amorto arriere
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Re: amorto arriere
bon en cherchant comme un goret j'ai trouvé mon bonheur
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=557097
merci a tous
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- loic
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Re: amorto arriere
Dans la mesure ou modifier la precontrainte ne change pas le poid de la moto ni les proprietes du ressort... Ca te permet juste de remonter le cul de la moto quand t'es pas dessus.La Rapiette a écrit :J'ai trouvé ca : http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
Ca éclaircit un peu la question, sans être vraiment clair ni exhaustif. Mais il semble qu'on ai tous les deux raisons dans le sens ou la précontrainte ajuste la "dureté" du ressort et donc ajuste aussi l'assiette de la moto.![]()
En tout cas, je pense que si je suis obligé de prendre un réglage complétement inadapté à mon gabarit pour compenser la mauvaise qualité du ressort et de l'hydraulique d'origine, c'est que cet amorto, c'est vraiment de la daube...mais c'est que mon avis. Aïe ! pas taper ! Aïe non! pas la tête !
Et je pense donc qu'en achetant un amorto d'occaz' de gsxr (au hasard) en lieu et place d'un amorto de SV, on se retrouve avec un combiné certes inadapté à votre moto, mais qui fera un bien meilleur travail, tant niveau confort que tenue de route.
Concretement, c'est fait pour ajuster a la charge:
Si t'as un gros cul il faut beaucoup de precontrainte pour qu'une fois sur la moto, tu ai toujours une course a la compression = 2/3 de la course totale de l'amorto.
Si t'as un petit cul il faut moins de precontrainte pour qu'une fois sur la moto, tu ai toujours cette meme course a la compression = 2/3 de la course totale de l'amorto (en gros).
Si tu met ta precontrainte au taquet et que t'as un petit cul, par exemple:
il te reste 90% de course en compression et 10% en detente => en resume t'arrivera jamais en butee basse (a la compression) mais par contre si tu passes sur un "creux" dans la route ta roue ne sera pas plaquee au sol par l'amorto (et la c'est la perte d'adherance vu que le pneu touche plus la route).
Le probleme etant qu'avec un tarage trop faible du ressort, et sans autre reglage possible: le seul moyen de pas taper en butee a la compression c'est d'augmenter la course en compression (augmenter la precontrainte) au detriment de la course en detente.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- loic
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Re: amorto arriere
Merde, grille 

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Re: amorto arriere
tout ca a déjà été discuté dans plusieurs posts.
Jouer sur la précontrainte n'a jamais permis de modifier la raideur du ressort.
La precontrainte doit etre ajustee pour qu'une fois le conducteur sur la moto, celui ci se compresse de 30% de sont debattement total, et c'est tout. Ca permet à l'amorto de fonctionner correctement en compression et en détente.
Pour durcir le ressort, il faut CHANGER le ressort
Mais on le repete une fois encore, le probleme majeur de l'amorto de SV (pour les gens de poids "normal"), c'est pas tellement son ressort, c'est son hydraulique... et là, y a rien à faire.
Choisir un amorto de GEX n'est pas chose triviale, il faut faire attention aux possibilité de montage, a la longueur du combiné et a la raideur du ressort.
Jouer sur la précontrainte n'a jamais permis de modifier la raideur du ressort.
La precontrainte doit etre ajustee pour qu'une fois le conducteur sur la moto, celui ci se compresse de 30% de sont debattement total, et c'est tout. Ca permet à l'amorto de fonctionner correctement en compression et en détente.
Pour durcir le ressort, il faut CHANGER le ressort

