erreur soit de leur fait ou du tiens ??
C'est un peu HS car ça ne concerne pas le cas de Fuollig, mais tu ne comprends vraiment pas pourquoi c'est à toi de payer les frais si l'erreur vient de toi ? 8|
Peut importe de qui l'erreur est issue, mais quand tu retournes un colis, tu payes les frais d'envoie, ça OK. Après, faut s'arranger avec le vendeur pour le remboursement des frais ou pas, selon de qui incombe la faute. En général j'ai toujours traité ça à l'amiable, tu trouves toujours un arrangement.
Ah mais là oui, d'accord. Juste ta formulation d'origine faisait très "même si c'est de ta faute t'as pas à payer quand même" ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Sentenza a écrit :Est-ce que tu peux répondre à ces questions :
Sentenza a écrit :Si jamais tu l'as renvoyée, avant de procéder à l'envoi :
- est-ce que tu leur as demandé quel était le mode de transport que tu devais utiliser ?
- est-ce que tu leur as demandé de confirmer qu'il prenaient le transport retour à leur charge ?
- est-ce que tu leur as demandé les modalités de prise en charge des frais de transport retour (par exemple, ils t'envoient un truc pré-affranchi à utiliser, ou alors tu avances les frais et ils te remboursent après) ?
J'ai utilisé le même mode de transporteur qu'eux pour la livraison.
Je leur ai préciser qu'il s'agissait d'une erreur de leur part et ils m'ont répondu de renvoyer le colis avec le bon de retour sur lequel je devais inscrire mes coordonnées bancaires. Ce que j'ai fait.

Je n'ai peut-être pas été assez méfiant, c'est un fait, mais il me semble assez évident qu'une erreur se doit d'être réparer par la personne fautive ! En l'occurrence : EUX !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

ça fait combien de temps?

peu etre un paiement différé pour le remboursement, des fois dans les grandes boites ça peut prendre un peu de temps.....

tu as eu une réponse qui te précisait que " non" ca ne serait pas rembourser?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Hello,
You have to pay it by yourself.
The case is closed.
Cela me semble plutôt clair...

Que les frais de retour soit à la charge du client quand celui-ci n'est pas satisfait de son achat : c'est une chose !

Que se soit le client qui paye pour les erreurs du vendeur c'est inadmissible !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Fuollig a écrit :J'ai utilisé le même mode de transporteur qu'eux pour la livraison.
Mais est-ce que c'est eux qui t'ont dit d'utiliser ce mode de transport ? :-/

Ce n'est pas parce que eux ils utilisent un certain mode de transport, que tu dois automatiquement utiliser le même pour renvoyer la marchandise :-/

Toi ça t'as coûté 105€ de renvoyer le colis chez eux, est-ce que tu penses que eux ça leur coûte 105€ d'envoyer le colis chez toi ? Evidemment que non, ça leur coûte probablement 3 fois ou 4 fois moins cher, parce que vu qu'ils envoient des milliers de colis par an, ils ont un contrat avec UPS et ils négocient les tarifs.

Donc là en l'occurrence ça t'as coûté 105€, ils y sont pour rien si ça t'as coûté aussi cher, il fallait que tu en discutes avec eux avant.
Fuollig a écrit :Je n'ai peut-être pas été assez méfiant, c'est un fait, mais il me semble assez évident qu'une erreur se doit d'être réparer par la personne fautive ! En l'occurrence : EUX !
Oui l'erreur doit être réparée par la personne fautive, à condition de se mettre d'accord avant.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

normalement les FDP sont précisés lors de la commande
combien de FDP avais tu lors de ta commande?

Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Chose faite, tu leurs demande où ça en est et la ils te répondent la phrase suivante "You have to pay it by yourself"!

Si c'est bien ça, envoi leur une copie du premier mail (celui qui te parlait de te rembourser) puis tu leur envoi une copie du second (celui ou ils te disent de payer) et tu leur demande des explications.

Si rien ne bouge mais que la situation est bel et bien comme décrite ci-dessus, tu peux tjr faire un saut chez les flics et leur exposer ton histoire car il s'agirait (seulement si tout est comme indiqué ci dessus) d'une arnaque et donc tu as de quoi faire un recours.

Sinon, si tu m'expliques correctement toute l'histoire, je peux te faire un mail en allemand que je t'enverrai afin que tu le leur send. Mais pour cela, il faut que je saches tous les détails afin que tu ne passes pas pour un rigolo devant eux
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

boris-68 a écrit :Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Je suis prêt à parier un carré de chocolat que la phrase que tu as mis en gras n'a jamais été dite explicitement.

Moi de ce que je comprends, je reste sur mon impression qu'il y a eu une grosse lacune de communication.

