debrancher la batterie | hibernation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: debrancher la batterie | hibernation

Message par BastoOv »

fabien59 a écrit :pis nous on est habitué a le lire comme ca le pinto, pinto qui fait pas de faute ça serait pas marrant ;)

Je suis d'accord avec toi Sentenza, j'aime bien lire un texte sans fautes... Mais comme l'a dit Fabien, c'est pinto, tout le monde lui a dit lorsqu'il est arrivé sur le fofo et je trouve qu'il a fait des efforts !
Et si à chaque post, un membre lui fait la réflexion, je comprends qu'au bout d'un moment, c'est lourding ! Surtout qu'il répond souvent aux autres membres des problèmes qu'ils rencontrent.
D'ailleurs c'est pas le sujet pour parler de ça. Chacun a ses défauts ! Je fais plein de fautes aussi...

Sur ce, il y a plus grave dans la vie !! Bisous les loutres :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

BastoOv a écrit :
fabien59 a écrit :pis nous on est habitué a le lire comme ca le pinto, pinto qui fait pas de faute ça serait pas marrant ;)

Je suis d'accord avec toi Sentenza, j'aime bien lire un texte sans fautes... Mais comme l'a dit Fabien, c'est pinto, tout le monde lui a dit lorsqu'il est arrivé sur le fofo et je trouve qu'il a fait des efforts !
Et si à chaque post, un membre lui fait la réflexion, je comprends qu'au bout d'un moment, c'est lourding ! Surtout qu'il répond souvent aux autres membres des problèmes qu'ils rencontrent.
D'ailleurs c'est pas le sujet pour parler de ça. Chacun a ses défauts ! Je fais plein de fautes aussi...

voila un mec intéligent :)
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

et ou? :mrgreen:

:gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

BastoOv a écrit :Je suis d'accord avec toi Sentenza, j'aime bien lire un texte sans fautes... Mais comme l'a dit Fabien, c'est pinto, tout le monde lui a dit lorsqu'il est arrivé sur le fofo et je trouve qu'il a fait des efforts !

Ah ok, je connaissais pas Pinto, donc je savais qu'il s'en était déjà pris plein dans la gueule ::d

Si j'avais su, j'en aurais pas remis une couche :mrgreen:

Et puis si en plus il a fait des efforts, c'est déjà ça :)

Sur ce, fin du HS :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Merci Sentenza ;)
Fin du H.S !
Kissou

Le mec intelligent...il est là Fab' ! :frime:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
svforce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S k07

Message par svforce »

Pour en revenir à l'hibernation de la batterie, :perv:

L'enlever du cadre a surtout du sens si l'endroit où tu laisses ta moto n'est pas du tout chauffé (genre abri de jardin ou garage isolé). L'enlever du circuit limitera aussi les petites consommations (horloge;;) Mais le plus important est de ne pas la laisser 3 mois sans recharge.

Démarrer et laisser tourner le moteur 5 min au ralenti ne sert qu'à décharger davantage la batterie.

Investir dans un chargeur moto en vaut vraiment la peine. Une recharge par mois préservera ta batterie (une fois qu'elle est sulfatée, elle est morte).

Perso, j'ai un optimate avec l'allonge à demeure sur la moto et je branche le chargeur 1X/mois.
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000

Message par etanetpk »

Tien c'est intéressant http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... misage.php
Ils déconseille d'enlever la batterie pour les injections (je sais pas pourquoi)
si quelqu'un a un avis ou sais pourquoi :rouge: .
Mais le mieu oui c'est investir dans un chargeur de batterie et dans une bâche. :cote:
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Message par Dorian_ »

en fait là ce serait jusque mi janvier...
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

etanetpk a écrit :Tien c'est intéressant http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... misage.php
Ils déconseille d'enlever la batterie pour les injections (je sais pas pourquoi)
si quelqu'un a un avis ou sais pourquoi :rouge: .
Mais le mieu oui c'est investir dans un chargeur de batterie et dans une bâche. :cote:
ouè enfin la c'est quand même un peu extrème comme remisage... si c'est pour laisser la moto à l'arret pendant 2 ou 3 mois c'est peu être pas la peine de démonter la chaine et tous ce dont il parle là dedans... :]

Je pense qu'en remplissant simplement le réservoir à fond et en mettant la moto propre sous une bache ou un drap, et en enlevant la batterie cela ne risque rien du tout.

Le moteur ne vas pas non plus se grippé en 3 mois.

J'ai vu des moteurs de 2cv repartir après être resté plus de 10 ans dans un champ sans précaution particulière... alors pour trois mois :mrgreen:
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K6

Message par svrider087 »

Le fait de debrancher la batterie pour une longue periode sur un modele a injection a pour effet de;

faire perdre l heure :hehe: .

Non plus serieusement cela "peut" entrainer un reset de la cartographie de l injection.

donc par defaut ta brele sort d usine avec un reglage dit "standard" ensuite elle passe au garage la il l a reglent au petits oignons. Puis si tu y mets un pot un filtre ou dieu sait quoi , lors des entretien le mecano regle ton injection en fonction. Si la batterie est enlevee trop longtemps ce reglage ne reste pas en memoire.
donc au redemarrage il se met en mode par defaut " reglage usine" ce qui peut entrainer une carburation pas au top .
Si necessaire au prochain entretien le mecano arrangera ça.

je ne pense pas que le compteur revienne a 0 ce serait trop beau :mrgreen: .

Par contre je ne sais pas te dire apres combien de temps ce reset peut avoir lieu. 1semaine 1mois 1 an ???

Le mieux si tu as l elec dans ton garage c est OPTIMATE4 et pour ca tu envoies un meil a roadracing j ai utilise un temps ce produit et c est de la balle . ;)
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Répondre