je dirais qu'il est préférable de tout changer, si tu change que les garnis tu devras les roder un peu avec du papier de verre comme des plaquettes neuve, a la rigueur ne change pas les ressorts...
kit garnis et lisse sur le SV de mémoire ça doit pas dépasser les 120 Euro
kinsoi a écrit :Je vais démonter et voir la gueule du truc Si mes disques sont claqués ca se verra ? Car ca me ferait chier de tuer mon budget pneus pour rien
oui des disques garni c'est en gros comme des plaquettes de frein, la garniture s'en vas au fur et a mesure de l'usure des disques donc de l'embrayage, si t'es hors cote et bien tu es bon pour changer, si tu est bon, un ptit coup de papier de verre
ah oui pis ptite astuce aussi, plutot que de vidanger pour ouvrir, mets ta roue arrière sur une cale en bois et moto sur la béquille comme c'est de l'autre coté l'embrayage tu auras très peu d'huile en ouvrant ( attention toujours a froid )
c'est vous qui voyez, mais c'est pas obligatoire de changer l'embrayage quand ça patine.
si tous les disques garnis perdent 1/10 mm d'epaisseur, les ressorts sont trop detendus et n'appuient plus assez fort.
il suffit de mettre des rondelles sous les ressorts pour les recompresser . ou des ressorts plus costauds.
j'ai fait ça plusieurs fois sans soucis. a chaque fois, quand ça patinait il restait quand meme pas mal de garniture.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
en fait je fesais de la route de campagne avec la SV 650 (18 000 km de 2008) et RAS tt marchait bien...mais hier j'ai re-descendu mon SV sur Paris et sur l'autoroute quand je suis reparti du péage je fesais que de patiner à partir de 4000/tr/min....je comrpends pas....alors pour prendre ttes les précautions j'ai remarqué que lorque je poussais à fond le levier d'embrayage vers l'extérieur je ne patinai plus...