Mais on le repete une fois encore, le probleme majeur de l'amorto de SV (pour les gens de poids "normal"), c'est pas tellement son ressort, c'est son hydraulique... et là, y a rien à faire.
Choisir un amorto de GEX n'est pas chose triviale, il faut faire attention aux possibilité de montage, a la longueur du combiné et a la raideur du ressort.
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Re: amorto arriere
je plussoie à ce que raconte loic.
Petite precision : mettre de la precontrainte, c'est augmenter la taille du ressort et pas la reduire. Il s'agit de précontraindre la moto, pas l'amorto. En clair, contrairement à ce beaucoup de gens font, si vous etes trop lourds pour l'amorto que vous avez, il faut grandir le ressort, et non pas le rapetisser en serrant la vis de précontrainte.
Petite precision : mettre de la precontrainte, c'est augmenter la taille du ressort et pas la reduire. Il s'agit de précontraindre la moto, pas l'amorto. En clair, contrairement à ce beaucoup de gens font, si vous etes trop lourds pour l'amorto que vous avez, il faut grandir le ressort, et non pas le rapetisser en serrant la vis de précontrainte.
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Re: amorto arriere
les idées recues sur les amortos c'est comme pour les pneus, c'est cyclique 

- indien 88
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Re: amorto arriere
Intéressant ce qui se raconte ici
Perso j'ai ma sds qui se plain toujours d'apprendre a voler a chaque dos d'âne ( que je prend pourtant délicatement
)
Si j'ai bien compris ce serai du a l'amorto qui arrive en buté, et il faudrait que je dévisse (agrandisse le ressort)
J'ai une sv n 650k7 amorto et réglage d'origine
Quelqu'un pourrais me confirmer ?
Existe t'il des réglages type en fonctions du poids ( pilote, pilote + sds ) sa m'étonnerait pas que je roule avec quelque chose de mal réglé

Perso j'ai ma sds qui se plain toujours d'apprendre a voler a chaque dos d'âne ( que je prend pourtant délicatement

Si j'ai bien compris ce serai du a l'amorto qui arrive en buté, et il faudrait que je dévisse (agrandisse le ressort)

J'ai une sv n 650k7 amorto et réglage d'origine
Quelqu'un pourrais me confirmer ?
Existe t'il des réglages type en fonctions du poids ( pilote, pilote + sds ) sa m'étonnerait pas que je roule avec quelque chose de mal réglé

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Re: amorto arriere


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Re: amorto arriere
indien 88 a écrit :up
cherche d'explication, y en a pas !
c'est un amortisseur d'origine, tout simplement


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Re: amorto arriere
Ok, bas tampis fera avec 

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Re: amorto arriere
le mieux que tu peux faire, et ca coute 0€indien 88 a écrit :Ok, bas tampis fera avec
tu prend un papier, et tu notes ton réglage
tu pourrais meme le faire sur la route, tu prend ta clé et madame avec toi !
tu test cran par cran pour trouver ce qui vous correspond le mien
ca te prendre 10 min à tout casser


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Re: amorto arriere
Il est fort ce math, il est fort...mathpadlf a écrit :le mieux que tu peux faire, et ca coute 0€indien 88 a écrit :Ok, bas tampis fera avec
tu prend un papier, et tu notes ton réglage
tu pourrais meme le faire sur la route, tu prend ta clé et madame avec toi !
tu test cran par cran pour trouver ce qui vous correspond le mien
ca te prendre 10 min à tout casser

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Re: amorto arriere
Vas y cran par cran... si ta SDS pese moins de 30 kg... et si c'est le cas, je te dénonce à la polizei pour détournement de mineure !
Sinon, vas y plutot tour par tour !
Sinon, vas y plutot tour par tour !

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Re: amorto arriere
sdouble a écrit :Vas y cran par cran... si ta SDS pese moins de 30 kg... et si c'est le cas, je te dénonce à la polizei pour détournement de mineure !
Sinon, vas y plutot tour par tour !

Il y a que 7 crans de réglages... Si tu fais 1 tour tu va te retrouver au même réglage qu'avant

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- indien 88
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Re: amorto arriere
sdouble a écrit :Vas y cran par cran... si ta SDS pese moins de 30 kg... et si c'est le cas, je te dénonce à la polizei pour détournement de mineure !
Sinon, vas y plutot tour par tour !

Ok je vais faire des test ce sera le mieux, mais la logique dit quoi plus il y a de poids plus il faut comprimer le ressort ou l'inverse

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