Maintenant, s'il veut qu'on puisse l'aider davantage, il faudrait qu'il nous mette un copier-coller en intégralité de tous les mails reçus et envoyés, pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'affaire, parce que là y a encore trop de zones d'ombre.
Modifié en dernier par Sentenza le jeu. 17 déc., 2009 18:03, modifié 1 fois.
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Sentenza a écrit :
boris-68 a écrit :Sinon à ce que j'ai cru comprendre, lors du premier mail de réclamation de ta part, ils t'ont répondu de leur renvoyer le colis et ils t'ont demandé tes coordonnées bancaires dans le but de te rembourser le renvoi de colis.
Je suis prêt à parier un carré de chocolat que la phrase que tu as mis en gras n'a jamais été dite explicitement.

Moi de ce que je comprends, je reste sur mon impression qu'il y a eu une grosse lacune de communication.

Maintenant, s'il veut qu'on puisse l'aider davantage, il faudrait qu'il nous mette un copier-coller en intégralité de tous les mails reçus et envoyés, pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants de l'affaire, parce que là y a encore trop de zones d'ombre.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de communication, quand tu achètes à une boutique sur Internet ya d'une part un bon de commande/contrat et d'autres part il va de soi qu'en cas d'erreur ce soit le revendeur qui s'en charge, comment avoir une communication préalable là dessus :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Grunt a écrit :
Sentenza a écrit :

Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de communication, quand tu achètes à une boutique sur Internet ya d'une part un bon de commande/contrat et d'autres part il va de soi qu'en cas d'erreur ce soit le revendeur qui s'en charge, comment avoir une communication préalable là dessus :0
bah avant de leur poster le colis en retour, il faut se mettre d'accord noir sur blanc. Même si ce n'est que par mail mais il faut bien définir les choses auparavant
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Grunt a écrit :Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de communication, quand tu achètes à une boutique sur Internet ya d'une part un bon de commande/contrat et d'autres part il va de soi qu'en cas d'erreur ce soit le revendeur qui s'en charge, comment avoir une communication préalable là dessus :0
Moi je comprends vraiment pas pourquoi vous avez du mal à intégrer ce concept :0

Exemple :
Tu es vendeur de porte-clés sur internet.
Je t'achète un porte-clés à 1€, y en a pour 0,56€ de frais de port en plus (livré par la poste).
Or tu t'es trompé de porte-clé, tu m'a livré un bleu alors que je voulais un rose.
Je te renvoies le porte-clé par hélicoptère, ça me coûte 1500€.
Tu me rembourses les 1500€ ?
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

boris-68 a écrit :normalement les FDP sont précisés lors de la commande
Je viens de faire une simul : 8,90€ de frais de port pour une combi livrée en France par UPS...

Donc si tu renvoies le truc sans te mettre d'accord au préalable avec eux sur les modalités de retour, et que tu leur dis après coup "bon ben voilà ça m'a coûté 105€, merci de me rembourser les 105€", tu m'étonnes qu'ils tiquent :-/
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

Sentenza a écrit :
Grunt a écrit :Mais je ne comprend pas pourquoi tu parles de communication, quand tu achètes à une boutique sur Internet ya d'une part un bon de commande/contrat et d'autres part il va de soi qu'en cas d'erreur ce soit le revendeur qui s'en charge, comment avoir une communication préalable là dessus :0
Moi je comprends vraiment pas pourquoi vous avez du mal à intégrer ce concept :0

Exemple :
Tu es vendeur de porte-clés sur internet.
Je t'achète un porte-clés à 1€, y en a pour 0,56€ de frais de port en plus (livré par la poste).
Or tu t'es trompé de porte-clé, tu m'a livré un bleu alors que je voulais un rose.
Je te renvoies le porte-clé par hélicoptère, ça me coûte 1500€.
Tu me rembourses les 1500€ ?
Non ...
Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ?
Sinon la solution acheter en magasin :mrgreen:
Image
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 636 R

Message par Pix »

Sentenza a écrit :
boris-68 a écrit :normalement les FDP sont précisés lors de la commande
Je viens de faire une simul : 8,90€ de frais de port pour une combi livrée en France par UPS...

Donc si tu renvoies le truc sans te mettre d'accord au préalable avec eux sur les modalités de retour, et que tu leur dis après coup "bon ben voilà ça m'a coûté 105€, merci de me rembourser les 105€", tu m'étonnes qu'ils tiquent :-/
+1, je n'aurai jamais renvoyé un truc pour 105e de frais pour ma pomme sans m'être mis d'accord avant ... :-|
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Grunt a écrit : Non ...
Mais je ne me vois pas dire à la personne "bon si vous vous plantez sur la commande on fait comment ? "
Et puis même si tu le demandes, encore faut il que ce soit écrit et signés par les deux partis pour que ce soit valable non ?
Tu sais quoi Grunt, je t'aime bien toi :ghee:
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grunt »

boris-68 a écrit :
Grunt a écrit : Non ...
Tu sais quoi Grunt, je t'aime bien toi :ghee:
Quoi tu bosses chez un accessoiristes ? :mrgreen:
Image
Répondre